Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Émeraude
Mariée Pro Juillet 2022 Marne

Contrat de mariage avant le jour J

Émeraude, le 13 Novembre 2021 à 11:27 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les FM!!
Ce matin avec mon homme on est venu à parler question notaire, contrat de mariage.
J'aimerai faire un contrat de mariage.Je m'explique, nous sommes famille recomposée sans lien du sang. J'ai eu mon fils avec mon ex, et lui ses 3 fils avec son ex, nous n'avons pas d'enfant en commun. Niveau salaire, je gagne un peu plus que lui, j'ai des primes et d'autres avantages que lui n'a pas. En plus de mon salaire, je touche des allocations comme allocations d'éducation pour l'enfant handicapé et une pension alimentaire du père via la Caf. J'ai mes dépenses liées à mon enfants ( cantine 50€ par facture, nounou) sans compter les vêtements et tout ce qui va avec)Lui de son côté il a 3 enfants en garde partagée, paye la moitié de la cantine de ses 3 enfants (250/300€) a plus de dépenses niveau vêtements...Et on souhaite acheter une maison après, que nos enfants touchent la part de leur parent (50% la part de mon fils sur moi, 50% la part de ses enfants sur leur père) le jour où on sera plus là !Je sais qu'il existe 3 catégories de contrat de mariage.Mais qu'en pensez vous ?

12 Réponses

Activité récente par Émeraude, le 14 Novembre 2021 à 17:22
  • Émeraude
    Mariée Pro Juillet 2022 Marne
    Émeraude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Visiblement, de nos jours, tout le monde établit un contrat de mariage. On est beaucoup plus "familles recomposées " et avec des enfants chacun de son côté, c'est vrai vaut mieux.
    • Répondre
  • Leder
    Marié Curieux Juillet 2023 Marne
    Leder ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous allons faire la même chose car nous sommes une famille recomposée et pas d’enfant en commun. Nous nous sommes renseignés auprès d’un notaire. C’est important de le faire et ça n’a rien de choquant.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et une donation entre époux réalisé après mariage.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    N'ayant pas d'enfants ensemble, si vous achetez une maison ensemble que ça soit avant ou après le mariage étant donné que vous serez propriétaire tous les 2. Ton enfant aura ta part soit 50% de la maison et ses 3 enfants sa part divisé par 3 mais n'auront pas ta partie.
    Nous avons réalisé un contrat de mariage également car famille recomposée.
    • Répondre
  • É
    Mariée Pro Avril 2022 Loire Atlantique
    Élisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous sommes dans le même cas, lui a 3 enfants et moi 1. Nous avons fait un testament chez le notaire
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as parfaitement raison, c'est une dépense utile malheureusement
    • Répondre
  • Émeraude
    Mariée Pro Juillet 2022 Marne
    Émeraude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est clair mais lui voit les dépenses en plus du mariage. moi je veux surtout la protection des enfants mais aussi du parent restant. qu'il ou elle ne se fasse pas virer de chez lui/elle par les enfants de l'autre question héritage. c'est du déjà vu

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, il vous faut un contrat oui.
    Je suis dans ton cas car j'ai ma maison, c'est pas très marrant mais il faut aussi protéger nos enfants
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Clairement il vous faut un contrat de mariage et bien discuter avec le notaire pour aussi protéger vos enfants respectifs au cas où …
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est gratuit, c'est la signature d'un acte qui est payant et les frais sont variables selon le types d'actes (contrat de mariage, testament,...)
    Il explique tout, les différents contrats et conseille sur le meilleur choix à faire.
    • Répondre
  • Émeraude
    Mariée Pro Juillet 2022 Marne
    Émeraude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah merci on se demandait si c'était payant le fait d'y aller pour des renseignements !
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, difficile de t'aider comme ça.
    Mais les rendez vous conseils auprès d'un notaire sont gratuits.
    Je vous conseille d'y aller c'est très intéressant et permet d'avoir une réponse vraiment adaptée au cas par cas 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration