COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Charlotte
Super Mariée Juillet 2016 Bas Rhin

Contraception et mariage - astuce pour les stressées

Charlotte, le 27 Janvier 2015 à 19:07 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre

Bonsoir les brides to be !

Aujourd'hui je voulais partager avec vous une idée qui m'a traversé l'esprit alors que je n'arrivais pas à dormir. Elle ne servira pas à toutes, mais vous pouvez continuer votre lecture notament si vous :

-Prenez la pilule

-Tenez mal l'alcool, ou simplement buvez très peu

Je suis voyez-vous dans ces deux cas, et suis également une grande stressée ! en tout cas, je bois très peu (je n'aime pas tant ça), mais je pense bien avoir plus d'une seule coupe de champagne à mon mariage (en sachant que je suis malade à partir de 3). Du coup je me suis dis ; "oh non, si à cause de cette journée si chargée j'oubliais de prendre ma pilule ? Ou si je la vomis tout simplement !??"

Car oui, si on vomit moins de quatre heures après l'avoir prise, elle "ressort"... et je n'ai pas pour intention de tomber enceinte tout de suite après le mariage !!

J'ai donc décidé de prendre RDV avec la gynéco dans les prochains temps pour décaler mon cycle... Car en ce qui me concerne, les anglais arrivent le dimanche matin de chaque mois. Je vais donc m'arranger avec le medecin pour décaler mon cycle de sorte à prendre ma dernière pilule (habituellement prise le mardi soir pour moi), le vendredi soir, soit la veille du jour J.

Ainsi, je n'aurais pas mes règles avant mardi, et n'aurais pas à me soucier de prendre (ou de vomir) ma pilule le soir de mon mariage !

J'ai trouvé que l'idée n'était pas mal, à prendre ou à laisser pour les filles dans mon cas Smiley tongue

17 Réponses

Activité récente par Bella, le 28 Janvier 2015 à 16:54
  • Bella
    Mariée Pro Août 2015 Aisne
    Bella ·
    • Signaler
    J'ai également vu avec mon médecin pour décaler ma pilule pour le mariage ! Moi c'était au niveau des règles que ca n'allait pas !
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Addicte Septembre 2015 Vaucluse
    Laetitia ·
    • Signaler

Bonjour les filles,

Pour ma part j'ai opté depuis un an et demi pour le stérilet car j'oubliais la pilule et ça me fait des cycle plus régulier après j'ai calculé et ça devrait arriver vers la fin de notre voyage de noces.

• Répondre
  • Lizette
    Mariée VIP Juillet 2015 Loire Atlantique
    Lizette ·
    • Signaler

Contente de t'avoir rendu service ! Pour moi çà a été un véritable changement. J'espère que tu trouveras aussi ta solution miracle !

• Répondre
  • Charlotte
    Charlotte ·
    • Signaler

Salut Lizette !

Je voulais te remercier pour ton commentaire. Ca me trotte dans la tête depuis un moment de changer de contraception (la pilule, pour être franche, me donne de l'acné, m'a fait prendredu poids, et me coupe mon appétit sexuel.).. Ton histoire du patch m'a fait aller sur le site de choisir sa contraception que j'ai bien étudié ! et même si du coup je ne pense pas que je patch soit fait pour moi, je pense que le stérilet au cuivre pourra résoudre tous mes problèmes ; je prends rendez vous dès que le standard de ma gynéco est ouvert ! merci !

• Répondre
  • Lizette
    Mariée VIP Juillet 2015 Loire Atlantique
    Lizette ·
    • Signaler

J'oubliais constamment ma pilule, du coup, jai règlé le problème depuis quelques années. J'en suis au patch : pas de soucis d'oubli ni de la vomir et il ne se décolle même pas pendant une séance au sauna (testé ! c'est véridique)

• Répondre
  • V
    Super Mariée Mai 2015 Yvelines
    Virginie ·
    • Signaler
    J en oubli toujours une ou deux par mois son cela changera pas !!! Smiley winking
    • Répondre
  • Dieglodie
    Super Mariée Août 2015 Nord
    Dieglodie ·
    • Signaler
    Moi je prend une pilule continue du coup tranquille pour les anglais mais j'avoue la peur de l'oublier ou de la vomir ma traverser l'esprit
    • Répondre
  • J
    Mariée Experte Juin 2015 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    Nous on sera en essai bb 2 au moment du mariage Smiley smile Alors Ns n'avons pas ce pb. Et si je devais prendre la pilule pas de peur de la vomir puisque je la prend le matin. J
    • Répondre
  • Caramel
    Mariée Addicte Septembre 2015 Côte d'Or
    Caramel ·
    • Signaler
    Merci pour l'info je vais voir ce qie ca donne mais en effet si ça devait aussi tomber au mauvais moment je les ferais décaler Smiley winking
    • Répondre
  • Mr&mrs W
    Mariée Pro Septembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Mr&mrs W ·
    • Signaler
    Je ne savais pas que les médecins pouvaient t'aider dans ce genre de démarche
    • Répondre
  • Charlotte
    Charlotte ·
    • Signaler

Oh non, on ne part que trois mois après pour notre anniv' !

• Répondre
  • Delphine
    Mariée VIP Juillet 2015 Gard
    Delphine ·
    • Signaler
    Pour nous pas de pilule non plus on a remis l'essai bébé de quelques mois mais contraception par préservatif parce que si ça arrive juste après le mariage on sera super heureux. Par contre je croise les doigts pour ne pas tomber sur mon cycle qui est complètement irrégulier !
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Août 2015 Oise
    Caroline ·
    • Signaler
    Lol c une bonne idée je n'y avais pas pensé. Enfin pour moi pas de pillule car j'essaie depuis 2 ans d'avoir un bébé donc même enceinte pendant le mariage je serais là plus HEUREUSE. Mais les règles pendant le mariage cest pas possible.
    • Répondre
  • Ytldap
    Mariée Pro Mai 2015 Finistère
    Ytldap ·
    • Signaler

Toute une stratégie! Mais c'est vrai qu'il faut y penser!!

• Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Août 2015 Oise
    Caroline ·
    • Signaler
    Lol c une bonne idée je n'y avais pas pensé. Enfin pour moi pas de pillule car j'essaie depuis 2 ans d'avoir un bébé donc même enceinte pendant le mariage je serais là plus HEUREUSE. Mais les règles pendant le mariage cest pas possible.
    • Répondre
  • Katharos
    Mariée Addicte Mai 2016 Var
    Katharos ·
    • Signaler
    C'est une bonne idée mais j'espère juste pour toi que tu ne part pas en. Voyages de noce juste après
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2016 Val-de-Marne
    Melinka ·
    • Signaler
    Personnellement je serai au champomy Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés