Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Diana
Mariée Confirmée Septembre 2020 Meurthe-et-Moselle

Contrôle des distanciations

Diana, le 22 Juin 2020 à 20:05 Publié dans Organisation du mariage 2 14
Sauvegardé
Répondre
Coucou à toutes et tous !

Moi je pose une question sur ces histoires de danse interdites, de distanciation sociale et de port du masque. Oui ces règles sont imposées mais vous pensez vraiment que des contrôles sont faits tous les weekends dans les salles des fêtes ? Est ce que les gens des mairies font des contrôles ou la police ?
Personnellement le mariage est prévu pour le 12 septembre pour l'instant et on aimerait enchaîner avec un projet bébé, et je n'ai vraiment pas envie de repousser tous les projets... Et en même temps c'est très difficile de préparer un mariage sans savoir s'il pourra vraiment se faire....

14 Réponses

Activité récente par Marion, le 23 Juin 2020 à 21:31
  • Marion
    Mariée Confirmée Août 2020 Oise
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis d’accord avec toi .. je ne les comprends pas .. c’est énervant 😡


    Avec toutes les manifestations qu’il y a eu au début du mois on voit clairement que l’épidémie ne se propage plus comme avant et que les « chances » d’attraper le virus sont moindres !
    Peut être que mi juillet ils se diront enfin que c’est bon, avec les rassemblements de la fête de la musique !
    Mais c’est vrai que c’est vraiment énervant ! Les gens peuvent faire des fêtes à 500 dans leur jardin mais nous non!
    Les rassemblements privés dans les lieux publics ça devraient être pareil !! On a la liste des invités en cas de problème.. on sait qui était la !C’est pas comme dans une discothèque par exemple , où si tu croises quelqu’un mais on te retrouvera jamais, en cas de contagion !!
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Août 2020 Pas-de-Calais
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aïe 😓 j espère qu ils arrêteront.


    Bon mariage à vous aussi!!
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Experte Août 2020 Var
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis tout à fait d'accord avec toi et tes remarques. C'est vraiment pénible et incohérent 😤
    • Répondre
  • Nanine
    Mariée Addicte Septembre 2020 Var
    Nanine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon dieu... Les gens sont de plus en plus des abrutis... À croire que la crise sanitaire a révéler la vrai nature de certaines personnes se croyant encore dans la France de vichy... 😥
    • Répondre
  • Nanine
    Mariée Addicte Septembre 2020 Var
    Nanine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Même si le port du masque n'est plus obligatoire mais conseillé je trouve ça rageant que une fois de plus les gens bien élevés et qui respectent la loi se fassent prendre pour des pigeons...
    Ça pose pas de soucis que des milliers d'inconnus s'aglutiennent pour faire la fête de la musique, que les gens se collent dans les magasins sans protection pour faire leurs courses, mais par contre tu peux pas manger à une table de plus de 10 personnes et à moins d'un mètre de ton meilleur pote ... 😤😤😤
    • Répondre
  • ALEXA
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Landes
    ALEXA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je suis d'accord pour les contradictions incroyables entre ce que l'on a vu pour la fête de la musique et le fait de nous interdire de danser dans une salle avec moins de 100 personnes??? mais attention des contrôles ça existe, ma première salle en a eu (puisque à cause des contraintes imposées et que le maire ne veut pas passer au-dessus...nous venons, ce we, de changer de salle, traiteur, hébergement,...pour dans 10 jours!!!), ils sont venus vérifier qu'il n'y a avait pas de fête. ET attention, aux dénonciations! dans de petits villages notamment, il y a des gens comme ça malheureusement!!! Après si les maires laissent couler, ce sera leur problème et vous ne serez pas embêtés, alors bon mariage!!

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Août 2020 Oise
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,



    C’est clair .. c’est vraiment n’importe quoi, après j’ai lu un article où il y avait indiqué que si la situation sanitaire s’améliorait encore à la mi-juillet, les mesures sanitaires seraient assouplies, peut être que le port du masque ne sera pas obligatoire mais conseillé !
    Bonne journée
    • Répondre
  • Nanine
    Mariée Addicte Septembre 2020 Var
    Nanine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    Moi ce qui me fait halluciner c'est que nous on est comme des idiots, dans le flou complet sur le déroulé de nos cérémonies et de nos soirées de mariage, on est sensé porter des masques pour danser, ne pas s'embrasser ou se faire la bise, avoir des tables de 10 max, etc ...

    Mais par contre pas de soucis pour qu'ait lieu la fête de la musique à Paris et que les gens s'agglutinent dans les rues, sans distanciation ni masques !!! Smiley angry

    • Répondre
  • Hakima
    Mariée Addicte Septembre 2020 Vaucluse
    Hakima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ,


    Franchement je pense pas qu’il y aura des contrôles de police 😅 sinon il y en aurait de partout actuellement ! Puis je pense que du moment où c’est un lieu privée euh il n’ont pas le droit de venir et de faire des contrôles . Lieu privée c’est comme ci tu faisais le mariage chez toi donc voilà .. moi clairement le proprio de ma salle m’a dit qui pouvait faire ce qu’on voulait , notre dj aussi , notre traiteur aussi 😊
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Septembre 2020 Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je me mairie le 19 sep hier on a fait notre repas dégustation sans masque on a vu notre DJ également et pas de masque donc je pense qu’après sa dépend également du lieu et de vos prestataire
    Bon courage
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Août 2020 Oise
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Smiley smile



    Maintenant on peut danser avec un masque, piste de danse autorisée !
    Donc tu peux avoir un DJ dans ta salle.

    Il faut être masqué dans la salle quand tu quittes ta table, mais pas dehors en tout cas.
    Mais franchement ils ne vont pas contrôler! Ils ne peuvent pas faire annuler un mariage, c’est pas possible ! Regarde ce week end, ils étaient 2000 à Paris, et ils ont laissé coulé, c’est juste quand on les agressait que ça partait en cacahouète .. !
    Ce WE j’ai été à Paris, au restaurant ils nous ont dit que c’était pas obligé de porter de masque chez eux .. alors tu vois tout le monde fait a sa sauce et ça ne pose pas problème !
    Je ne sais pas quand tu te maries, mais la phase 3 est jusqu’au 10 juillet, après ça se trouve le masque sera juste conseillé !
    Ca va aller 🥳🥳
    Bonne soirée !
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Août 2020 Paris
    Eleanor ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello cava ? Je suis aller directement en mairie elle ne sait toujours pas si elle pourra me louer la salle polyvalente elle va donc contacter le prefet , elle ma dit que si cest ok personne ne viendra verifier ce quon fait que cest la responsabilité de chacun a prendre ses precaution
    • Répondre
  • Artémis
    Super Mariée Août 2020 Pas-de-Calais
    Artémis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je me pose la même question. A priori le decret a été actualisé. On le fait en classe et franchement c'est pas invivable. Et puis ceux qui vivent ensemble pour moi dansent ensemble... dans la mesure où ce que vous faites est logique, je ne vois pas pourquoi on vous embêterait
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Août 2020 Pas-de-Calais
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,


    Je n ai pas d information fiable mais ils n arrivent déjà pas à contrôler le déplacement des gens a plus de 100 km au moment de l interdiction, je doute fort que les contrôles dans les salles soit à ce point là. Les manifestations actuelles à Paris sont aussi la preuve , personne n a été contrôlé pour la distanciation.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration