Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laétitia
Mariée Curieuse Juin 2021 Côte d'Or

Contrat de mariage?

Laétitia, le 10 Janvier 2020 à 02:22 Publié dans Avant le mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre
Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à faire un contrat de mariage? Nous avons 3 enfants, pas encore de bien immobilier (certainement après le mariage), mon futur a une profession libérale et moi salariée...

Pensez vous que ce soit judicieux d'en faire un vu notre situation? Je n'y connais rien Smiley sad

7 Réponses

Activité récente par Élooodie, le 10 Janvier 2020 à 09:20
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est toujours bien de faire un contrat, on ne sait jamais de quoi est fait demain, et il vaut mieux y penser pendant que tout va bien Smiley smile
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Comme dit LaMariée, c'est recommandé quand on a une profession libérale mais bon je crois qu'en fonction du statut juridique de l'entreprise il y a aussi une protection. Il faudrait aussi vous renseigner de ce côté.
    Lsinon le conseil notarial est gratuit.
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,


    En général quand on est indépendant, profession libérale, le contrat de mariage est recommandé, car il permet de protéger vos biens personnels en cas de problème professionnel.

    Le mieux c'est d'aller voir un notaire, il pourra vous expliquer tout ça et le rdv de conseil est gratuit Smiley smile

    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut. Pour ma part j’ai un enfant d’une première union et la maison m’appartient. Et du cote de monsieur il a une société à son nom.