Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Nouvelle Mariée août 2021 Seine-Maritime

Contrôle qr code

Christie, le 21 août 2021 à 14:56 Publié dans Organisation du mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Je me Marie le 28 aout. J'ai demandé à tous les invités d'avoir leur pass sanitaire sur eux. Tout le monde est Ok et m'a répondu. Est-ce obligatoire de scanner les QR code ? (Presque 150 personnes) ou si on tchek visuellement c'est bon ? En cas de contrôle par les autorités je veux dire.

7 Réponses

Activité récente par Céline, le 22 août 2021 à 11:14
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je ne sais pas si les particuliers peuvent scanner les QR codes, à mon avis un contrôle visuel suffit
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Var
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Reponse #plumes et aux mariés : si c’est l’appli TAK verif tu as le nom, le prénom, la date de naissance ( ok pratique pour ne pas zapper un anniversaire et unrésultat « valide ou pas ».. Attention donc, j’ai beau être vaccinée plus par raison qu’autre chose de voir mon QR code et la date... préciser quels vaccins j’ai eu. Il n’y a pas de honte mais on ne va pas se mentir c’est intrusif. Je ne suis pas anti vax pour précision.
    Il existe une autre appli, je ne sais pas ce qu’elle garde ou pas. La mienne garde les noms quelques temps pour rappel puisque censée être pour les pros

• Répondre
  • Aude
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, en cas de contrôle chaque invité sera scanné avec contrôle d’identité en plus, donc ça ne sert à rien de conserver les QR codes de chacun…
    Tu dois juste contrôler que chaque personne a un pass valide
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée août 2021 Seine-Maritime
    Christie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord merci beaucoup pour vos réponses ! Ça me rassure
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je crois que de toute façon avec l’appli tu scannes le QR Code juste pour voir si passe sanitaire ok ou non mais l’appli ne garde pas les données et du coup pas de trace du nom des personnes scannees.
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour notre part pareil.. Nous avons demandé à nos invités de nous envoyer une photocopie de leur carnet que nous garderons dans un classeur le jour J et idem pour le test. Nous leur avons bien dit de l'avoir sur eux le jour du mariage. On vérifiera juste les gens qui ont "oublié" pour le jour J. Hors de question pour nous d'installer l'application on est pas flic.. Si il y a un contrôle qu'ils le fasse eux même.. (en même temps je pense qu'ils ont mieux à faire à contrôler lol)
    De 1 je suis pas vaccinée et de 2 je veux pas de leur appli😅😅
    • Répondre
  • N
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Côtes d'Armor
    Naïg ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Je me marie le 18 septembre et ce que j ai fait c est que j ai demandé en amont aux invités de m envoyer leur certificat de vaccination pour ceux qui l ont soit par photo soit par mail.
    Je me suis créé un fichier sur mon téléphone avec tous les tests (120 invités). Il me restera plus qu à vérifier le jour j les autres personnes (avec test pcr ou anti génique négatif ou attestation de rétablissement).
    Tu dois les avoir si tu as un contrôle ou s il y a un problème. On a pas à scanner les qr code normalement
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration