Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Helene
Mariée Débutante Juillet 2024 Dordogne

Contrat de mariage? Comment nous proteger

Helene, le 23 Mai 2023 à 21:13 Publié dans Organisation du mariage 0 4
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir, nous avons enfin décider de nous marier cela sera pour juillet 2024. On devais se marier en 2019 mais mon passer ma rattraper et nous décidons quand même de nous marier alors que mes problèmes ne seront toujours pas régler... pouvez vous m aider
J ai une maison et 2 enfants avec mon futur mari( sa fais tout bizare de dire futur mari 1🥰)
J avais une maison avec mon ex conjoint que j ai réussi a vendre seul avec procedure en avril 20e1 mais il reste encore 70000 euros de dette sur cette maison mon ex conjoint n assume rien de la dette je suis en procédure maisbles avocats cest compliquer depuis décembre je demande a l assigner en justice rien et encore fais.. bref y a til un risque que une fois marier notre maison soit en danger et quil doivent payer mes dettes? Sachant que notre maison actuel et 50 / 50 je suis pour le moment protégée de tte éventuel saisie ou quoi que se soir. Ais une fois marier? Que doive faire? Merci d avance

4 Réponses

Activité récente par Lucile, le 25 Mai 2023 à 16:18
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Il me semble que tes biens communs avec ton nouvel époux seront menacés, j'en ai bien peur... Je te dirais bien de penser au contrat de mariage pour séparer les biens. Toutefois, lorsque les problèmes seront (enfin) résolus, ce contrat de mariage ne protégera pas ton mari en cas d'accident de la vie, etc. Il faut y penser ! L'avis d'un professionnel me semble nécessaire.

    Un notaire ou un avocat pourra te renseigner. En effet, il y a parfois des consultations gratuites pour 1h de conseil par exemple.

    Si tu as fait les démarches à la mairie pour ton mariage de 2024 pour obtenir le dossier à préparer, tu as un bon nombre d'informations dedans (articles de loi, présentation des régimes matrimoniaux) qui peuvent peut-être t'aiguiller.

    Je suis désolée de ne pas pouvoir te donner de réponse, je n'ose même pas imaginer les difficultés rencontrées et le stress face à tout ça. Je te souhaite bon courage et vraiment, va voir des professionnels du droit !

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On ne va pas pouvoir te répondre. Je te conseille le notaire et peut être un avocat, eux seront à même te répondre.
    Le contrat de séparation de biens doit protéger, puisqu'avec ce contrat: ce qu'il t'appartient est à toi.
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Helene !! 😊

    J'espère que d'autres couples pourront t'aider sur le sujet.

    N'hésite pas à consulter tous les professionnels de mariage ici 👉 PRESTATAIRES

    Bon courage et bons préparatifs à toi !

    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Dans ton cas il faut voir avec un notaire afin de protéger ton futur mari, le premier rdv est souvent gratuit et vous pouvez voir avec le notaire quel contrat sera le mieux adapté à ta situation
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration