Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Caro
Mariée Addicte Août 2020 Alpes-Maritimes

Contrat de mariage

Caro, le 5 Février 2020 à 15:22 Publié dans Avant le mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Salut les fifilles

Je me marie en août 2020. Jusque là tout va bien. Enfin presque, à part mon père avec qui je me suis fâchée il y a qq jours et donc que je ne suis pas sûre de voir à mon mariage...mais bon la n est pas la question.

Je suis gérante et patronne d'une pâtisserie, et ce depuis 7 ans, et je ne sais pas si je dois faire un contrat de mariage.C'est mon 2e mariage, le 1er j'avais fait 1 contrat de séparation de biens, car j'avais monté l'entreprise avec mon ex mari (et futur ex associé ouf).
Dois je quand même faire 1 contrat de séparation ou je peux rester en régime réduit aux acquets ? Car mon entreprise existe déjà, et donc m'appartient entièrement...J'ai besoin d'aide !!!Merci !!! 💋💋💋💕💕💕

11 Réponses

Activité récente par Nanine, le 6 Février 2020 à 20:02
  • Nanine
    Mariée Addicte Septembre 2020 Var
    Nanine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    Félicitation pour ton mariage à venir.


    Je ne peux que te conseiller de faire un contrat de mariage en séparation des biens, même si l'entreprise est uniquement à ton nom.

    Quand on est travailleur indépendant, qu'on a monté sa boite, il vaut mieux faire un contrat car si malheureusement tu te retrouves à avoir des créances importantes, et que la tu dois être saisie, tes créanciers peuvent saisir tes biens en communs avec ton mari en cas de mariage sous le régime de communauté des biens.


    bonne soirée

    • Répondre
  • Mégane
    Super Mariée Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je me pose la même question que toi ayant également mon entreprise. On m'as déjà dit de faire un contrat pour protéger mon futur mari en cas de dettes ou problèmes financiers avec l'entreprise... Il faut que l'on se renseigne plus de ce côté ce n'est pas évident mais c'est une question importante en effet à laquelle nous n'aurions pas pensé sans cette histoire d'entreprise..

    • Répondre
  • Caro
    Mariée Addicte Août 2020 Alpes-Maritimes
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merciiiiiii ❤❤❤
    • Répondre
  • Caro
    Mariée Addicte Août 2020 Alpes-Maritimes
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ma belle pour ces infos
    💋💋💋❤❤❤
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Août 2020 Pas-de-Calais
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,


    Perso je te conseille de refaire un contrat sur la séparation de bien : c est pour le protéger en cas de coup dur pour ton entreprise
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut !
    Le contrat de mariage joue sur beaucoup de tableaux. Okey quoiqu'il en soit ton entreprise restera à toi en cas de séparation.
    Mais imaginons que tu aies des dettes pro dans 5ans ? L'ursaff pourra venir saisir le commun, même le livret À de Monsieur, tout tout tout ! Et c'est la que ça se complique sans contrat de mariage ! Avec un contrat les dettes s'arrêtent à toi. Ça veut dire qu'il vous reste toujours une porte de sortie ^^Désolée de parler du négatif hein mais c'est utile ! Les notaires sont gratuits pour un premier rdv donc allez y Smiley smile
    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le mieux est que tu prennes rdv avec un notaire pour voir ce qui est le mieux. Le rdv de conseil est gratuit. Seul l’acte est payant.
    • Répondre
  • Natacha
    Super Mariée Octobre 2020 Val-d'Oise
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Il est plus sûre de passer voir un notaire pour lui demander son avis. Ce serait plus sage.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    j'espere que la situation avec ton père ira au mieux.

    Pour ton entreprise d'après ce que mon père m'avait dit cela restera à toi mais bon ca te coute rien d'aller te renseigner au près d'un professionnelle afin d'être sure

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Je ne m'y connais pas beaucoup, mais d’après moi ton entreprise reste a toi, comme cela t'appartenait avant le mariage.

    Par contre, une consultation chez un notaire ne coûte rien. Prends un RDV et pose toutes tes questions, ce sera plus sur !

    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, le plus simple est de prendre rdv avec ton notaire qui saura t'orienter au mieux au vu de ta situation 👍 le conseil est gratuit, alors autant ne pas s'en priver !
    Bon courage pour tes préparatifs et pour la situation avec ton père !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration