Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Agnès
Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire

Contrat de mariage et date

Agnès, le 17 Mai 2020 à 19:56 Publié dans Avant le mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Hello les filles, petite question qui me trotte dans la tête concernant le contrat de mariage. Nous avions pris contact avec le notaire avant le confinement, pour faire notre contrat, le rdv prévu le 1er avril a bien entendu été annulé, de même que notre mariage du 6/06. Je me demandais s'il était impératif d'avoir une date de cérémonie civile fixée lors de la signature du contrat ? Cela doit être inscrit sur le document ?

Parce que pour le moment, la mairie est dans le flou, donc nous aussi... dossier non déposé, bans non publiés... Peut être qu'on aura une date en juillet, j'espère fort😁. La fête est reportée l'année prochaine, mais nous aimerions être mariés cette année !
Je me demandais également, si certaines ont eu le cas, est ce que certaines mairies acceptent une cérémonie de renouvellement des voeux ? Histoire de faire une sortie de mairie avec nos invités...Bonne fin de journée à toutes !

12 Réponses

Activité récente par Agnès, le 19 Mai 2020 à 13:29
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse Cécile, belle journée à toi aussi 👍
    • Répondre
  • Cecile
    Mariée Confirmée Avril 2021 Loiret
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Agnès

    ce matin je suis allée chez mon notaire , donc le contrat de mariage , il n y a pas de date butoir , valable pour mon mariage l année prochaine

    j espère que cela répond a ta question

    bonne journée ensoleillé

    • Répondre
  • Lili
    Super Mariée Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, il explique beaucoup de choses concernant la disserence entre les contrats de mariage (séparation ou communauté de biens et notamment des exemples bien particuliers pour être sûr que vous ayez bien compris ce à quoi ça vous engage, ce que cela peut entrainer en cas de divorce et que vous soyez bien d'accord tous les deux sur les modalités
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse Lili... On avait déjà fait une signature électronique pour un compromis de vente, mais pour le contrat le notaire souhaite qu'on soit présent. ( Peut être des choses à nous expliquer, je ne sais pas...)


    • Répondre
  • Lili
    Super Mariée Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Agnès,
    Dans le cadre de notre contrat de mariage, nous avons pris contact avec notre notaire pendant le confinement parce que les actes de naissance devaient avoir moins de 3 mois. Nous avons reçu le projet de contrat et la date de notre mariage civil n'est pas inscrite bien que connue.
    Sache qu'il est tout à fait possible aussi pour certaines études de signer électroniquement les actes 😊 même si nous le signons finalement lundi prochain.Bon courage et bons préparatifs
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse Mélanie, c me rassure tout ça ! Je vais essayer d'avoir le notaire cette semaine pour le rdv...
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2023 Yonne
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut
    On a signé notre contrat de mariage en février pour un mariage en mai. Bon bien-sûr il a étai décalé à 2021 mais il n'y a pas de date sur le contrat donc aucun soucis
    Le contrat est applicable des que tu est marié donc en soi tu peu établir le contrat 2 an à l avance comme 2 jours aucun souci
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On croise les doigts 🤞🏻
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Cécile pour ta réponse, tu me diras ce que ton notaire te diras ?
    • Répondre
  • Cecile
    Mariée Confirmée Avril 2021 Loiret
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir

    j ai signé un contrat de mariage en septembre pour la date du mariage en Avril , donc c est reporté a l année prochaine .

    cette semaine je vais contacter mon notaire pour savoir si le contrat peut être valable pour 2021 .

    bonne soirée

    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse Sarah, du coup je vais appeller le notaire pour y aller au plus vite👍!
    pour la mairie, vu qu'on est entre deux tours d'élections, la secrétaire ne veut pas s'avancer sur cette question, mais si c'était possible ça serait top!
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, à vérifier avec ton notaire, mais normalement tu peux signer le contrat de mariage à tout moment même sans avoir fixer de date de mariage, plusieurs semaines ou plusieurs mois avant le mariage. L’important c’est que le contrat soit signé avant le mariage !


    Nous avons le même but que toi : rdv chez le notaire pris pour début juin au cas où la mairie nous autoriserait à nous marier le 4 juillet! Mais on a reporté tout le reste 😊
    Pour le renouvellement je ne sais pas du tout ! Tu pourras leur demander directement 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration