Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aman
Mariée Curieuse Juillet 2020 Côte d'Or

Contre coup / après le mariage ! Qui est comme moi ?

Aman, le 17 Juillet 2020 à 06:29 Publié dans Après le mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes et tous
J’ai besoin de savoir pour celles et ceux qui se sont mariés, si vous avez comme moi un contrecoup / petite déprime après le mariage ?
Je m’explique ... Nous avons fait notre mariage le 13 juillet... nous avons eu beaucoup de chance, météo magnifique, nos invités heureux ... tout s’est très bien passé de à à z sur le lieu de réception... tout était superbe ! Sauf que pour ma part depuis 2 jours, je n’arrête pas de repenser à des petits détails, de la journée, des petits loupés que seule mon mari ou moi, avons connaissance et ça me rend triste ... En fait, j’ai surtout l’impression qu’on paie les conséquences, d’une organisation de mariage en 3 semaines ... depuis qu’on a eu le feu vert vraiment pour maintenir le mariage
C’était donc une vraie course, avec plein de soucis et de changement avec le lieu de réception ... ce qui ne nous a pas permis d’aborder la journée finalement sereinement. Tout s’est fait dans la précipitation, je remarque que finalement on n’a pas fait de point précis avec le traiteur pour le service, pour des détails à faire pendant la soirée ... idem avec le DJ ( loupé sur qq musiques), et mon plus grand regret ne pas avoir pris de videaste pour filmer notre journée ... on avait évoqué le sujet ave mon chéri en mars, et le confinement à tout stoppé J’y ai repensé 3 semaines avant le mariage, on m’a donné des coordonnées et c’était tellement la course que je ne l’ai pas contacté Aujourd’hui je m’en mords les doigts ...

13 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 20 Juillet 2020 à 11:54
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Aman !
    C'est tout à fait normal ! Les préparatif sont très longs et le jour J passe très rapidement .. C'est bon signe si tu as un petit coup de déprime, ça veut dire que tu en as très bien profité !

    Courage 💪💪

    • Répondre
  • Peg
    Super Mariée Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Peg ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne tkt pas, je pense que c'est normal! Je me marie en Juillet 2021...On veut tellement la perfection... mais y'a toujours des petits couacs, contenter tout le monde c'est mission impossible!
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Félicitations pour ton mariage Smiley love !!!!

    Personnellement, après mon mariage civil, je n'ai pas ressenti cela....mais c'est sûrement parce-que je sais que le mariage religieux et la grande fête sont reportés à l'année prochaine!

    Il ne faut pas que tu aies de regrets....dans tous les mariages il y a des petits couacs ...

    Il ne faut retenir que les merveilleux instants vécus, les quelques photos souvenirs, et ce que vous avez ressenti l'un et l'autre le jour J Smiley heart !!!!

    Plein de bonheur à vous deux, et surtout beaucoup d’amourSmiley smile

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, si ca peut te rassurer, pour ma part c'est le DJ qui a foiré a la soirée... tout le reste était super !

    météo, invités, animation, diner.. et la seule chose que je retenais c'est que le DJ n'avait pas assuré...

    et bien ce sentiment de "loupé" passe au fur et a mesure... deja quand tu auras le retour des invités (qui te diront que vous avez eu un mariage magnifique...) et quand tu reverras les photos, petit a petit ce sont les bons souvenirs qui vont revenir, et ils effaceront les mauvais ;-)

    dis toi surtout que toutes les petites imperfections que tu as vu, tu es probablement la seule a les avoir constaté ;-) et que la majorité des invités n'ont vu que ce qui était réussi !

    Concernant les vidéos (et photos) vous en aurez surement plein d'un peu tout le monde ;-)

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, toutes les félicitations pour ton mariage ! ❤
    Je n'ai pas eu ce contrecoup à la suite de mon mariage civil... Mais je pense qu'il s'agit d'une réaction "normale" et que ça finira par passer ! Votre journée a été superbe et vos invités ont adoré, ne t'inquiète pas !
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Février 2020 Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il ne faut pas s'inquiéter. Je me suis mariée en février dernier. On avait choisi le mariage qu'on souhaitait à deux. Et pendant le confinement, j'ai littéralement reproché à mon mari nos choix, pourtant faits à deux car je me suis concentrée sur les petits loupés de la journée. Comme toi, notre journée fut merveilleuse mais j'ai eu un temps de gros regrets. Maintenant quand je regarde les photos, je me dis que c'ėtait bien et que je ne dois pas me concentrer sur ce qui n'a pas ėtė bien. En plus c'est notre point de vue mais on vit tous les choses diffėrement. Moi, j'ai certains gros regrets mais je me doute que certains n'ont pas apprėciés d'autres choses dans le mariage. Ma belle-mère m'a clairement reproché certains aspects (buffet du vin d'honneur, pas d'ėglise, trop de collègues à moi). Mais je ne regrette pas les mêmes choses donc c'est subjectif. Alors je me dis que je dois profiter de mes bons souvenirs, regarder les photos, faire des albums, visionner le film de la journée et en parler avec ceux qui veulent. Oublions ce qui est nėgatif. Après tout aucun mariage est parfait. Personne s'est blessė le jour j, il n'y a pas eu de coupure d'ėlectricitė ni l'absence d'un prestataire de dernière minute ou pire alors on s'en sort bien😁
    • Répondre
  • Chevet
    Mariée Confirmée Août 2020 Nord
    Chevet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J ai tellement peur de ça aussi. Il faut comprendre que pour nombre d entre nous on le prépare depuis plus d 1an du jour au lendemain la fête est faite 😁 plus d idées deco a aller chiner plus de conseils d organisation à demander fini la course pour les derniers préparatifs

    Ne restent que les jolis souvenirs Et cette journée ne se déroule qu’une fois. Pas de seconde chance mais q importe. Elle a été comme vous l’avez imaginé et malgré ces petits loupés cela ´ a pas empêché que ce soit un beau mariage.

    Vous êtes très beaux sur la photo de votre profil.

    Bonheur à vous

    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Mariage Civil le 4 juillet Pour moi et on fera la fête le 5 décembre, donc j’ai encore de quoi penser au mariage...
    par contre, mardi, je me suis mise devant l’ordi et j’ai raconté notre mariage, vue par moi. Pas seulement Le jour J mais aussi le moment où on a décidé de reporter la fête, les phases de deconfinement (km restreints, resto ...), le stress de comment organiser notre journée en peu de temps... La journée en elle même et les quelques jours qui ont suivi.M, les regrets... TOUT ! Cela tient sur 4 pages. Ça fait du bien de tout écrire. Essaie, cela pourra te libérer et tu pourras peut être avancer
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pareil pour moi. Ce n’était que le mariage civil + un apéritif le 4 juillet dernier. Au début j’étais nostalgique de ce jour si exceptionnel. Puis après la nostalgie à laissé place à l’amertume : sur le comportement de ma mère, sur les quelques petits loupés de cette journée que personne n’avait remarqué non plus ... Mais je te rassure, c’est passé. Maintenant je suis comblée de bonheur, je profite de mon mari.


    Je te confirme que l’organisation totale en 2 semaines s’est ressentie (car on avait complètement négligé le mariage civil qui jusqu’au 2 juin était considéré comme une formalité..) mais n’a pas empêché que tout le monde passe un super moment !
    Je te souhaite pleins de bonheur avec ton mari, ces petits couac seront bientôt un mauvais souvenir ! 😊
    • Répondre
  • Nounou
    Mariée Pro Juin 2020 Indre
    Nounou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui moi aussi je conseil le vidéaste j en avait pas non plus . Et une séance photo juste mon homme et moi j aurai aimé mais ce n est pas grave. J improviserai une séance photo pour nos 1 an de mariage je pense 🤭🤭


    Oui le wedding blues existe et il vaut mieux en parler ! Ça permet de le traverser plus facilement et plus rapidement !
    Merci beaucoup pour tes compliments !!! Hate de voir tes photos
    • Répondre
  • Valérie
    Mariée Experte Octobre 2020 Gironde
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c'est normal le contre-coup il y a eu la pression de la préparation est la pression du covid 19 c'est pas rien !!!! et là tu relâche prépare tes remerciements effectivement attends tes photos et certainement que dans tes invités des gens ont filmé et tu retrouveras toujours des petites vidéos
    Félicitations et beaucoup de bonheur 😉
    • Répondre
  • Aman
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Côte d'Or
    Aman ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci nounou pour ton message !
    Tu as raison ... je vais préparer les faire parts de remerciements ... j’ai commencé à m’en occuper hier soir.
    J’attends avec impatience les photos aussi...Pour toutes les FM... si j’ai un conseil à donner ... prenez un videaste !!! C est à ce jour mon plus grand regret je crois ... parce que je suis dans le coup de blues aussi ... Apparemment c’est normal le « wedding blues ». Et je pense que les mariés qui ont pu maintenir le mariage, comme moi, on peut être un plus gros contre coup ... car il a fallu vraiment gérer cette période à partPar contre je relativise ... je sais que nous avons eu bcp de chance de pouvoir faire notre mariage quand même ... merci nounou pour tes félicitations !! Je te felicite aussi tu es une très belle mariée !
    • Répondre
  • Nounou
    Mariée Pro Juin 2020 Indre
    Nounou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Le contre coup est dur je comprend. J etais comme toi aussi pendant 2 ou 3 jours et puis c est passé. Je broyais du noir et j etsis tellement nostalgique que ma deco est restée poser en vrac dans mon salon 1 semaine alors que je suis une femme très organisée et maniaque...
    Tu as eu le mariage de tes rêves ! Tes invités ont passés une super journée en + alors restes là dessus. Commande tes faires parts de remerciement, tes photos tout ça 😊 ton coup de blues passera tnq pas. En tout cas félicitations à vous et beaucoup de bonheur
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration