Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Juliette
Mariée Confirmée Mai 2017 Charente

Contrat traiteur

Juliette, le 16 Septembre 2016 à 06:19 Publié dans Organisation du mariage 1 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,
Je lis différents posts et je me pose une question. J'ai demandé plusieurs fois à mon traiteur d'établir un contrat, que l'on va (normalement) signer dans 15j. J'ai deja un devis signé mais je ne veux pas regler plus que l'acompte sans un contrat détaillant la prestation, histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise.
Avez-vous aussi fait un contrat? Votre traiteur vous l'a t'il proposé naturellement ? Car pour de telles sommes ça me paraît logique mais j'ai l'impression que beaucoup de traiteur se permettent de faire l'impasse, et de faire ensuite n'importe quoi quelques jours avant le jour j? Merci à toutes ?

11 Réponses

Activité récente par Marine, le 16 Septembre 2016 à 10:47
  • Marine
    Mariée Pro Juin 2017 Gard
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne donne pas d'acomptes a un prestataires si je n'ai pas un contrat signer avant ! Tu fais bien d'insister !
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Experte Mai 2017 Charente
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non, tu as raison, insiste pour avoir un contrat en bonne et due forme. Au pire tu passes pour quelqu'un de pointilleuse, au mieux ça t'evitera des soucis par la suite.
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Avril 2017 Meurthe-et-Moselle
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'on ne signera pas de contrat non plus, mais le devis est détaillé (j'ai les éléments qu'il servira au VH et le menu) et je ne traite avec lui que pas e-mail.Je pense que je peux signer comme ça sans crainte
    • Répondre
  • Dodo
    Mariée VIP Octobre 2016 Vendée
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de contrat détaillé ici.Juste un devis accepté.Les papiers, c'est pas son truc.Mais ils sont sérieux. Je ne suis pas inquiète.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro août 2017 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou moi je veux un contrat avec noté dessus la prestation complète

Combien temps avant faut prévenir le nombre définitif

L assurance qu il a au cas où lui il a accident ou autre (et oui nos traiteur sont pas à l abris d être mal ou autre donc normalement l assurance ce charge de nous trouver un remplaçant pour le même prix et même prestations)

Le détail des sommes à verser 10% puis la moitié à la confirmation puis le reste après la fête. ..

Je penses qu il vas nous proposer le contrat a notre prochaine visite. Car il accepte d être notre traiteur mais avec les mariages il a pu le temps de nous revoir pour finaliser. Mais si il propose pas je le harcèle et je refuse de donner les 10%

• Répondre
  • Mimiss
    Mariée Addicte Juin 2017 Bouches-du-Rhône
    Mimiss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le contrat est très important il ne faut pas faire l'impasse dessus. Notre traiteur nous en a parlé des le début.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP août 2017 Gironde
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j ai un devis et un contrat et nous avons juste versé un acompte
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Deux-Sèvres
    Moira.b ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a signé un contrat d'abord avec un petit accompte de 500€. Ensuite on a fait le testing pour déterminer exactement le menu. Après ils m'ont envoyé un récapitulatif détaillé de toutes leurs prestations.
    • Répondre
  • E
    Mariée VIP Mai 2016 Loire Atlantique
    Elle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Juridiquement, le devis n'est pas un contrat ! Le devis va détailler la presration et le contrat doit se référer au devis (date et numero du devis) en prévoyant les garanties des parties, leursi responsabilité, les dates et montant de règlement et j'en passe.
    • Répondre
  • Juliette
    Mariée Confirmée Mai 2017 Charente
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben oui j'ai demandé plusieurs fois avant le paiement de l'accord il m'a dit que le devis faisait foi dans un premier temps de contrat avant la signature, nous étions à distance de l'île de la réunion donc j'ai fait confiance et là il traîne, il ne répond pas, sauf la, après que je lui ai laissé un message lui disant que j'allais lui faire une visite surprise durant laquelle je voulais qu'il me présente un contrat de la prestation discutée. Je pense que je peux lui faire confiance ma famille le connaissent mais je trouve ça important d'avoir un document formel en cas de recours..
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Juillet 2017 Haut Rhin
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que tu as raison ! Acompte à signature du contrat! Perso mon traiteur est un ami donc même si j'ai pas de contrat je m'en fiche.. on en a pas fait pour le baptême de nos garçons mais c'est un ami.. Si ça avait été qqn de lambda j'aurais demandé un contrat !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Luna
    Luna Je me marie en Juillet 2025 Jura
  • Virginie
    Virginie Je me suis marié(e) en août 2024 Eure-et-Loir
  • Sandra
    Sandra Je me marie en Mai 2025 Pyrénées-Orientales
  • Sandie
    Sandie Je me marie en Septembre 2025 Nièvre
  • Victoria
    Victoria Je me marie en Septembre 2025 Seine-et-Marne

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer