Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emilie
Nouveau Marié Juin 2023 Meurthe-et-Moselle

Contrat serveur apprentis

Emilie, le 25 Janvier 2023 à 19:39 Publié dans Banquets 0 7
Sauvegardé
Répondre
Bonjour !
Nous voulons faire appel à des élèves d'un lycée hôtelier pour le service à notre mariage. Mais n'y connaissant rien, nous avons besoin de conseils...
Quel tarif demander ?Quel contrat proposer ?Quel mode de rémunération ?

7 Réponses

Activité récente par Marie, le 26 Janvier 2023 à 08:09
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    A voir avec l’école. Mais s’ils ne sont pas majeurs il y aura un cadre légal à respecter. A voir jusqu’à quelle heure ils peuvent travailler.
    Pour le contrat et la rémunération ça doit être la même chose. Et ça doit faire partie de leurs « travaux pratiques » j’imagine. Donc je pense qu’il faut que tu t’adresses directement à l’école pour voir quelles sont les modalités.
    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juin 2023 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello j'ai deja répondu sur ce sujet a une FM !! prendre des élèves du Lycée hôtelier ou CFA n'est pas forcement une bonne idée , beaucoup ne sont pas majeur et il y a des horaires a respecter , c'est très très règlementé , ils sont ( souvent ) encadrés d'un prof et tu ne payes pas directement a eux cela va dans une '' caisse '' pour la classe que tu veux prendre ( mais rien ne t'empêche de leur donner un bon pourboire en direct !! en aucun cas ils ne peuvent remplacer des extras classiques de banquet de mariage plus habitués , ils sont la pour apprendre ... Apres ca reste mon expérience au niveau hôtelier local et de ma vie professionnel ( je suis restaurateur et j'était maitre d'hôtel chez un traiteur haut de gamme durant 15 ans , donc suis un peu au courant de la façon de trouver des extras . Voila bons préparatifs ....

    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello peut être voir avec l'école. Je crois pas que ça soit si cher
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est une très bonne idée qui ne coûtera pas trop cher. Voir avec l'école je pense sinon une enveloppe a la fin du service
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En principe ce n’est pas payant mais tu peux leur donné une enveloppe en fin de service
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Chèques emploi service?? tu peux essayer de les appeler?

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Mai 2024 Eure
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Peut-être tenir compte des heures de nuit pour la rémunération si il y en a. Contrat étudiant ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration