Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cynthia
Mariée Débutante Mai 2020 Hérault

Contrats prestataires?

Cynthia, le 24 Mai 2018 à 19:03 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
En pleine préparation je me pose la question des contrats. En avez-vous fait pour chaque prestataire? J'ai contacté une photographe qui m'en a parlé mais j'ai réservé le DJ (sans contrat) et le lieux de réception (hameau avec des gîtes ) (idem sans contrat juste un mail) pour confirmer la date. Qu'en pensez-vous?

15 Réponses

Activité récente par Cynthia, le 25 Mai 2018 à 20:57
  • Cynthia
    Mariée Débutante Mai 2020 Hérault
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci, je vais de ce pas proposer un contrat à notre DJ (en espérant qu' il ne le prenne pas mal!) Et faire même avec le lieu de réception!!

    • Répondre
  • Marie
    Mariée VIP Août 2019 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si tu n´as pas de contrat, rien ne prouve l´également la r´servation et les paiements donc si ils annulent tu perds tout. tu n´es pas protégée. ilf aut absolument faire un contrat!!!

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2019 Ain
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oups..Mon métier m'a appris à ne faire confiance qu'au contrat. Et ma belle soeur qui est greffière est tout à fait d'accord. En cas de problème, tu n'as rien pour te retourner ... et malheureusement, ce n'est pas le monde des bisounours et les problèmes peuvent nous arriver à toutes Smiley amazing Smiley cry
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2019 Ain
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne jure QUE par des contrats. Mon métier la
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juin 2019 Val-de-Marne
    Lovely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous avons fait des contrats. Hors de question pour nous de faire sans
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Avril 2019 Eure-et-Loir
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir, alors honnêtement, je ferai des contrats pour les prestataires les plus chers (traiteur, lieu, photographe, dj, fleuriste) car si tu n'as rien, tu peux malheureusement te retrouver embêtée s'ils te lâchent. A partir du moment où tu paies pour réserver, il faut une preuve écrite!

    • Répondre
  • Anais
    Mariée Pro Juin 2018 Finistère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai pas de contrat juste pour le fleuriste. La salle oui, le traiteur oui, la photographe oui, et la location de nos vases.
    • Répondre
  • M
    Mariée au Top Août 2019 Indre-et-Loire
    mamanmarsu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai un devis signé pour le traiteur qui fait office de contrat avec confirmation par mail, pour la salle oui un contrat , le dj oui je fais un contrat , pour les animateurs pour enfants même si eux n'en propose pas je leur en fait un pour que tout soit noir sur blanc ( vu que le jour J c'est pas moi qui gèrerais ) . conclusion oui des contrats pour tout , c'est la seule garantit que tu es pour que le prestataire honore correctement ce qu'il a dit.

    • Répondre
  • Katia
    Mariée Addicte Juillet 2018 Gironde
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien moi pas de contrat avec ma salle...mais c'est chaud ,on a eu quelques déconvenues et c'est nous qui avons dû céder.....
    • Répondre
  • Amandine
    Super Mariée Juin 2018 Essonne
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai fais des contrats à chacun de mes prestataires
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Haute-Garonne
    Mathi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Souvent le devis fait office de contrat et c’est indiqué explicitement dessus.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne prends le risque avec aucun prestataire, on a un contrat avec chacun d'entre eux. Ça engage les deux parties en cas de souci.

    • Répondre
  • Emeline
    Super Mariée Août 2019 Lozère
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil, je ne réserve pas sans contrat. On ne sait jamais, ça peut éviter bien des problèmes. Il y a déjà suffisamment de choses à penser pour ne pas avoir en plus à s'inquiéter du respect des termes de l'accord passé avec chaque prestataire. Si la personne n'a pas l'habitude vous pouvez peut-être utiliser un contrat type.
    • Répondre
  • X
    Mariée VIP Novembre 2018 Bouches-du-Rhône
    X'cera ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Même si le contrat est défini par toute forme d'accord entre les parties, un contrat en bonne et due forme facilitera la preuve de son existence et les obligations qui en découlent pour chacune des parties.

    Là si ton lieu de réception te fait un faux plan, tu n'auras aucun recours (enfin si mais faudra apporter un ensemble de preuves, ça sera fastidieux et vu que les modalités d'annulation n'auront pas été déterminées tu vas batailler ferme), même si c'est une semaine avant le mariage... Risqué je trouve.

    Et ton assurance pourrait ne pas vouloir couvrir si un dommage survenait pour défaut de contrat...

    • Répondre
  • Roxy
    Mariée au Top Septembre 2018 Paris
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai des contrats pour chaque prestataire. C’est indispensable
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration