Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jordane
Mariée Curieuse Juillet 2021 Meuse

Contre coup

Jordane, le 3 août 2021 à 23:43 Publié dans Après le mariage 1 14
Sauvegardé
Répondre
Hello !

Ça y est ! J'ai enfin dis oui à l'homme de ma vie. Et comble du bonheur, il a dis oui aussi ! 😍 Le 31 juillet sera désormais notre date ! Tout s'est bien passé. Petit comité avec repas à la maison en famille. Nous sommes heureux et tellement reconnaissant pour l'aide que nous avons reçu. Mais j'avoue que ce n'est pas réellement l'image que j'avais de mon mariage. On fera "bien" pour le mariage religieux.
Ce qui me chagrine, c'est moi. Je sais que je ne suis pas un modèle de beauté. Loin de là. Mais je m'étais imaginé que le jour J, je serais quand même une belle mariée. Le maquillage, la coiffure et la robe devaient servir à me sentir bien. Sauf que j'ai eu un aperçu des photos. Autant je trouve mon mari (je peux enfin le dire !!) magnifique. Autant je suis déçu de moi. Je ne ressemble pas à du tout à ce que je croyais être. Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ? Parce que depuis samedi, j'ai un coup au moral de me dire que je ne pourrais pas afficher de photos de notre mariage à la maison vu la tête que j'ai dessus.. Et ça me rend triste alors que je devrais être la plus heureuse ! Suis-je folle ?

14 Réponses

Activité récente par Laure, le 5 août 2021 à 13:07
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous êtes tout beaux 🥰
    Repose-toi bien, et prends soin de vous 🙂
    • Répondre
  • Jordane
    Jordane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Contre coup 1
    Mariage du 31 juillet ! 😍
    • Répondre
  • Jordane
    Jordane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à toutes pour vos réponses, vos conseils et votre gentillesse. Je me suis rendu compte que j'avais besoin de lire ce genre de message. La fatigue n'aidant pas non plus, je me suis focaliser sur les mauvaises choses. Mille merci à vous toutes. Ça fait du bien au moral et au cœur.
    En bonus, photos de mon mari et moi ! 😍 Prise par ma petite sœur.
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut !
    Alors je pense que toute femme te comprend parfaitement car on a toutes nos complexes (même si en fait y’a pas de raison!).
    Peut-être auras-tu une bonne surprise en voyant les photos du photographe, et dans ce cas le problème sera résolu. 🤞🏼Mais c’est un gros travail sur soi de s’accepter telle qu’on est, et cela prend du temps… surtout que sur les inspirations mariage et le site, on voit des mariées de rêve et ça met la barre haute ! Essaie de garder le même état d’esprit que tu as en regardant ton homme pour te regarder toi: avec amour et bienveillance. Pas facile, mais c’est faisable.🙂
    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pareil je ne m'aime pas du tout en photo sur mes photos de mariage du 1er juillet j'etais toute gonflée par le stress je ne m'aime sur aucune et c'est mon amie qui a été notre photographe j'ai honte de penser que je suis moche sur toutes les photos qu'elle m'a fait... je crois que je suis mon plus mauvais juge! on doit etre sympa avec nous et nos corps car c'est le seul que l'on a et on doit faire avec ! Allez votre mari vous aime essayez de vous voir a travers ses yeux!

• Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Loire Atlantique
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Tout d'abord, toutes mes félicitations pour ton mariage et tous mes vœux de bonheur.

Voilà un sujet qui touche beaucoup de femmes. Moi j'ai 46 ans et des kilos en trop. J'étais hyper stressée à l'idée d'essayer des robes de mariées et finalement j'ai trouvé ça très sympa.

Les vendeuses ont su me mettre en confiance et me faire essayer des robes qui allaient à ma morphologie.

Je me marie en septembre et encore aujourd'hui je me dis que je vais être ridicule avec une robe de mariée à mon âge. Et je suis loin de faire un 38. Une jolie robe blanche aurait fait l'affaire. Les cuisses vont êtres cachées, le ventre un peu atténué par une culotte gainanteSmiley laugh . Mais je n'aime pas mes bras, j'ai pris quelques kilos ces derniers temps (à cause du stress) et un beau double menton me prends la tête.

Et le pire, le maquillage. Je ne suis pas habituée à me maquiller au quotidien et quand j'ai fait l'essai, j'ai été désespérée. Comme toi, je pensais que ça allait m'embellir, mais pas du tout. Je me suis sentie très très moche et déguisée. J'ai déprimé toute la soirée. Je suis super angoissée à l'idée que tout le monde va me regarder (ce que je déteste déjà en tant normal) et bien évidemment, c'est humain, me juger.

Mais comme beaucoup, je pense que c'est un manque de confiance en soi. Il faut passer les barrières du physique et profiter à fonds des bons moments . Et son mariage, est un des plus beaux moments de sa vie. Ton mari t'aime comme tu es et c'est le plus important. Je pense aussi qu'on se voie toujours différemment des autres. On est très critique sur soi-même. Mais je comprends ta tristesse et je suis presque sûr que je vais vivre la même chose que toi.

Peut-être que d'ici quelques temps, tu peux faire d'autres photos et pas forcément en mariée en expliquant ton souci au photographe. Si c'est un bon, il saura te mettre en valeur.

• Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Jordane, je te comprends, et je crois qu’on est nombreuses. J’ai en tête une image de moi qui date d’il y a 5 ans (avant la dernière grossesse et avant que j’arrête de fumer...), et qd je me vois en photo aujourd’hui, je me dis que c’est pas moi que je vois, que j’ai pas pu devenir comme ça ! Grosse claque aux premiers essayages retouches de ma robe de mariée... les bras, la gorge, le ventre, les hanches, les cuisses... misère, ou est passé le corps que j’avais ds mon souvenir ?? Sauf qu’entre ce que ton cerveau pense de toi, et ce qu’est réellement ton corps, il y a parfois une marge dingue. La faute aussi aux photos de magazines, mariées ou non, qu’on voit tt le tps. Notre cerveau s’est habitué à ça, à une forme standardisée de corps. Et puis, elles posent et ont l’habitude de poser. Nous non. Les photos sont prises sur le vif. Et c’est tant mieux, imagine ta journée de mariage à prendre des poses pas du tt naturelles ! 😂 et les photos restent retouchées, les tiennes sont celles de la vie réelle.
    Une des mariées a aussi eu des mots justes : les autres te voient et te connaissent comme ça en permanence, et tu vois s’ils t’aiment comme ça. Ce que tu vois sur les photos, c’est une partie de ce qu’ils voient de toi tt le tps. Il y a en plus tt ce que tu dégages, ms eux te connaissent « en entier ». Nous, on se voit soi-même que par morceaux. Ça fait le même effet qd on voit des photos de soi de dos : quoi, c’est moi ça ? 🤔 ben forcément, on ne s’est jamais vues comme ça... et s’il n’y avait pas la photo, on ne se verrait jamais comme ça et on se poserait pas tant de questions 😁 sauf que tes photos restent un merveilleux souvenirs que tu vas garder précieusement à vie 💕 qd tu les reverras, tu ne penseras qu’aux émotions merveilleuses de cette journée... bon, sur ces belles paroles, je retourne à mon régime 😉😆
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Je peux te dire qu'avec du recul de 2 ans, je me trouve de plus en plus jolies sur mes photos de mariage - surement plus jeune et plus mince Smiley xd .

Je te comprends, crois-moi... J'étais si complexée que je ne voulais même pas aller essayer des robes de mariée ! Je me suis décidée 5 mois avant le jour-j, vraiment le dernier moment... La vendeuse m'a mis a l'aise. J'ai compris avec elle que... chaque mariée est belle, car c'est son jour !!! Et j'en suis sure que tu as été LA PLUS BELLE DU MONDE pour ton mari, et une magnifique mariée pour toutes les personnes présentes !

Avec mon histoire de robe j'ai me suis mis dans la tête que je ferais de mon mieux pour être jolie, mais si je me mets trop de pression, ce sera la catastrophe... Je voulais rester moi-même, les gens qui nous entourent le jour-j nous voient et nous connaissent au quotidien - et nous aiment comme ca ! Je ne voulais pas des extensions par exemple ou des talons énormes, juste pour être comme les mariées des catalogues...

En plus notre photographe avait une technique et du matériel assez spéciales - sur les photos ont voit vraiment tous les détails, imperfections... heu ! Mais ca reste quand même une journée très très belle ;-)

• Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah comme je te comprends. Après ma 1ere grossesse j'ai eu du mal à m'accepter avec les 26kgs de pris et 3 tailles supplémentaires, j'étais lourde... C'était dur à ce bouger et ce ventre devenu flasque, cuisse, hanche, bras grossis... Merci la retention d'eau et la poitrine... Bref, J'ai mis 20 mois à m'accepter et accepter mon nouveau corps. J'ai réussi à les perdre et retourner à ma taille d'avant grossesse alors c'était mieux au moral mais le corps n'est plus aussi dynamique... Adieu ventre plat lol. Et bim 2 ans après je remets ça avec une 2nd grossesse... Alors ma hantise de prendre autant et puis chaque grossesse est différente et je peux vraiment le dire. À notre mariage civil j'étais enceinte de 6 mois, je me trouvais belle et puis les photos sont tombées, sur certaine je me trouve grosse et fatiguée malgré le maquillage... Ou je souris trop et je plisse mon nez et mes yeux, bref y a tjrs quelques choses qui ne va pas... Mais bon c'est comme ça c'est normal on aimerait être parfait mais la perfection n'existe pas. Ce qui compte c'est que notre amoureux, l'homme de notre vie nous trouve belle 😍.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, déjà toutes mes félicitations et tous mes vœux de bonheur pour ton mariage.

Nous avons toutes des complexes et pas grand monde ne s'aime en photo, tu es peut être beaucoup trop dure et exigeante envers toi même.

Je vois de quoi tu parles car je ne m'aime pas du tout et ça vient simplement d'un manque de confiance en soi ; il faut que tu arrives à passer au dessus de ça et voir le positif avant de voir le négatif.

Ce n'est pas facile mais c'est le seul moyen de s'accepter et de vivre mieux dans sa tête et dans son corps.

L'important est ce que ton mari en pense Smiley smile

Bon courage en tout cas.

• Répondre
  • Laetitia
    Super Mariée Septembre 2021 Alpes-Maritimes
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, on a toutes des défauts existants ou non hein..... Bref moi je trouve que j'ai un gros cul, je mesure 1,55 cm pour 57 kilos, j'ai une dent un peu de travers.... Bref y a mieux y a pire.

Au yeux de mon mari je suis la plus belle et c'est ca le plus important il me semble. Ici c'est mon second mariage et avec mon ex mari j'étais beaucoup plus mince, plus jeune mais pas heureuse.

A 40 ans j'assume enfin le corps que j'ai, ENFIN! et je me fous royalement de ce que pense les autres.

J'ai pris une robe fourreau près du corps, meme si j'ai eu le coup de coeur, je ne vois que mon gros derriere dedans. Et puis merde. J'assume, je suis comme je suis et c'est mon mariage.

Alors il me reste moins de 50 jours avant mon mariage, et je croise les doits pour qu'il n'y ait pas une merde avec ce covid.

Je suis vivante, j'ai la chance d'être avec un homme formidable... Bref la vie est belle.

Hate de voir tes photos... Mais tu crois moi certaines filles peuvent être beaucoup plus belles physiquement que nous mais elles ne dégagent rien. Tu seras belle si tu t'accepte comme tu es..... et franchement après tellement d'année, c'est LE PLUS IMPORTANT

• Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Wahou, tu me passe quelques centimètres ( je mesure 1,48m) 😊. Je ne disais pas de mal des grandes, car je sais que beaucoup de grandes sont complexés aussi. Moi aussi deux grossesses en 3 ans et en plus deux césariennes donc mon ventre a des séquelles que j'aurai la chance de caché avec le draper de ma robe. Je suis sûr que personne n'a regarder ton corps mais a vu une jolie mariée. C'est normal que le corps change en ayant des enfants (bon pas pour toutes car j'ai une amie qui a eu 7 enfants et fait un 36, la nature est pas juste). Ça serait dommage que tu ne mette pas votre photo de mariage accrocher à un mur. C'est un super souvenir. En tout cas, si tu as besoin de parler, je suis là.
    • Répondre
  • Jordane
    Jordane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je souris à ton commentaire parce que moi je mesure 1m85..
    Non, mon maquillage et ma coiffure été top. Simple, naturel et élégant. Ça m'as vraiment mis en valeur. Mais j'ai eu deux grossesses rapprochées et je n'ai jamais vraiment accepter les changements de mon corps. Et le voir en photo quand on se le cache d'habitude, ça mets une claque.
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, nous avons toutes des complexes crois moi. Je suis petite et je ne me sens pas belle non plus mais je me dit que la vraie beauté n'est pas à l'extérieur et à vrai dire, c'est quoi un critère de beauté : mesurer 1,80m, faire un 36? Comme je te disais, je ne me trouve pas Belle mais je me sens belle au yeux de mon conjoint. Qu'est ce qui te chagrine le plus ? Ta coiffure, ton maquillage ? Je suis sûr que tu étais une magnifique mariée. Le plus important, c'est que ton mari te regarde avec les yeux de l'amour, ça vaut toutes les beautés du Monde.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Laura
    Laura Je me marie en Octobre 2026 Ille et Vilaine
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Pascaline
    Pascaline Je me marie en Septembre 2025 Loir-et-Cher
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Jubea
    Jubea Je me suis marié(e) en Septembre 2023 Oise
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer