Bonjour,
J'ai besoin de conseils.
Je suis témoin de mon amie. Nous avons un groupe avec 4 demoiselles d'honneur.
Depuis le départ une des filles a eu des propos très dur envers moi car j'ai préparé une surprise qui ne devrait selon elle ne pas lui plaire. Je suis celle qui l'a connais depuis le plus longtemps, 25 ans. Et cette surprise lui a fait très plaisir.
Je vais faire court mais cette personne est allé se plaindre chez la future mariée que je veux tout gérer moi même; que je refuse tout. J'ai du refuser des destinations qui sont chères et ne rentrent absolument pas dans le budget ou encore des destinations ou il n y'a pas grand chose à faire. Je voyage beaucoup et je pensais vraiment qu'elles allaient prendre mon expérience comme un atout. Au final j'ai pris un temps sur moi j'ai laissé faire, grosse perte de temps pour au final comprendre que oui les destinations ne vont pas. Ca c'etait il y'a plusieurs mois.
J'ai appris il y'a 5 jours qu'une demoiselle d'honneur ne venait pas elle a peur de l'avion, déjà merci de nous l'apprendre maintenant. On a pris la décision de ne pas partir sans elle. Mon amie ne voyage pas beaucoup, c'est une personne formidable elle est prête à tellement par amitié! Elle était demoiselle d'honneur d'une des filles elles l'ont emmené a Palma, moi elle m'a emmené à Bayonne c'était super. Elle a émis le souhait de si c'est possible d'aller à la mer.
En 3 jours j'ai une seule solution c'est d'aller à Nice, 4h15 de train. Seulement sur 5 personnes 1 a aucune date de dispo à par une seule, mais la encore une peu le lundi une peu le vendredi. J'ai du trancher entre les 2 et l'autre à 6h20 de train pour faire une nuit. Bref c'est long à expliquer ce choix.
Du coup elle refuse, elle ne vient pas. L'autre personne qui ne prend pas l'avion culpabilise elle ne vient pas.
En résumé d'après elles j'aurai du faire l'EVJF dans une ville comme Tours pour que ce soit moins loin pour que tous le monde puisse venir et maintenant je suis méchante parce que je n'ai pas pris les filles en compte. Il faut savoir que Nice tous le monde peut venir du coup j'ai une personne qui ne fait qu'une nuit.
J'avais sondé mon amie et elle estime que pour une fois c'est son moment et pour une fois c'est aux autres de faire des choses pour elles. J'ai maintenant 2 demoiselles d'honneur qui ne viennent pas. Mon entourage me dit que je dois faire avec. Seulement une des filles m'a clairement dit qu'elle saura expliquer ce que j'ai fait alors que c'est sa décision. Mon entourage n'est pas neutre comme ils me connaissent mais je vous avoue je ne sais plus quoi faire. Dans un autre groupe j'ai d'autres filles qui doivent poser congé.
EVJF avec 2 personnes en moins a la mer pour satisfaire la mariée, ou EVJF à Tour avec tous le monde mais une personne fait qu'une seule nuit?