Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jeweler
Marié Confirmé Juillet 2020 Essonne

Contrat prestataire

Jeweler, le 27 Septembre 2019 à 02:22 Publié dans Organisation du mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre
Bonjour


Je me demander sous quelle forme devait se présenter un contrat prestataire et quelles info doivent y figurerPar exemple on m’a fait signé dès documents ayant pour en tête un « devis » avec toutes les conditions (acompte , montant , condition, détail des prestations) avec en bas de la page un « bon pour accord, lu et approuvé ». Cela fait il donc office de contrat du coup ? Doit il être signé par les deux parties ?(moi et le prestataire)Car pour le photographe j’ai son adresse , siret et tout mais il n’a pas signé en bas.Comme c’est un mariage organisé à distance , j’ai signé électroniquement par format pdf. Est ce que c’est bon selon vous ?

7 Réponses

Activité récente par Jeweler, le 29 Septembre 2019 à 12:45
  • Jeweler
    Marié Confirmé Juillet 2020 Essonne
    Jeweler ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci .
    Cependant c’est louche pour le photographe
    Il a mis le siret d’une societe à sa femme et celle ci est radiée du rcs d’après le site societe.com et aussi son iban provient d’un compte en Allemagne.J’ai déjà donné les 400 euros d’acompte par virement et ça m’embête vraiment . Je sais pas trop quoi faire je suis pas rassurée . Car si la prestation n’a pas lieu , quel moyen aurait je pour obtenir dédommagement ???
    Tout ça me stresse vraiment et c’est dommage car c’est sensé être un beau jour
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Aveyron
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Oui un devis signé des deux personnes vaut pour un contrat. A mon travail on fait ça mais il faut que ce soit aussi signé par le professionnel et demande une facture pour l'acompte ou un reçu signé
    • Répondre
  • Myriam
    Super Mariée Juillet 2020 Marne
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je pense que le plus important, c est que figure ton nom, celui du prestataire ou de son entreprise, la date du mariage et le prix + les signatures 🙂
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou!

    oui un devis signé vaut pour contrat.

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Oui, je pense que le devis égale le contrat... on avait seulement un devis pour l'hôtel-restaurant, le cake, la robe, mais un contrat pour un photographe ou DJ par exemple...
    • Répondre
  • Doriane
    Mariée Pro Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Doriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A partir du moment où sur le papier il y a les services vendus et le prix que tu paye, alors ça fait office de contrat !
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Octobre 2023 Orne
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que oui ,un devis signé vaut un engagement de la part du prestataire. S'il y a un règlement ou close particulière, ça doit être mentionné quelque part
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration