Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laétitia
Mariée Curieuse Juin 2021 Côte d'Or

Contrat de mariage?

Laétitia, le 10 Janvier 2020 à 02:22 Publié dans Avant le mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre
Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à faire un contrat de mariage? Nous avons 3 enfants, pas encore de bien immobilier (certainement après le mariage), mon futur a une profession libérale et moi salariée...

Pensez vous que ce soit judicieux d'en faire un vu notre situation? Je n'y connais rien Smiley sad

7 Réponses

Activité récente par Élooodie, le 10 Janvier 2020 à 09:20
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est toujours bien de faire un contrat, on ne sait jamais de quoi est fait demain, et il vaut mieux y penser pendant que tout va bien Smiley smile
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Comme dit LaMariée, c'est recommandé quand on a une profession libérale mais bon je crois qu'en fonction du statut juridique de l'entreprise il y a aussi une protection. Il faudrait aussi vous renseigner de ce côté.
    Lsinon le conseil notarial est gratuit.
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,


    En général quand on est indépendant, profession libérale, le contrat de mariage est recommandé, car il permet de protéger vos biens personnels en cas de problème professionnel.

    Le mieux c'est d'aller voir un notaire, il pourra vous expliquer tout ça et le rdv de conseil est gratuit Smiley smile

    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut. Pour ma part j’ai un enfant d’une première union et la maison m’appartient. Et du cote de monsieur il a une société à son nom.
    Du coup on veut vraiment se protéger et protéger nos biens s’il y a un pb.
    Je rejoints les filles, prenez rdv chez un notaire car que ce soit pour le mariage ou pour un futur achat immobilier il pourra vous conseiller.
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je rejoins les filles ,un rdv chez le notaire vous éclairera.
    Après avec une profession libérale, je pense que c'est mieux !
    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Irène a tout dit.
    Prenez rdv chez un notaire pour expliquer votre situation et il saura vous conseiller. C'est gratuit. Si, suite à ce rdv, vous décidez de faire un contrat, vous ne paierez que la rédaction et la signature de l'acte.
    • Répondre
  • Irène
    Mariée Experte Juillet 2020 Seine-et-Marne
    Irène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, le conseil auprès d'un notaire est gratuit alors je pense que tu devrais aller voir, c'est lui qui sera le mieux placé pour t'expliquer l'intérêt ou non de faire un contrat et quel type.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration