Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sarah
Mariée Confirmée Juillet 2022 Alpes-Maritimes

Contrat de mariage

Sarah, le 17 Février 2022 à 18:18 Publié dans Avant le mariage 0 30
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes
J'en suis à faire le dossier pour la mairie, pour le. Mariage de juillet.
J'ai rassemblé tous les documents mais je vois qu'il faut aussi donner le doc du notaire si contrat de mariage. Je ne connais pas trop cette partie, est ce que ça protège chaque partie au cas où Lin des 2 ne soit plus la ? C'est comme un testament ? Je n'y connais rien, je veux bien qq infos Merci beaucoup

30 Réponses

Activité récente par Sarah, le 19 Février 2022 à 13:11
  • Sarah
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Alpes-Maritimes
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour toutes ces informations
    • Répondre
  • DORIANE
    Mariée Addicte Avril 2022 Haute-Savoie
    DORIANE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Alors non, les dettes de l'entreprise restent les dettes de l'entreprise tant que tout va bien. C'est en cas de liquidation que le liquidateur peut demander au conjoint non séparé de bien de participer aux remboursements. C'est pas tout à fait pareil.

    Et attention aux parts de la société, s'il y a des associés, et ce qui est inscrit initialement dans le pacte d'actionnaires.

    • Répondre
  • DORIANE
    Mariée Addicte Avril 2022 Haute-Savoie
    DORIANE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On a signé notre contrat de mariage hier.

    Monsieur a son entreprise et moi deux enfants d'un premier mariage, et une enfant en commun. Le notaire nous a fait un contrat de séparation de bien sur mesure. En fait, l'idée est assez moche car la réflexion principale c'est : il se passe quoi à la fin du mariage qui se termine forcément un jour ou l'autre.