Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marylène
Nouvelle Mariée Mai 2026 Aude

Contrat traiteur avec fautes ++

Marylène, le 6 Janvier 2025 à 20:48 Publié dans Organisation du mariage 1 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour a tous, je me questionne sur le contrat fait par mon traiteur. Il y a des fautes ++, que ce soit d'orthographe, de conjugaison, grammaire ...
Je lui ai déjà dit de le refaire en ajoutant au moins un logo, un RIB et de rectifier car ce n'est pas très pro.... La modification a été faite mais c'est difficile pour moi visuellement de signer un tel contrat .
Pourtant je sais que son travail est excellent. J'hésite a tout retaper pour lui envoyer rectifié.. Que feriez-vous a la place? Merci

11 Réponses

Activité récente par Laura Rose, le 7 Janvier 2025 à 20:53
  • Laura Rose
    Mariée Addicte Mai 2025 Rhône
    Laura Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ma part, je ne me serais même pas posée la question de le choisir ou non : je l'aurais immédiatement rejeté. Certes, cela ne fait pas de lui un mauvais traiteur, mais pour moi, ce n'est absolument pas professionnel. Il est tout de même essentiel de savoir écrire correctement en français, surtout pour un contrat. On peut soit se relire, soit faire relire son texte, ou encore s'appuyer sur les outils disponibles. Je trouve que cela relève de la négligence.

• Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu es absolument sûre de son travail tu peux faire abstraction

Car j’avoue que sans connaître ça m’aurait plus que refroidit
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends moi non plus je n'aime pas trop quand il y a beaucoup de fautes d'orthographes mais après si tu connais le travail de ton prestataire et qu'il est excellent, je le laisserais comme tel. L'essentiel c'est qu'il soit bon dans ce qu'il fait
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

A ta place je laisserai comme ça, le plus important c'est que tu puisses bien manger pendant ton mariage, tant qu'il a mi les infos les plus importantes sur le contrat le reste n'est pas très important.

• Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vrai que ça ne met pas en confiance, mais tu ne lui demandes pas de faire une dissertation pr votre mariage. Il est bon dans son boulot, c'est l'essentiel. Ceci étant je suis comme toi, les fautes d'orthographe m'écorchent les yeux 😅 je pense que j'attendrais d'avoir eu plus d'échanges avec lui, de le connaître mieux pour lui expliquer que ça le dessert, c'est tellement dommage étant donné ses qualités de traiteur, et que tu lui proposes comme un service de réviser son contrat pour une mise en page plus pro et un texte sans fautes. Mais c'est une discussion à avoir en confiance, une fois la relation plus établie, avec bienveillance et sans jugement. Et il a le droit de dire non... 😉
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Pro Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Je pense que chacun son boulot
    Il est doué en cuisine c'est pour cela que tu l as choisi ? Donc essaie de faire abstraction sur les fautesMalheureusement c'est un taf de secrétaire et s'il n en a pas il fait donc lui même On ne peut pas être doué partout 😁
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu risques de le vexer. Préfères tu bien manger ou avoir un doc nickel mais devoir avoir un traiteur moins bon franchement ?
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors j’avoue que moi je ne supporte pas les documents avec des erreurs d’orthographe. C’est clair que ce n’est pas top.
    Honnêtement avec un prestataire que je ne connaîtrais pas cela me donnerai pas du tout envie de signer (même si je sais que pour certains c’est compliqué l’orthographe mais désormais rien qu’avec word pratiquement tout est corrigé tout seul donc c’est vrai que c’est assez étonnant). Mais je pense que j’aurai un apriori certainement infondé parce que des erreurs d’orthographe ne rend pas quelqu’un professionnel. Mais c’est comme ça.

Après tu sais qu’il est très pro donc je pense que tu peux lui faire confiance.
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avoue que moi non plus je serais pas très rassurée avec ce genre de prestataire, après c'est peut-être quelqu'un de dyslexique et ça explique que ça soit bourré de fautes (je dis ça parce que j'ai eu un de mes profs de développement web qui faisait constamment des fautes mais il nous a expliqué être dyslexique et que ca a été encore plus compliqué pour corriger sa thèse de plus de 300 pages)
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello... l'essentiel n'est il pas que ce soit un super pro ?

Je croise parfois des professionnel avec des doigts d'or mais qui j'offrirai bien un bescherelle ^^

• Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'orthographe n'est pas le fort de certains, pour autant, ça ne fait pas d'elles de mauvais professionnels... J'avoue que je n'oserais pas mais si ça te perturbe, fais-le !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration