Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Malie
Mariée VIP Mai 2016 Gironde

Contrat fleuriste

Malie, le 29 Décembre 2015 à 08:37 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre

Bonjor,

je me marie en mai 2016, la fleuriste m'a fait un devis bon il y a des choses qu'on va enlever donc il faut le refaire

est ce qu'on établit un contrat avec un fleuriste? faut il donner un accompte plusieurs mois avant?

on s'est croisé à une fete de quartier et je lui ai dit je viendrai vous voir prochainement et elle m'a repondu on a le temps! on se voit régulierement, j'ai confiance qu'en elle dans son travail donc c'ets sur on est pas pressé mais j'ai besoin de mettre un prix final et commencer à donner de l'argent lol

comment ça se passe?

meri pour vos conseils Smiley smile

12 Réponses

Activité récente par Ally, le 30 Décembre 2015 à 15:36
  • Mademoiselle R
    Mariée Addicte Mai 2016 Ille et Vilaine
    Mademoiselle R ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous nous marions en mai 2016 et nous avons déjà signé un devis provisoire et versé un acompte de 30%.

Peut-être qu'avec les fêtes ta fleuriste avait l'esprit ailleurs mais je pense que tu devrai insister pour un rdv avec elle histoire de chiffrer vos besoins au mieux et puis réfléchir au thème, aux couleurs et choix de fleurs sans forcément tout bloquer d'ici que tes idées changent.

Nous par exemple à la base nous avions fait chiffrer 2 arches mais après coup et visite de l'église avec eux nous nous sommes rendu compte que nous voulions mettre notre arche à l'entrée de l'orangerie pour le dîner

Nous avions aussi prévu une décoration de voiture sauf que la voiture se suffit à elle même finalement, donc le devis a été réajusté et compensé sans vraiment changer le prix histoire que tous le monde s'y retrouve.

• Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis d'accord avec toi, d'autant que pour travailler, ils vont avoir besoin d'acheter la matière première, comme le traiteur...

Nous on a signé un contrat avec le fleuriste à J-1an je dirais. Enfin plus qu'un contrat, on a négocié sur devis et on a déjà commencé à verser de l'argent pour juin 2016

• Répondre
  • Eglantine
    Super Mariée Septembre 2016 Ille et Vilaine
    Eglantine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors chaque fleuriste est differents hein mais perso je ne connais pas beaucoup de fleuriste qui font signer de devis..L'accompte c'est en fonction du mode de fonctionnement du fleuriste, en general vous y allez, avec une photo de votre robe c'est mieux, perso je questionne (date, theme/couleurs, robe, personnalité des mariés..) pour faire au plus prés de ce qui correspond aux mariés, vous nous dites aussi si vous avez des végétaux que vous souhaitez en particuliers (on vous dira si cest possible ou pas, demandez pas du muguet en aout...)Si vous avez des accessoires vous pouvez les apporter.
    3-4Mois c'est bien, apres vous pouvez reserver des maintenant, surtout si cest en saison (juillet/aout).
    • Répondre
  • Malie
    Mariée VIP Mai 2016 Gironde
    Malie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

si il n'y a pas de contrat on signe le devis comme preuvre non? pour qu'il y ai une augmentation énorme d'ici le mariage?

je mettais dis d'y aller en janvier donc c'est bon?

d'accord pour l'accompte je verrai avec elle ça me dérange pas de donner un peu avant au contraire!

sur le devvis doit on mettre les fleurs qu'on aimerai ou faut il qu'il y ai juste bouquet mariée: 65euros....

merci pour tes conseils

• Répondre
  • Mallou
    Mariée Pro Mai 2016 Morbihan
    Mallou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie en mai 2016 aussi, je viens de signer mon contrat avec ma fleuriste, et j'ai versé 30% d'acompte.Pour moi c'est normal, tous les autres prestataires en demande un, alors pourquoi pas les fleuristes?VoilouBons préparatifs à toi!
    • Répondre
  • Colombe
    Super Mariée Juillet 2017 Nord
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. 3 à 4 mois avant, ça me paraît court mais tu es fleuriste. Merci pour le conseil. C'est noté
    • Répondre
  • Anto
    Mariée Pro Avril 2016 Yvelines
    Anto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de contrat ni d'arrhes pour moi
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si il n'y a pas de contrat, il y a un devis signé par les 2 parties non? Ça protège tout le monde je trouve.
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juin 2017 Gironde
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma mère avais une boutique, on prenais 30%d acompte , mais certains voulais tout payer avant le mariage comme ça ils n avaient qu a récupéré les fleurs
    • Répondre
  • Eglantine
    Super Mariée Septembre 2016 Ille et Vilaine
    Eglantine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis fleuriste !
    Ce qui est bien c'est d'aller passer commande 3-4mois a l'avance, on ne passe pas de contrat, emsuite pour les arrhes cest suivant la fleuriste, en general on en prend pas..
    N'hesitez pas si vous avez d'autres question..
    • Répondre
  • I
    Mariée au Top août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je suis désolée car je ne peux pas t'aider car je n'ai pas encore vu le mien après je penses qu'il faut quand-même lui donner un acompte
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration