Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Addicte Juin 2023 Yonne

Contrat de mariage

Melanie, le 12 Janvier 2020 à 20:27 Publié dans Après le mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre
Coucou tout le monde

Jai une question pour les personnes qui on fait un contrat de mariage chez un notaire.
Comment sa cest passé ?Jai pris rdv, on a rdv cette semaine. mais il ma pas préciser sil fallait quon emmene des documents ou pas ? Et si y avais plusieurs rdv ?Merci pour vos conseil et expérience

7 Réponses

Activité récente par Melanie, le 19 Janvier 2020 à 13:59
  • M
    Mariée Addicte Juin 2023 Yonne
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Merci mais du coup on a etai chez le notaire vendredi
    Notre acte de mariage est signé Je pensai qu il y avais bc de truc a faire mais enfaite non cest simpleJe voit pas trop comment sa fonctionne en cas de divorce mais jespere ne jamais en avoir besoin donc pas de souci Smiley smile
    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Experte Juillet 2020 Haute-Saône
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je suis clerc de notaire, si tu a des questions n'hésite pas à venir me parler en message privé 😊😊
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! En général tu as deux rdv : un premier pour faire le point et un second pour la rédaction du contrat. Il faut en général les pièces d'identité et livret de famille, et les certificats de propriété si bien immobiliers par exemple. Le reste vous verrez sur place =)

    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Notre premier rdv était pour des renseignements et conseils concernant les différents contrats et là nous avons rdv en février pour établir le contrat de mariage on doit apporter notre extrait d'acte de naissance ça évite une perte de temps et des frais de demande facturés par le notaire
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,


    Au premier rdv il t'explique les différents contrats qu'il existe, il demande votre situation... et vous conseille. Ensuite au deuxième vous faites le contrat et son enregistrement.

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Nous avons eu seulement 2 RDVs - le premier pendant lequel il nous a tout bien presente et explique, et puis le deuxième pour signer le contrat prepare pour nous. Entre temps on a échange par mail. Je crois qu'il fallait surtout nos pieces d’identité et les actes de naissance.

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juillet 2020 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jai été chez mon notaire vendredi signer notre compromis de vente de notre maison. On lui a demandé après ça comment ça se passait justement pour le contrat et au rendez vous pas besoin de papiers. Il faudra juste donner toutes vos envies par rapport à vos biens, société si vous avez et comment vous souhaiter faire en cas de séparation.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration