Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Qwamzu
Mariée au Top Avril 2019 Yvelines

Contrat diffusion photographe.

Qwamzu, le 3 Mai 2020 à 14:12 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre

Bonjour 👋

Il y a quelques temps en fouinant sur Instagram je suis tombé sur le compte de mon photographe.... toute guillerette, je regarde les clichés publiés et là je retrouve trois photos de notre mariage... je ne m’y attendais pas du tout !!!

C’était sûrement précisé mais j’avais oublié...

Avez-vous, de votre côté, pensé à regarder les droits de diffusion dans votre contrat ?

18 Réponses

Activité récente par A & N, le 4 Mai 2020 à 00:09
  • A & N
    Super Mariée Avril 2019 Hauts-de-Seine
    A & N ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Oui c'était écrit et j'ai fait modifier le contrat justement car je ne voulais pas qu'il y ait nos visages : donc on a fait supprimer un paragraphe et on a dit ok pour exploitation des photos en public mais de facon anonyme (aucun visage, aucun prénom ou nom - j'ai un prenom peu commun donc facilement reconnaissable).
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2019 Val-d'Oise
    madamegourmandise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Oui c'était indiqué dans le contrat de notre côté Smiley smile

• Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ouiii c'était sur dans le contrat... Pareil pour la maquilleuse pro et la coiffeuse d'ailleurs Smiley smile
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Oui de notre côté.

Notre photographe nous avait informé avant que l'on signe le contrat Smiley winking

• Répondre
  • Nelly
    Mariée Pro Juillet 2022 Drôme
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pour notre part c'est bien écrit dans notre contrat et notre photographe nous avait prevenus avant que nous signons 😊
    • Répondre
  • J
    Mariée Pro Octobre 2021 Aisne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous c'est sur le contrat de notre salle qu'il est stipulé qu'ils se réservent le droit de prendre des photographies de notre décoration le vendredi afin de les diffuser pour leurs réseaux sociaux. En soi, ça me dérange pas. 😊
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui c'est toujours bien de le rappeler en effet, en général en tant que photographe je le mentionne bien pendant le rendez-vous avec les mariés... mais c'est vrai qu'il faut faire attention au contrat et bien les lire attentivement. A l'heure du numérique, c'est quasi presque "inclus" de demander le partage des photos, ça fait une "vitrine" aussi pour les futurs clients... =)

• Répondre
  • Qwamzu
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Je pense effectivement que c’était précisé et que nous avions oublié... je lui fais pleinement confiance ! (Je n’ai pas pu vérifier car je ne suis pas chez moi.)

Cela ne nous dérange pas tant que ça, nous en avons discuté, d’un côté c’est même plutôt flatteur 😏
    Je tenais juste à rappeler cette clause des contrats aux futurs mariés car sur le coup ça nous a surpris 😯
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Notre contrat avec la WP précise en effet qu'elle pourra disposer de certaines photos de notre mariage.

Pour avoir vu celles figurant sur son site, cela ne me pose pas de problème particulier.

• Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou étant photographe il doit etre précisé dans le contrat par rapport a le droit a l'image autorisé ou non, etc vous avez vérifié votre contrat ?

• Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Notre photographe n'a pas eu beaucoup de sessions mariage sur sa page, du coup on a été d'accord pour qu'il diffuse nos photos. Mais il nous a envoye celles qui voulait exposer et on a decide pour lesquelles nous sommes d'accord.

• Répondre
  • Qwamzu
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon ça va ... là ce sont principalement des photos de loin, il y a une photo de couple mais pas un gros plan...
    • Répondre
  • Steph-anie
    Mariée Pro Octobre 2021 Charente Maritime
    Steph-anie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oki perso j'ai un boulot qui prévoit normalement le droit à l'image et je refuse toujours de le signer je veux pas que ma tête se retrouve sur la toile Smiley winking

• Répondre
  • Marion
    Mariée VIP août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, c'est aussi stipulé dans notre contrat
    • Répondre
  • Qwamzu
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui oui je disais juste nous n’avions pas pensé à regarder cette partie du contrat ...
    • Répondre
  • Steph-anie
    Mariée Pro Octobre 2021 Charente Maritime
    Steph-anie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Ça s'appelle le droit à l'image qui devrait être stipulé sur le contrat Smiley winking pour qu'il puisse diffuser des photos

• Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Haute-Garonne
    Clementine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Smiley smile
    Oui on a dû changer une partie du contrat! On comprend que notre photographe veuille poster des photos sur son Instagram ou sur son site mais on ne voulait pas qu’il le fasse sans notre accord explicite.
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui moi j'ai vu qu'en signant le contrat je l'autorisais à diffuser sur son site. J'ai un peu tiqué... Puis je me suis dit arf... J'ai déjà tant galéré à trouver une photographe 😭

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration