Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mademoiselle D
Super Marié Mai 2027 Pas-de-Calais

Convention collective

Mademoiselle D, le 19 Février 2017 à 10:54 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Coucou la communauté Smiley winking
Dans mon précédent post, je vous annoncé que chéri a obtenu un CDI! Superbe nouvelle.Dans son nouvel établissement, c'est la convention collective 51 qui s'applique. J'ai lu sur le forum qu'il fallait parfois de l'ancienneté dans l'entreprise pour avoir le droit aux jours de congés mariage en plus de ceux prévus par la loi.Mais impossible de trouvé. Il y a presque 150 pages à cette convention. J'ai pas non plus eu le courage de tout lire..Est-ce que l'un ou l'une d'entre serait me renseigner ? Chéri aura mois de 2 mois d'ancienneté lors du mariage..Petit bonus, puisqu'on de marie à plus de 600 kms du lieu de domicile/travail, si la convention collective d'applique pour lui, il y le droit à 2 jours de plus ! Soit 4 (légaux) + 1 (cc) +2 (congés "route") =7!
Merci la communauté Smiley winking

13 Réponses

Activité récente par Justiine, le 19 Février 2017 à 20:41
  • Justiine
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Isère
    Justiine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai la même. Pas de condition. 5 jours 😊
    • Répondre
  • Mademoiselle D
    Mademoiselle D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup 😀
    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Juin 2018 Côte d'Or
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors il a droit à 5 jours pour mariage (non cumulable avec les 4 légaux , ça les remplace). Si vous vous mariés loin il peut avoir 1 ou 2 jours de plus.
    • Répondre
  • Mademoiselle D
    Mademoiselle D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est la convention collective 51. Établissement hospitalier à but non lucratif en Ardèche (07)J'ai rien vu sur l'ancienneté.

Convention collective 1
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors tu regardes l'article de la convention collective qui parle des congés pour événements familiaux. Si rien n'est indiqué concernant une certaine ancienneté c'est qu'il n'y a pas d'ancienneté à avoir ! Quel est le nom exact de la convention collective ? Je peux regarder ça demain si tu me donne son nom (exemple : métallurgie, bâtiment etc). Ainsi que le département ou il travaille.
    • Répondre
  • Mademoiselle D
    Mademoiselle D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci. Je sais que l'ancienneté n'est pas obligatoire pour le congé légal de 4 jours.Mais je ne trouve pas où est l'information sur la convention collective sur la possible ancienneté pour avoir les congés supplémentaires. Est ce que tu serais ou pourrait de trouvé l'information de l'ancienneté sur la convention collective. Début ? Milieux ? Fin? Nom d'article en particulier ?Merci beaucoup Smiley winking
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je suis juriste donc je vais essayer de t'aider un peu.Il n'y a pas d'ancienneté à avoir pour les congés légaux.Si la convention collective prévoit des congés supplémentaires il faut vérifier si celle ci prévoit une ancienneté en particulier ou pas.
    • Répondre
  • Mademoiselle D
    Mademoiselle D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sa nouvelle RH lui a dit que c'était la convention collective 51 qui s'applique, mais sans plus de précisions. On va essayer de plus se renseigner auprès d'eux dès qu'il aura signé Smiley winkingMerci à toi Smiley smile
    • Répondre
  • Drou
    Mariée Pro août 2017 Bouches-du-Rhône
    Drou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non aucune ancienneté n'est nécessaire pour le congé mariage
    • Répondre
  • Mademoiselle D
    Mademoiselle D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci, on va le faire dès qu'il aura signé Smiley winking
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Experte août 2026 Bouches-du-Rhône
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne vois pas ou ca parlerai d ancienneté

Convention collective - 1
    • Répondre
  • Cecile
    Super Mariée Septembre 2017 Var
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Selon la taille de l entreprise il doit y avoir un syndicat qui pourra le renseigner
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2017 Hauts-de-Seine
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Étant Rh de profession, je lui conseillerai de se renseigner directement auprès de ses rh car tu risques d'avoir des réponses erronées. Il faut prendre en compte la convention, les accords de branche si il y a et parfois aussi les différences de l'entreprise...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration