Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Curieuse Août 2023 Gers

Contrat de baby sitter /nounou

Anais, le 13 Février 2023 à 16:00 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, mon conjoint hésite à prendre une baby sitter /nounou pour 5 bébés pour les garder de 20 h à 4h du matin et se demande s'il faut établir un contrat de travail (car je cite "c'est une responsabilité de garder des bébés") ? D'autre part il pense qu'il faut fournir à la baby sitter ou nounou un lit /couchage pour qu'elle puisse s'allonger pour éventuellement se reposer ou dormir pendant que les bébés dorment et ne pas rester assise sur une chaise toute la nuit. Qu'en pensez vous? Comment avez vous procédé ? baby sitter/nounou déclarée ? Avez vous prévu un couchage pour la nounou pour la nuit? Merci de vos retours !

10 Réponses

Activité récente par Iris, le 14 Février 2023 à 11:03
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Anais 🙂

    J'espère que tous ces conseils t'aideront à t'organiser à ce niveau-là !

    Tu as déjà trouvé ta baby-sitter ? 👶

    Si non, voici un article qui pourrait t'intéresser 👉 4 conseils pour trouver un baby-sitter lors de sa réception de mariage

    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Avril 2023 Gironde
    Jlddh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un contrat est nécessaire par précaution, accès a lanTv et canapé oui pas de lit. Nous avons pris des animateurs avec cap petite enfance pour 5 bb et 1 enfant. Du VH à 4h dans la même salle de réception avec un salon pour les coucher. On a prévu leurs repas avec traiteur. On est couverts par le d’assurances de l’entreprise d animation. Avec des bébés pas de risques a prendre. On a été à un mariage et les baby sitters minzurs ne percutaient pas pour les enfants en dessous de 3 ans de la chaleur ou de l’activité pas adaptée. On a préférée garder apres constat notre fille avec nous et avec aucun de repos nous avons écourtés la soirée à 2h du matin.
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Août 2023 Gers
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas grave...! En même temps je n'avais pas précisé. .😅
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah ok j'avais pas compris!!... dans ce cas la babby sitter va pouvoir profiter du salon de la maison.

    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juin 2023 Savoie
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je vous fais part de mon expérience si ça peut vous aider:
    J'ai fais la baby-sitter lors d'un mariage pour garder les enfants qui rentraient dormir et les bébés, j'étais aussi un peu éloignée du lieu de la cérémonie. C'était un petit job sans contrat mais les parents du marié me connaissait, j'étais là fille des voisins. Je n'avais pas de lit à disposition et j'ai trouvé cela normal puisque la garde doit quand même être effective, j'avais par contre accès au canapé et à la télévision. Les parents de chaque enfant m'ont laissé leur numéro de téléphone pour les contacter à tout moment.
    Voilà pour mon expérience !
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Août 2023 Gers
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si personne ne les garde dans la maison du membre de ma famille à 3 km du mariage , comme dit plus haut , les parents ne pourront pas profiter , devront repartir chez eux tôt et n'auront pas profité du mariage, de ce qu'ils nous ont dit. Ce que je peux comprendre..!
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Août 2023 Gers
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En fait les bébés risquent d'être hébergés dans la maison d'un membre de ma famille à 3km du lieu du mariage donc il faut obligatoirement une baby sitter avec eux même s'ils dorment , pendant que les parents sont au mariage .
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je ferais un contrat mais le lit non puisqu’elle est censée les garder. Les parents ne vont-ils pas gérer leurs bébés ?
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour des bébés qui vont ne faire que dormir ce n'est pas possible de la prendre moins longtemps, le temps qu'il s'endorment, et après les parents gèrent?? sinon oui il faut un contrat et faire en sorte qu'elle puisse s'allonger.

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je pense qu'en effet c'est nécessaire de lui faire un contrat et de lui prévoir un couchage
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration