Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

P
Mariée Pro Juin 2015 Ille et Vilaine

Contractions

Pouet, le 26 Avril 2016 à 07:23 Publié dans Maman 0 26
Sauvegardé
Répondre
Hello les filles !
Dites je m'inquiète un peu... Je suis à 7 mois et depuis quelques jours jai des contractions assez douloureuses de temps à autre. Cette nuit l'une d'elles m'a d'ailleurs réveillée. Est ce que c'est normal ? Je précise que je suis en arret donc je ne fais rien du tout de mes journées , ce n'est donc pas le surmenage. Ca vous est arrivé ?

26 Réponses

Activité récente par Tifany, le 30 Avril 2016 à 09:34
  • Tifany
    Mariée Addicte août 2018 Marne
    Tifany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'en suis à ma 3 eme grossesse et contraction depuis les 5 mois de grossesse ducoup je reste alité jusqu'en juillet autant dire que je pete les plombs :"(
    • Répondre
  • P
    Pouet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Youhou ! Je sors ce matin ! Piou ! Même si le personnel de la maternité a été tout simplement formidable jai quand même hate de retrouver mon mari et ma maison ! Hier j'ai passé L'Echo des 32sa : mon bonhomme est déjà la tête en bas dans les starting-blocks. C'est pas un grand modèle mais il est en pleine forme ! Ils l'estiment à 3kg et 48cm à la naissance. Un compromis entre son papa (4kg et 55cm) et moi (2,3kg et 45cm). Sa tête est déjà très basse dans mon bassin ce qui confirme si cela était necessaire, le fait d'être alitée jusqu'à la fin de la grossesse. Je suis rassurée de savoir que tout se remet dans l'ordre et qu'il va rester au chaud encore quelques semaines ^^ après tout, je n'ai toujours pas de couches ! Smiley xd

• Répondre
  • Séverine
    Mariée Addicte Juillet 2015 Luxembourg
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu n'as vraiment pas de chance, je te souhaite plein de courage et je croise les doigt pour que ton petit bout reste au chaud le plus longtemps possible

Comme quoi tu as bien fait de tout faire très longtemps à l'avance..

• Répondre
  • Lily
    Mariée Addicte Avril 2016 Finistère
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mince, bon courage à toi, on pense fort à toi !

• Répondre
  • P
    Pouet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De mon côté malheureusement je n'aurais pas cette chance : le verdict est tombé et je serai alitée jusqu'à la fin. Utérus trop petit et trop irritable donc contractions qui travaillent sur le col. Croisons les doigts pour que ça tienne le plus longtemps possible.
    • Répondre
  • Lily
    Mariée Addicte Avril 2016 Finistère
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai eu deux grossesses avec des contractions à partir de 5 mois, col qui s'ouvrait progressivement et j'ai accouché deux fois à terme ! Je faisais un peu de yoga (mettre les fesses en l'air) pour que bébé appuie pas trop sur le col et du repos (mais je nétais pas allitée non plus car le col s'ouvrait très doucement)

• Répondre
  • Nomy
    Mariée Addicte août 2015 Bas Rhin
    Nomy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma meilleure amie a était arrété à 4 mois de grossesse parce qu'elle avait deja des contractions ! A 7 mois hospit pour menace d'accouchement prématuré et résultat bébé est né 1 semaine après terme
    • Répondre
  • Ma2015_Christelle
    Mariée VIP août 2015 Moselle
    Ma2015_Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mais oui, tout va bien se passer, ne t'inquiète pas Smiley winking Mais repos TOTAL. Mon amie ne faisait vraiment RIEN, son mari avait tout pris en charge (et pourtant ce n'était pas le 1er pour le ménage, la cuisine et tout à la base) Ma belle soeur a aussi eu la piqure pour la maturation des poumons. Elle a perdu les eaux plus d'un mois avant d'accoucher, ils ont réussi à lui faire garder le bébé 24h, pour que la piqure fasse son effet, avant qu'elle n'accouche. Il est resté en couveuse 2 semaines, mais depuis, pas de séquelle, c'est un super petit gars de bientôt 3 ans et qu'est-ce qu'il cause (et super bien) lol Et pareil que mon amie, pour sa 2ème grossesse, tout s'est passé nickel, avec un accouchement 12 jours avant le terme sans souci... Smiley winking Courage, courage, la récompense arrive dans qq mois Smiley winking Tu leur as demandé si tu as droit à un peu d'osthéopathie ? ça pourrait ptê soulager un peu ton dos, mais je ne sais pas si ça peut aussi influencer sur l'utérus :/

• Répondre
  • P
    Pouet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup ! Ça fait du bien à entendre !Le Gynéco est passé, tres rassurant, en disant qu'il ne fallait pas que je bouge et que ça irait. Il m'a aussi dit que ce devait être causé par une fatigue de l'utérus qui a du mal à s'étirer et qui du coup est très irritable. Donc repos et traitement préventif pour la maturation des poumons au cas où, mais de bonnes nouvelles générales ! Ouf, normalement je sors fin de semaine. Espérons que j'ai moins mal au dos dans les prochains jours car avec les différents traitements je souffre le martyr
    • Répondre
  • Ma2015_Christelle
    Mariée VIP août 2015 Moselle
    Ma2015_Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh mince, je viens de lire le post ! Repose toi bien surtout ! Une de mes amies a fait un décollement du placenta, avec contractions dès le début de sa 1ere grossesse, elle a été alité tout le long de sa grossesse, et elle a eu un petit bonhomme 1 semaine avant terme Smiley smile (mais pour son 2eme, elle a accouché après terme d'un beau gros bébé après une grossesse sans aucun souci, comme quoi !) Bon courage Smiley smile
    • Répondre
  • Christine
    Super Mariée août 2014 Essonne
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • P
    Pouet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non je n'en avais jamais eu jusqu'à présent et mon col etait parfaitement normal à mon dernier rdv chez le Gynéco (début du mois).
    • Répondre
  • Christine
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu n'avais pas de traitement pour ça auparavant ?

• Répondre
  • Christine
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu peux toujours prendre un rendez-vous ou même simplement appeler pour demander, ça pourra peut-être t'aider.

• Répondre
  • P
    Pouet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonne nouvelle, la sage femme est optimiste. Ils me gardent 4/5 jours en observation à l'hôpital pour suivre l'évolution et me donner le traitement pour endiguer le travail. Elle m'a expliqué que ce pouvait être dû à une poussée de croissance du bébé vu que je suis menue (les petites femmes pas épaisses ont souvent des utérus très sensibles apparemment, irritables). Je croise les doigts pour que ce soit ca. Réponse dans quelques heures, si les contractions disparaissent.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée VIP Septembre 2015 Haute-Garonne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est fort ce qu'on arrive à faire comme manipulation. J'ai rdv le 04/05 avec la gyneco je vais voir ce qu'elle me dit car je trouve que je la porte bas, peut être qu'un rdv osteo pourra m'aider du coup.

• Répondre
  • Christine
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ben si tu n'as rien c'est conseillé de faire comme tu dis.

Moi je suis dans le début du 7ème mois, j'ai des contractions douloureuses depuis le début du 5ème et suis sous traitement de Loxen, qui est d'après mon gynéco un traitement quand même lourd, + Spasfon, et malgré ça j'ai quand même des contractions. pour l'instant pas d'effet mais il faut les limiter au max...

Là l'ostéo je suis allée le voir au départ pas pour ça, pour une douleur que j'ai dans le haut de la jambe depuis le début de la grossesse, mais les manipulations de l'ostéo ont replacé l'utérus dans une position différente, le bébé a plus de place, je l'ai moins sur la vessie et, en prime, moins de contractions...

• Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh ben c'est fou ça, je le garde en mémoire si jamais ça m'arrive ! On m'a conseillée d'aller voir l'osteo pour préparer le bassin mais uniquement dans le 9° mois puis séance pour bébé 15 jours après sa naissance et pour moi pour remettre les choses en place après ! Smiley smile

• Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bon au moins tu as vite réagit donc ils vont vite pouvoir te calmer tout ça ! Repos, repos et repos maintenant ! Je ne te souhaite pas d'être alitée jusqu'à la fin, tu risques de trouver le temps très long !! Bon courage !!!

• Répondre
  • Homemade
    Mariée Experte Juillet 2016 Seine-Maritime
    Homemade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout depend des femmes ... bon courage a toi
    • Répondre
  • Helene
    Super Mariée Juillet 2013 Corse
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage et donne nous des nouvelles
    • Répondre
  • P
    Pouet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mauvaise nouvelle... J'ai appelé la sage femme qui m'a dit d'aller aux urgences et c'était bien des contractions de travail. Col raccourci ouvert à un doigt... Ils me gardent 48h sous traitement pour arrêter les contractions Smiley sad
    Comme quoi... Se marier enceinte c'est vraiment prendre des risques de fou à mon sens. Je vais sûrement être alitée jusqu'à la fin, en espérant que mon petit homme reste encore au chaud un maximum
    • Répondre
  • Christine
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vers cette période c'est normal d'en avoir, mais ça ne doit être ni longtemps ni trop douloureux. Si par contre elles sont douloureuses appelle la maternité, et si tu trouves que ce n'est pas habituel va les voir.

Si tu en as en premier il faut prendre un spasfon. Si ça n'agit pas après une heure appelle la maternité.

Après moi je viens de consulter un ostéopathe, qui m'a décoincé un nerf qui me faisait des contractions quand j'étais en position allongée ou semi assise, en m'asseyant dessus ça générait beaucoup de contractions. Ca c'est drolement calmé, au point que j'en parlerai au gynéco qui pourra peut-être m'alléger mon traitement contre les contractions qui est assez lourd.

L'ostéopathie n'avait pas été fait par des méthodes douloureuses et ils ont l'habitude de rencontrer des mamans, de ce que j'ai compris, à ce stade de la grossesse. Il y a le bassin qui se prépare aussi à l'accouchement et peut-être cela pourra t'aider.

Bon courage à toi,

Christine.

• Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je dis comme Noémie, contacte ta sage femme ou ton gyneco... Au moins tu seras rassurée...

Elle m'avait dit moins de 10 par jour qui sont douloureuse ce n'est pas affolant... mais je n'étais pas en arret et je courais partout...

• Répondre
  • Noémie
    Mariée VIP Juin 2015 Moselle
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Appel ton gynéco pour avoir son avis. Tu sauras si c'est utile de s'inquiéter ou non.
    • Répondre
  • Homemade
    Mariée Experte Juillet 2016 Seine-Maritime
    Homemade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Soit un faux travail soit des vraies contractions.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration