Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Mariée Débutante Juillet 2020 Vendée

Contre coup mariage

Marie, le 3 Septembre 2020 à 07:58 Publié dans Après le mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde,



Je me suis mariée il y a un mois et demi (le 18 juillet 2020) et quasiment depuis le même moment, j'ai constaté une perte de poids assez anormale : environ 2,5kgs
Ce n'est pas forcément une grosse perte de poids mais je ne l'explique pas... J'en ai parlé à une collègue et une amie qui, sans se concerter, m'ont dit la même chose : ça serait dû au contre coup du mariage. Le truc, c'est qu'il est passé depuis 1 mois et demi donc je trouve ça un peu long...
Y en a-t-il parmi vous qui ont vécu ou vivent la même chose ?
Je vous remercie pour votre réponse.Marie

20 Réponses

Activité récente par Sophie, le 11 Septembre 2020 à 00:42
  • Sophie
    Mariée Addicte Août 2020 Calvados
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pour le coup ça doit être autre chose 😉 Tant que tu ne perds pas plus de poids ça devrait aller. J’ai plutôt repris du poids après le mariage. Moins de stress 😊
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Débutante Juillet 2020 Vendée
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je sais bien, j'ai une amie qui a fait une grossesse extra utérine avec un stérilet. Mais ça fait un an que je l'ai, je n'ai aucun symptôme de grossesse et j'ai eu mes règles donc ça serait vraiment bizarre d'être enceinte 😅
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Août 2020 Calvados
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sans vouloir te faire flipper, le stérilet n’est pas à 100% fiable comme tout moyen de contraception. Après ca reste un petit pourcentage de risque.
    J’ai été enceinte sous stérilet un mois et demi avant mon mariage 🙁 Ayant déjà deux enfants en bas âge (4 et 2 ans) on n’était pas partants pour remettre ça maintenant. Ça fait beaucoup d’émotions en plus de la préparation du mariage 😕
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Débutante Juillet 2020 Vendée
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non non, pas de souci 😉
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Débutante Juillet 2020 Vendée
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne suis pas forcément plus énervée, fatiguée ou déprimée, mais je pense que tout se passe dans mon subconscient qui me fait ressentir les choses au travers de mon corps
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Débutante Juillet 2020 Vendée
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il doit y avoir de ça saute doute ☺️
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Débutante Juillet 2020 Vendée
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton message ☺️
    Après, toi ça fait seulement une semaine, moi plus d'un mois et demi 😅
    Mais c'est vrai que ça n'a pas été une année facile : le Covid, nous avons emménagé dans notre maison en mai, nous nous sommes mariés en juillet, je change de travail fin septembre... C'est beaucoup en peu de temps et à mon avis, mon corps me le fait savoir !
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Curieuse Août 2020 Rhône
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    MARIE je te rassure moi.meme si cela fait une semaine que je suis mariée, j ai un coup de blues énorme surtout depuis ce matin ( post de ce matin ....) je crois qu entre le covid et l l'organisation, nous accusons le coup .....
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Marie,

    Peut-être que tu te sens soulagée et plus sereine de ne pas avoir a penser aux préparatifs et l'organisation ?

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut !
    Je me suis mariée la 11juillet et je suis clairement dans le wedding blues.. je m’énerve plus rapidement, je suis fatigué et je déprime beaucoup. Et aussi j’ai eu mes règles sont arrivés là semaine dernière avec des douleurs horribles à la poitrine et au ventre. En temps normal j’ai mal mais vraiment 10fois moins. Ma thérapeute m’a dit aussi que c’était le contre coup du mariage et de toute ces période de stress qu’on a eu avec le covid. Le corps réagit plus tard c’est normal apparement. Il faut prendre du temps pour soi et se reposer Smiley smile
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’était un peu pour la blague... j’espère ne pas t’avoir generé trop de stress !
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Débutante Juillet 2020 Vendée
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si je le suis, je ne suis pas au courant... 😅
    Surtout que j'ai eu mes règles récemment (je sais, ça ne veut rien dire) et que j'ai un stérilet donc ça serait hyper risqué ! 😕

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Débutante Juillet 2020 Vendée
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si je le suis, je ne suis pas au courant... 😅
    Surtout que j'ai eu mes règles récemment (je sais, ça ne veut rien dire) et que j'ai un stérilet donc ça serait hyper risqué ! 😕

    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et question bête hein ... mais tu n’es pas enceinte ?
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Débutante Juillet 2020 Vendée
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as également eu une variation de poids ?
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Débutante Juillet 2020 Vendée
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'avais justement blaguer avec une amie la semaine après le mariage en disant que j'avais peut-être un "wedding blues" et j'ai vu qu'en réalité, ça existait vraiment ! Mais je ne l'ai ressenti que la semaine après le mariage et depuis, tout est redevenu normal.


    Je n'ai jamais eu de variation de poids auparavant, après, je n'ai eu jamais un stress aussi intense (les examens ou les oraux me stressaient quand j'étais en études, mais je ne pense pas que c'était autant)
    Je n'ai pas très envie de consulter un médecin pour rien... J'ai vu que généralement, il fallait s'inquiéter quand on perdait au moins 10% de son poids en 30 jours, ce qui n'est pas le cas. Je vais voir comment ça évolue...
    Après, j'avoue que depuis quelques temps, je mange moins le soir, mais généralement, quand je faisais ça auparavant, je ne perdais pas forcément de poids, ou du moins, je rattrapais le coup le WE. Mais par exemple, hier soir, j'ai mangé une pizza, et je n'ai pas pris 1 gramme...
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juillet 2020 Nord
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je me suis mariée le 25 juillet et je suis hyper nostalgique.: je pense en effet que c’est le contre coup
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Débutante Juillet 2020 Vendée
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mince... Du coup, tu te refais le repas du mariage ? 😂


    De mon côté, je ne suis pas forcément nostalgique mais surtout soulagée d'avoir pu faire un mariage normal, sans contrainte sanitaire en cette période difficile et surtout, que personne n'ait eu le coronavirus !
    Mais de là à justifier cette perte de poids... 😕
    • Répondre
  • Axelle
    Mariée Addicte Juillet 2020 Rhône
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis mariée aussi le 18 juillet ici je reste très nostalgique de mon jour c est plus le contraire j ai grossie lol
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    J’ai souvent entendu parler d’un contre coup émotionnel post-mariage, coup de blues, manque d’entrain, désœuvrement...

    As-tu tendance a varier côté poids selon tes émotions ? Si tu as le moindre doute, tu peux consulter ton médecin qui pourra te prescrire des analyses pour déceler une éventuelle carence ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration