Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Super Mariée Juillet 2019 Val-d'Oise

Contrat de prestation? / maquillage et coiffure

madamegourmandise, le 6 Janvier 2019 à 12:05 Publié dans Beauté 0 19
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un professionnel faisant à la fois maquillage et coiffure... j'ai des pistes hors après avoir fait mon choix la personne m'explique qu'elle ne fait pas de contrat.. il faut un acompte de 30% via Paypal pour booker l essai.
Elle me fera une attestation sur l honneur mais du coup je panique un peu.... est ce que vous avez pris la coiffure et maquillage sans signer un contrat??
Pour info c est coiffure + maquillage avec essais et jour J > 220€ inclus 20€ de déplacement (C était 300€ la presta mais je ne pouvais pas financièrement la personne à fait un "geste").

19 Réponses

Activité récente par madamegourmandise, le 7 Janvier 2019 à 22:51
  • M
    madamegourmandise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos avis !!! ^^
    • Répondre
  • M
    madamegourmandise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne l ai pas trouvé je pense au elle est étrangère à la base mais professionnelle ...
    • Répondre
  • M
    madamegourmandise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Finalement je vais lui faire confiance. Je lui réglé 50% Le jour de l essai et 50% Le jour du mariage
    • Répondre
  • M
    madamegourmandise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sur mariages.net
    C est réglé je la règle le jour de l essai et jour du mariage.
    Pas de contrat mais l assurance de ne pas avancer pour rien ouf
    Et elle a un avis très positif donc ça me rassure
    • Répondre
  • Séphora
    Mariée VIP Juillet 2019 Haute-Marne
    Séphora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! C'est ma témoin qui sera ma cooffeuse/maquilleuse, donc je ne peux pas trop te dire mais je trouve ça un peu louche.. Tu l'as trouvée où, cette personne ?
    • Répondre
  • Stella
    Mariée VIP Juin 2019 Vaucluse
    Stella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de contrat pour moi non plus. Juste un rapport de confiance entre la coiffeuse et moi
    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Normalement à partir du moment où la personne est enregistrée au registre de ka chambre des commerces elle est retrouvable sur Google avec les numéros de professionnel type siret, rcs, etc. si elle n'en a pas c'est qu'elle n'est pas déclarée donc illégal et ce sera pas la même pour se retourner contre elle en cas de non respect de son engagement. :/
    • Répondre
  • M
    madamegourmandise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton avis. Je vais lâcher l affaire .... Je pense
    • Répondre
  • M
    madamegourmandise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup! Je vais ptet pas tenter j ai trop peur qu elle me fasse un mauvais plan même si j adore ce qu elle fait.... 220€ C est pas rien .. pour la mise en beauté
    • Répondre
  • M
    madamegourmandise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ton retour. Je n ai pas Facebook j essaierais de trouver le sien pour vérifier les avis sinon je crois que j'vais laisser tomber surtout qu elle demande une avance et je n ai aucune assurance ....
    • Répondre
  • M
    madamegourmandise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J ai vérifié je n ai pas trouvé Smiley sad
    Et son travail a l air bien mais y a pas non plus d avis sur son profil mariages.net. C est ptet une inscription récente sur le site .. :/ j ai un peu peur
    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as vérifier sur internet qu'elle était bien professionnelle déclarée ? Smiley smile
    • Répondre
  • Amoureuse 91
    Super Mariée Juin 2019 Essonne
    Amoureuse 91 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon moi la mienne non plus ne fait pas de contrat. Elle fonctionne comme cela depuis plusieurs années et n'a jamais eu de problème. Elle ne demande même pas d'avance. Je l'ai réservé 18 mois avant et recontacté 9 mois avant pour rajouter ma témoin et aucun soucis. Après, elle a une page Facebook sur laquelle on peut constater son sérieux (photo de toutes les mariées coiffées et remerciements).
    • Répondre
  • M
    Mariée au Top août 2019 Indre-et-Loire
    mamanmarsu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est un document fait normalement pour les contrats d'assistante maternelle mais dans ton cas ça pourrais fonctionner si elle veut vraiment pas faire de contrat au moins c'est une preuve écrite.

Engagement réciproque

Suite au contact pris entre madame....................................……………………….

Résidant(s)……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………

Téléphone…………………………………………………………………………

Et

Mademoiselle..........................................................................................................

Résidant....................................................................................................................................................................................................................................................

Téléphone................................................................................................................

Madame.............................s’engage à effectuer un prestation coiffure comprenant :..............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................

Date de l’essai ..................................................................................................................................................................................................................................................................

Date de la prestation ...............................................................................................

Tarif de la prestation frais de déplacement inclus : ................................................

Un acompte de 30% sera versé en date du ........................................................

et le reste après la prestation.

Date et Signature Date et Signature (précédé de lu et approuvé) (Précédé de lu et approuvé)

• Répondre
  • Azylis
    Mariée Addicte Juin 2019 Loire Atlantique
    Azylis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de contrat, pas de règlement.
    Surtout par Paypal, ca sent pas bon...
    • Répondre
  • 🌹 Rose 🌹
    Mariée au Top Septembre 2020 Hautes-Pyrénées
    🌹 Rose 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je ne te conseille pas de procéder comme cela. Car tu peux subir un dommage et la personne ne pas faire la prestation.
    Dans ce cas là tu ne pourras pas te retourner contre elle et obtenir réparation
    • Répondre
  • M
    madamegourmandise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour mamanmarsu! C est quoi un engagement réciproque?
    • Répondre
  • M
    Mariée au Top août 2019 Indre-et-Loire
    mamanmarsu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Rien sans contrat sinon tu n'es pas protéger au cas où elle vient pas! ou alors au moins un engagement réciproque!

• Répondre
  • M
    madamegourmandise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci de votre aide et retour ! Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration