Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

N
Nouvelle Mariée août 2021 Eure

Contrat mariage

Nana, le 30 Juillet 2021 à 16:48 Publié dans Vivre ensemble 0 3
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les filles, je ne fais pas de contrat de mariage. Nous allons acheter une maison avec mon futur époux lol il n’a pas d’apport mais moi oui bcp, on le précisera au notaire au moment de signer pour la maison ( que par exemple elle est à 70% à moi et 30 à lui ) du cou en cas de divorce elle sera à moi à 70% ?

3 Réponses

Activité récente par Sébastien, le 30 août 2021 à 08:50
  • S
    Super Marié Octobre 2021 Paris
    Sébastien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non, la répartition ne se fait pas dans ce sens. c'est 50/50.

    Faire un contrat de mariage en séparation de bien est la seule solution pour que les choses soient bien claires. Ça ne coute même pas 300€, ça ne vaut pas le coup de prendre des risques.

    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend si vous achetez la maison avant de vous marier ou non.
    Si c'est avant le mariage , je pense qu en cas de divorce chacun récupère sa part à condition de le noter dans l acte notarié.
    Si c'est après, je ne suis pas sûre...
    https://www.justice.fr/fiche/mariage-contrat-regime-communaute-reduite-acquets
    Je te conseille de voir un notaire. Le rdv de conseil est gratuit.

    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mh, je ne m'y connais pas assez mais si j'avais bien compris ma notaire si vous n'êtes pas sous le régime de séparation mais bien sous la communauté, ça ne marchera probablement pas comme ça. Cependant je me trompe peut être. Les conseils des notaires sont généralement gratuits, à mon avis ça vaut le coup de faire vérifier avant d'établir quoique ce soit.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration