Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Charline Ludovic
Mariée Addicte Mai 2022 Eure

Contrat de mariage

Charline Ludovic, le 19 Octobre 2020 à 15:24 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes !

Voilà je voulais savoir s'il y avait des FM qui ont choisi la séparation des biens en contrat de mariage ?
J'ai vu qu'il fallait passer par un notaire et quand jentend le prix de la prestation ça me fait saigner les oreilles... On la parlé de 300 à 1000 euro pour un bout de papier !!! Pour celles qui ont fait ce choix aussi svp help me!! Combien pour le notaire ? 😵😱Bonne journée à vous ^^

20 Réponses

Activité récente par Marie-Laure, le 23 Octobre 2020 à 00:25
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, nous aussi faisons un contrat de mariage. L'idée ne m'emballe pas car je pensais que c'était ses parents qui l'incitait a le faire mais ils n'étaient pas au courant. Bref. Nous allons en faire un et apparemment ça va nous coûter 200€. Il paraît qu'il vaut mieux le faire avant le mariage que après car ça coûte encore plus cher.
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Addicte Mai 2022 Pas-de-Calais
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous l'avons fait il y a un mois de cela en prévision notre mariage ce vendredi, pour une séparation de bien également, nous en avons eut pour 261.90€, nous y retournerons après le mariage pour la donation entre époux. Apres nous sommes dans une petite ville ca peut peut-être expliqué de telle variation de prix, mais après tout c'est le prix de la tranquillité, renseigne toi bien avant !
    Bon courage !
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2021 Loiret
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil on ne s'est pas encore vraiment renseigné mais on nous a dit de compter a peu près 400€ ça nous a démoralisés.. Je trouve ça vraiment trop cher et on avait pas vraiment prévu ça dans le budget global
    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Octobre 2020 Loir-et-Cher
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir nous on a fait séparation de biens ça nous a coûté 300€ après on a un deuxième rdv pour se donner l usufruit de notre maison une DDV en cas de décès (famille recomposée) c est 400€ de plus...c est un budget mais nécessaire pour nous
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juin 2022 Puy-de-Dôme
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir nous avons fait faire un contrat de mariage au mois de février et nous avons payer de mémoire dans les 250€-270€ Renseignez vous auprès d’un notaire mais ils ne prennent pas 1000€ c’est sûr.
    • Répondre
  • Manuela
    Mariée Addicte Décembre 2021 Rhône
    Manuela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello nous l’avons fait et avons payé 400€
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous l'avons fait personnellement, et il me semble avoir payé 400 euros pour le contrat de mariage 🤗
    • Répondre
  • Anaïs
    Marié Expert Septembre 2020 Yvelines
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous on en a eu pour 260€ et on a signé début Août ! 😁 tu peux toujours te renseigner auprès du Notaire c’est ce que nous avons fait 😉
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, contrat de mariage pour séparation de bien pour nous : 300€ ! Signé en juin dernier donc vraiment actuel comme tarif 😊
    • Répondre
  • P
    Mariée Curieuse Novembre 2021 Finistère
    Prigent ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ,


    Nous avons payé 260€ pour le contrat de mariage
    • Répondre
  • Charline Ludovic
    Mariée Addicte Mai 2022 Eure
    Charline Ludovic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super merci à tous pour vos messages !
    Ça me rassure quand même 😁🙏
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Experte Septembre 2020 Drôme
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La consultation avec le notaire pour savoir quel régime conviendrait le mieux à votre couple (salaires individuels, façon de voir la vie, volonté d'investissement, entreprenariat ou autres) est gratuite. Déjà cela pourrait être pas mal pour en savoir plus de votre côté, si pour vous cela vaut la somme etc. Et cela sera avec un professionnel du domaine. C'est créer le document qui coûte de l'argent, nous c'était 400 euros. Après c'est une somme certes mais c'est une garantie de tranquillité
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour nous ce sera plus ou moins 350€. Disons que c'est un mal pour un bien... 😊
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Août 2020 Hérault
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous avons fait un contrat de mariage pour la séparation de bien. Le coût de l’acte était de 254€, nous sommes vers Montpellier,
    En espérant avoir pu vous aider 🤗
    • Répondre
  • Hakima
    Mariée Addicte Septembre 2020 Vaucluse
    Hakima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour , nous nous sommes mariés un contrat de mariage , nous l’avons payer 300€.
    • Répondre
  • Isa
    Mariée Addicte Juillet 2021 Corse
    Isa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.400 € chez nous aussi pour le contrat de mariage.
    Chez le notaire.
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Nous sommes passés chez le notaire et je n'ai plus la somme exacte en tête mais il me semble que c'était entre 200 et 300€. Surement plus proche des 300€

    C'est super utile, aussi pour vous protéger avec par exemple la donation entre époux.

    C'est cher mais les consultations sont gratuites, on a bien du en avoir 2 avant de signer, et on est restés au moins 1h.

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Charline Ludovic,

    J'en ai parlé à chéri, pour connaitre son point de vue, je pense partir également sur ce type de contrat de mariage. Il me semble qu'il nous sera demandé la somme de 400 €. Je n'en suis pas sûre.

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Novembre 2022 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous cela nous a coûté un peu plus de 400eu
    Mais pour différentes raisons c'est un bout de papier qui peut être très utile un contrat de mariage cest pas simplement dire qu'en cas de séparation chacun reprend ce qui est à lui non ce c'est aussi une protection pour plein d'autres choses
    Et ce n'est pas uniquement pour se protéger l'un par rapport à l'autre mais aussi l'un avec l'autreAprès tout dépend de ce que vous voulez faire il y a différentes clauses de contrat de mariage
    Non ça nous a coûté environ 400 € après si ça coûte plus cher c'est sûrement parce que le notaire prend des honoraires plus important faire une partie de ce que vous payez va à l'étatAprès le mieux c'est de vous rapprocher d'un notaire qui pourra le mieux vous conseiller
    • Répondre
  • Anthony
    Marié Expert Juillet 2022 Meurthe-et-Moselle
    Anthony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je ne connais pas les tarifs pour le contrat de mariage, mais lors de l'achat de notre maison, nous avons du faire un testament car nous ne sommes pas encore marié et le seul PACS ne suffit pas. Le coût était un peu plus de 300€ donc cela ne m'étonne pas vraiment.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration