Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Kro26
Mariée Curieuse Juillet 2013 Drôme

Contrat mariage après le mariage

Kro26, le 11 Mai 2013 à 11:30 Publié dans Après le mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes j'aimerais savoir si l'on peut faire un contrat mariage après s'être marié et connaitre les tarifs

Merci de vos réponses

16 Réponses

Activité récente par Thoma, le 11 Juin 2016 à 11:24
  • Thoma
    Nouveau Marié Octobre 2014 Eure-et-Loir
    Thoma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjours tout le monde j ai besoine de votre aide je me suis marie au maroc ya 1 ans et j ai pas fait de contrat de mariage et la je voulais faire une pour la separation de bien protege mon commerce et met maisone et j ai vu que que sa se passe chez un notaire et ce que je peut faire sa seul sans ma femme sachant que ma femme il est au maroc merci de informe et si vous connaise des notaire qui peut me faire sa sur chartres ou bien orleans
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP août 2014 Vendée
    Anso85 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je déplace cette discussion car le groupe "Aide" est réservé aux questions techniques

• Répondre
  • N
    Mariée Pro Juin 2013 Rhône
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu as tout ditSmiley winking on a le même le contrat! par contre nous juste 400euros, enfin c'est déjà beaucoup!!

• Répondre
  • V
    Mariée Addicte Mai 2013 Cher
    Valerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il n'y a pas de date pour faire un contrat de mariage. Nous en avons fait un avant le mariage, sur la base de la séparations de biens, car grizzly est artisan et on voulait protéger ce que chacun d'entre nous possédons.

Nous avons payé 700 €, tout en sachant que chéri a déclaré sur le contrat des biens en nom propre, avec une valeur qu'il leur a attribué lui même, sinon on aurait payé environ 400 €.

Pour la petite anecdote, notre notaire nous a raconté l'histoire d'un couple pour lequel il avait fait un contrat de mariage, et qui se sont mariés seulement 20 ans plus tard ; le contrat signé était toujours valable et faisait loi, sauf si les futurs époux décidaient de rédiger de nouvelles clauses.

• Répondre
  • Lili
    Mariée VIP Juin 2013 Dordogne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sinon tu peux faire un testament qui te couteras moins cher pour protéger les gens que tu aimes après je dis ça , mais si c 'est pour la séparation des biens ça sers a rien
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Après le mariage, c'est possible mais plus cher et je crois qu'il faut le faire valider devantle tribunal d'instance, donc c'est plus long. Pour les tarfs, demande à un notaire.

• Répondre
  • Kro26
    Kro26 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Simplement car le mariage est le 27 juillet qu'on est le 11 mai et juin juillet beaucoup de notaire en vacance

• Répondre
  • Kro26
    Kro26 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

je n'ai pas trouver la réponse dans les précédantes discussions

merci pour ta réponse

• Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui je crois que tu peux mais il y a des délais et c'est plus cher !

• Répondre
  • Kro26
    Kro26 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour les réponse rapide c'est vrai qu'il ne s'embête pas pour un bout de papier

• Répondre
  • M
    Mariée Experte Juin 2013 Indre-et-Loire
    Melo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ha bon ben pour les deux ans je doit pas etre folle alors Smiley xd

par contre je savais pas que c'etait plus cher apres Smiley surprise

• Répondre
  • M
    Mariée Experte Juin 2013 Indre-et-Loire
    Melo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nosu on le fait avant comme c'est effectif des le depart (on sais jamais ce qui peut arriver) mais si je me trompe pas , on ne peut pas modifier le regime du mariage avant 2 ans...a vérifier...

sinon faut compter selon le contrat autour de 400€ , ca dépent du type de contrat et du nombre de pages

le mieux pour etre sur c'est de prendre rdv chez un notaire, il te renseignera (les renseignements sont gratuis)

• Répondre
  • Cline
    Mariée Pro août 2013 Vendée
    Cline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, si mes souvenirs sont bons, après le mariage il y a un délai de 2 ans obligatoire avant de pouvoir faire un contrat de mariage et les prix sont de l'ordre de 2 à 3 fois plus chers que si tu le fais avant.

Nous allons le faire avant car je ne veux pas attendre et payer plus après le mariage.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration