Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Curieuse août 2021 Marne

Contrôle Pass Sanitaire

Anais, le 7 août 2021 à 01:03 Publié dans Organisation du mariage 1 18
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir à toutes et à tous,

Je me pose une question concernant la vérification des pass sanitaire , la gérante du domaine me demande de vérifier via l'application anti covid verif.
Pensez qu'un simple contrôle visuel peut suffir ? J'ai quand même fait des test ce soir avec cette application et je me rends compte que les personnes qui n'ont pas eu deux injections car ils ont contracté le covid ont un résultat après vérification invalide. Que faire ? Je suis un peu perdue .

18 Réponses

Activité récente par Audrey, le 8 août 2021 à 14:55
  • Audrey
    Mariée Curieuse août 2021 Finistère
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, j'ai eu un mail du gérant de notre salle aujourd'hui pour me prévenir que les gérants de salle étaient obligés d'avoir la liste des invités ainsi que la copie des pass sanitaires...
    Je vais donc lui fournir la liste et je vais faire une pochette avec l'ensemble des pass, comme ça rien à faire le jour J et tout sera tracé en cas de contrôle.
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Var
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exact mais c’est délirant
    • Répondre
  • Jennifer
    Super Mariée Septembre 2021 Drôme
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part hors de question de jouer aux gendarmes ou demander à quelqu’un de le faire je donnerais les consignes aux invités qui sont déjà au courant avec l’actualité et c’est tout c’est du savoir vivre c’est ma pensé en tout cas les gens doivent être civilisé et continuer à faire attention !!!gestes barrières oblige et c’est tout
    • Répondre
  • A
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais donc faire un contrôle visuel .
    Ca sera très bien
    • Répondre
  • L
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh je l’ai installé « pour voir », l’appli a dégagé de mon tel juste après !
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte août 2024 Haute-Savoie
    Alwayna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je l'ai installé également pour vérifier, mais dans les options du début, c'est précisé que seul des professionnels de certains endroit peuvent l'utiliser sous peine de sanction, j'ai donc vérifier et trouvé les mêmes infos sur pas mal de sites différent

Je ne sais pas comment il vérifie que l'on est pro ou non, mais j'avoue n'avoir pas voulu aller plus loin du coup X)

• Répondre
  • L
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si si j’ai réussi à l’installer et lire lf QR code de mon cher et tendre
    • Répondre
  • A
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Très bien, merci .
    Je vais opter pour la même chose .
    Bonne journée
    • Répondre
  • Maïly
    Super Mariée Septembre 2021 Yvelines
    Maïly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

L'application tous anti-covid verrif est pour les professionnels. Donc comme on nous demande de vérifier les pass sanitaires de nos invités un contrôle visuel avec la liste des invités me sembles bien suffisant.

Personnellement nous allons simplement cocher la liste d'invité après avoir vérifier les pass sanitaire en cas de contrôle mais pas plus.

• Répondre
  • A
    Mariée Addicte août 2024 Haute-Savoie
    Alwayna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, je viens justement de vérifier pour tous anti - covid vérif et seul un professionnel d'un établissement peut l'utiliser, nous ne pouvons pas l'utiliser

Personnellement je vais juste faire surveiller par mes témoins que chacun à son pass à l'entré du vin d'honneur et les invités devront noter leur noms et numéros car la mairie nous le demande.

• Répondre
  • L
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et faire son boulot, elle ferait bien d’y penser !
    Ou alors elle vous rémunère pour le faire 😉

Sérieusement c’est dingue qu’elle ose vous demander ça !
    • Répondre
  • A
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ces précisions.
    Je vous souhaite un bon week-end
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, c'est la responsabilité des mariés oui mais ils ne sont pas en capacité de vérifier que le certificat est conforme. S'il ne l'ai pas où fraudé ce sera de la responsabilité de l'invité en question
    • Répondre
  • Nicolas
    Marié Addict Juin 2022 Drôme
    Nicolas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En réalité l’UPSE communique effectivement que c’est aux mariés de s’en occuper (que ce soit sur les plateaux TV ou dans les journaux).
    L’UPSE c’est une association qui regroupe les entreprises du secteur de l’événementiel et ces derniers n’ont pas envie de contrôler les pass (cela prend du temps et peut même imposer de devoir embaucher qqn pour ça).
    Mais l’UPSE n’est en rien chargé de rédiger les lois. Ils veulent donc expliquer que c’est aux mariés de contrôler les pass, cependant légalement ce n’est pas le cas.
    • Répondre
  • A
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour les infos.
    Bonne journée
    • Répondre
  • A
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Nicolas
    Il a été voté la semaine dernière que c'était aux organisateurs du mariage donc les mariés de contrôler les pass et non aux propriétaires.
    😥
    • Répondre
  • Nicolas
    Marié Addict Juin 2022 Drôme
    Nicolas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour info c’est au propriétaires des domaines de mettre en place le contrôle des pass sanitaires et non aux mariés d’organiser cela en le faisant eux-mêmes ou en demandant à un invité de s’en occuper. Vous n’avez donc pas à contrôler quoi que ce soit.
    C’est quand même un peu facile de vous demander de faire son boulot…
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, pour notre part on va procéder à une vérification visuelle … on a franchement pas que ça a faire !

Et pour anticiper on demande des à présents au gens leur QR Code si ils sont vaccinés !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration