Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Océane
Mariée Débutante Mai 2021 Saône et Loire

Contre coup fatigue post mariage

Océane, le 5 Juin 2021 à 20:10 Publié dans Après le mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes/tous!!

Nous nous sommes mariés samedi dernier (29/05/21) nous avons été bien entendu très fatigués les jours qui ont suivi, après toutes ces belles émotions, ce stress accumulé depuis très longtemps et surtout le fait de s'être Couchés à 6h du matin et d'avoir remis ça le lendemain pour le rebond.Tout était parfait et magique.Néanmoins,une semaine plus tard, me voici couchee épuisée nauséeuse (j'avais retrouvé mon énergie depuis deux jours pourtant. Ma question est la suivante: pensez-vous que cela soit un contrecoup de notre mariage?Avez-vous connu pareille situation une semaine après votre mariage? MERCI!!!!

19 Réponses

Activité récente par Anne, le 6 Juin 2021 à 20:57
  • Anne
    Mariée Curieuse Août 2021 Morbihan
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous vous êtes faites testé pour le covid ?
    • Répondre
  • Nina
    Mariée Débutante Mai 2021 Haute-Savoie
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi mariage le 29 mai ( sur 3 jours en plus) je suis épuisé aussi....je pense qu'il y a pas que ces 3 jours de fête qui m'a fatigué mais tous ces mois de préparation, de stress.... du coup on est partie en vacance à la mer pendant une semaine ( on y est depuis avant hier) et franchement là je me détend ca fait vraiment du bien. Tu devrais prendre quelques jours pour te poser ( si tu peux) prendre du temps pour toi, c'est pas rien un mariage 😉
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je rejoins les filles en pensant que le contre coup peut jouer énormément. On passe tellement de temps à tout organiser et on dépense tellement d’énergie qu’une fois le jour J passé, la descente peut être un peu rude. Je ne suis pas encore mariée que j’y pense déjà personnellement.


    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je me suis mariée à la même date que toi et nous sommes dans le même état, mon mari est épuisé et moi aussi suivi du petit dernier qui est malade depuis 3 jours et se réveil à 5h30 sachant que nous avons la ferme à gérer il est grand temps que nous partions s’aérer la tête 😴😴😴
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2021 Nord
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est peut-être bien le fait de relâcher la pression... et peut-être aussi un peu le blues car tout est fini... C'est fatiguant et stressant les préparatifs mais c'est aussi grisant et sympa de faire tout ça dans un but précis, avoir un jour J parfait! Ça passera... En espérant que tu ne sois pas malade (genre virus)
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Océane
    et félicitations déjà 🥳 Vu les symptômes, oui je ferai un test au cas où.
    Ici aussi mariage le 29 mai et on est toujours HS mais sans les nausées. On se repose au max. car on reprend lundi. Et toi ?
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou oui c’est normal !
    Moi j’ai enchaîné avec la reprise du boulot et le week-end suivant on était un peu déboussolé car on avait la pression retombée la sensation de fini. Cela ne dure pas car après tu trouves ton train de vie et reste la joie de découvrir les photos !
    • Répondre
  • Océane
    Mariée Débutante Mai 2021 Saône et Loire
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai eu le covid aussi l'an dernier mais si je vois que les symptômes persistent j'irai me faire tester!merci Marie pour ton aide très bon week-end!
    • Répondre
  • Océane
    Mariée Débutante Mai 2021 Saône et Loire
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Mélanie ça me rassure de te lire très bon week-end!!!
    • Répondre
  • Océane
    Mariée Débutante Mai 2021 Saône et Loire
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Virginie!!!très bonne soirée


    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors moi je pense à un contrecoup ou un coup de blues. Quand on prépare ça pendant longtemps et que du jour au lendemain c est fini,ça arrive. C est ce que j' ai eu pour mon premier mariage. Allez courage.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mars 2022 Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je pense que c'est normal et que ça doit certainement être le contre coup.. J'ai tendance à être pareille.. Bon courage et prends soin de toi
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Juillet 2021 Oise
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, j’espère que ça va vite passer pour toi.
    Effectivement ça peut être un contre-coup post mariage, avec tout qui retombe, mais ça peut aussi être tout autre chose donc à surveiller.
    Ça va peut-être paraître limite trop évident mais est-ce que tu as fait un test pour le Covid? Car les symptômes que tu décris ça peut coller. Je l’ai eu l’année dernière et j’ai eu comme symptômes une fatigue intense, de la fièvre et un peu nauséeuse/courbaturée.
    • Répondre
  • Océane
    Mariée Débutante Mai 2021 Saône et Loire
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ton aide et tes petits conseils,c'est super sympa!Effectivement tout est inédit dans cette situation:un COVID et un mariage que des situations uniques donc génératrices d'émotions fortes et incontrôlables!
    Mes collègues m'ont offert un massage justement je vais prendre rv très vite!Merciiii!!!!
    • Répondre
  • Océane
    Mariée Débutante Mai 2021 Saône et Loire
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce serait un drame lol on a déjà trois enfants et nous n'en voulons plus!Normalement pas de grossesse mais on va surveiller ça!sinon prise de sang oui! Merci beaucoup et très bon week-end!!!
    • Répondre
  • Solayhana
    Mariée Experte Juillet 2021 Eure-et-Loir
    Solayhana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j'espère que tu vas rapidement te sentir mieux. Je rejoinsqwamzu sur le fait qu'il faut peut être éliminer les causes physiologiques possibles. Je pense aussi que ce contexte sanitaire nous pulvérise, que le fait de nous projeter dans notre mariage fait peut-être que nous nous écoutons moins car pris dans l'adrénaline et l'enjeu du mariage qui nous tient, une fois passée cela peut s'effondrer.... Une visite chez ton médecin ne serait pas un luxe 😉 et s'il n'y a rien de somatique peut-être réfléchir à une alternative, des soins énergétiques, un massage, un départ en vacances. Prend soin de toi 🙏
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me permets de te poser la question mais as-tu envisagé une éventuelle grossesse ? Ou une carence ? Tu pourrais aller voir ton médecin...
    • Répondre
  • Océane
    Mariée Débutante Mai 2021 Saône et Loire
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse!
    Oui j'ai lu pas mal de choses sur le wedding blues et à part le fait d'avoir pleuré le lendemain, triste que tout soit fini eh bien les jours suivants j'avais de nouveau e moral!!.du coup je me demandais si une fatigue intense,une perte d'appétit,et des petits vertiges de fatigue pouvaient traduire un wedding blues
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    As-tu réfléchi aux autres causes possibles ?
    Sinon il existe bel et bien le « wedding blues » ... 😕Ces derniers mois ont été très stressants. L’aboutissement de cette journée peut créer un vide dans les pensées, du jour au lendemain tu n’as plein rien à organiser...Peut-être que te trouver un autre projet pourrait aider. Des vacances ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration