Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Débutante Mai 2023 Maine et Loire

Conversation evjf catastrophique

AM, le 25 Janvier 2025 à 12:30 Publié dans Avant le mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

J'ai besoin de conseils.

Je suis témoin de mon amie. Nous avons un groupe avec 4 demoiselles d'honneur.

Depuis le départ une des filles a eu des propos très dur envers moi car j'ai préparé une surprise qui ne devrait selon elle ne pas lui plaire. Je suis celle qui l'a connais depuis le plus longtemps, 25 ans. Et cette surprise lui a fait très plaisir.

Je vais faire court mais cette personne est allé se plaindre chez la future mariée que je veux tout gérer moi même; que je refuse tout. J'ai du refuser des destinations qui sont chères et ne rentrent absolument pas dans le budget ou encore des destinations ou il n y'a pas grand chose à faire. Je voyage beaucoup et je pensais vraiment qu'elles allaient prendre mon expérience comme un atout. Au final j'ai pris un temps sur moi j'ai laissé faire, grosse perte de temps pour au final comprendre que oui les destinations ne vont pas. Ca c'etait il y'a plusieurs mois.

J'ai appris il y'a 5 jours qu'une demoiselle d'honneur ne venait pas elle a peur de l'avion, déjà merci de nous l'apprendre maintenant. On a pris la décision de ne pas partir sans elle. Mon amie ne voyage pas beaucoup, c'est une personne formidable elle est prête à tellement par amitié! Elle était demoiselle d'honneur d'une des filles elles l'ont emmené a Palma, moi elle m'a emmené à Bayonne c'était super. Elle a émis le souhait de si c'est possible d'aller à la mer.

En 3 jours j'ai une seule solution c'est d'aller à Nice, 4h15 de train. Seulement sur 5 personnes 1 a aucune date de dispo à par une seule, mais la encore une peu le lundi une peu le vendredi. J'ai du trancher entre les 2 et l'autre à 6h20 de train pour faire une nuit. Bref c'est long à expliquer ce choix.

Du coup elle refuse, elle ne vient pas. L'autre personne qui ne prend pas l'avion culpabilise elle ne vient pas.

En résumé d'après elles j'aurai du faire l'EVJF dans une ville comme Tours pour que ce soit moins loin pour que tous le monde puisse venir et maintenant je suis méchante parce que je n'ai pas pris les filles en compte. Il faut savoir que Nice tous le monde peut venir du coup j'ai une personne qui ne fait qu'une nuit.

J'avais sondé mon amie et elle estime que pour une fois c'est son moment et pour une fois c'est aux autres de faire des choses pour elles. J'ai maintenant 2 demoiselles d'honneur qui ne viennent pas. Mon entourage me dit que je dois faire avec. Seulement une des filles m'a clairement dit qu'elle saura expliquer ce que j'ai fait alors que c'est sa décision. Mon entourage n'est pas neutre comme ils me connaissent mais je vous avoue je ne sais plus quoi faire. Dans un autre groupe j'ai d'autres filles qui doivent poser congé.

EVJF avec 2 personnes en moins a la mer pour satisfaire la mariée, ou EVJF à Tour avec tous le monde mais une personne fait qu'une seule nuit?

23 Réponses

Activité récente par AM, le 4 Février 2025 à 12:42
  • A
    AM ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à tous le monde d’avoir pris le temps de répondre. Ça me conforte dans l’idée que j’ai bien agit. Maintenant malheureusement les 2 personnes qui ne VEULENT pas venir ont chacune annoncé qu’elles ne PEUVENT pas venir. La mariée se sent très mal et je me sens démunie. Je lui ai dit : garde juste en tête qu’avec les choix que j’ai fait tous le monde peut venir. Forcément elle ne comprend pas comme elle ne peut pas avoir de détail. Du coup cette semaine elle souhaite avoir une discussion toute ensemble. Je vais un peu rester en retrait pour observer jusqu’où les mensonges iront. Mais j’ai dit n’oublie pas que c’est ton moment.
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée août 2025 Loire Atlantique
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Personnellement, je trouve que c'est mieux de faire plaisir à la mariée (dans la limite des possibles et du budget des unes et des autres mais la je comprends que Nice est accessible à toutes en train et que ça rentre dans le budget). Personnellement, je pense que je suis un peu comme ton amie, je donne tout en amitié et je me plie en 4 pour faire plaisir à mes copines donc je serai vraiment déçue si le jour de mon EVJF la journée n'était pas organisée pour me faire plaisir à moi mais pour arranger les invitées qui ont la flemme de faire de la route ou autre... donc je dirai d'aller au bord de la mer quand même puisque ça a l'air d'être le seul souhait de ton amie qui n'est pas très compliquée, elle ne demande pas d'aller à Ibiza non plus ahah

• Répondre
  • Alexandre
    Var
    Alexandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est compliqué cette histoire, je dirais Tour et ensuite un autre spot plus sympa à la mer pour les plus téméraire. Pour la deuxième journée, tu pourrais éventuellement dire que tu y vas toute seule avec elle et celles qui le souhaitent peuvent vous rejoindre pour faire la surprise..

• Répondre
  • Victoria
    Mariée Débutante Mai 2025 Cher
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je choisirai en fonction de la mariée. C’est effectivement son moment et c’est dommage si les demoiselles d’honneur ne veulent pas faire l’effort.
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

EVJF à la mer pour faire plaisir à la mariée ! Si ses amies ne sont pas capable de trouver du temps pour cette EVJF elles n'en trouverons jamais, alors le mieux est de le proposer à ces 2 personnes elles sont les bienvenus et si elles viennent pas tant pis...

Pour la petite histoire, j'ai donné ma liste d'invités à mon EVJF à ma sœur qui est ma témoin, j'ai invité mes 2 belles sœurs même si celle qui est en couple avec mon frère ne fait que me critiquer, je me suis dit je ne fais pas de différence, mais apparemment quand ma sœur à proposer la date au mois de novembre pour le mois d'avril c'est la seule qui a dit directement qu'elle ne serait pas là. Quand l'une d'entre elle est venue me le rapporter je n'ai rien dit et laisser couler, si elle veut venir elle vient, si elle veut pas elle vient pas, et je ne me prendrai pas la tête pour cette journée qui est la mienne.

• Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais oui, et c'est tout à ton honneur ! Comme tu le dis si bien, le plus important, c'est elle ! Allez hauts les cœurs je suis sûre que ça lui fera très plaisir de voir la mer😊
    • Répondre
  • Jeanne
    Mariée Addicte Octobre 2025 Gironde
    Jeanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hélas oui mais dis-toi que tu as tout l’amour et la considération de ton amie Smiley smile
    • Répondre
  • A
    AM ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Haha c’est vrai, Rôle très dur à assumer
    • Répondre
  • A
    AM ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On ne comptais pas l’ennuyer avec ça mais une personne a vraisemblablement eu une conversation avec elle ce weekend donc je ne sais pas tout pour le moment. Mais ça devient difficile d’être face à une personne en particulier qui est très égoïste et me prend de haut. Dans la vrai vie cette personne ne me parlerais pas comme ça je prends sur moi pour mon amie. Au moins je n’ai rien à me reprocher.
    • Répondre
  • A
    AM ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup toi
    • Répondre
  • A
    AM ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour.
    • Répondre
  • Jeanne
    Jeanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    +10 000 ! Tu es la témoin, c’est qu’elle te fait totalement confiance. Ton avis pèse x2. Donc tant pis pour les autres.
    • Répondre
  • Jeanne
    Jeanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    EVJF qu’à 3 ! Mariée et deux DH. Les meilleures seront là, les reloues c’est ciao 🤣
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! C'est toujours compliqué de réunir tout le monde de toute façon ! Pour moi c'est la mariée qu'il faut satisfaire et la mer, c'est une très bonne idée ! Quant à vos conflits internes, inutile de l'ennuyer avec ça à mon avis ! Tu es celle qui la connait le mieux, je suis certaine qu'elle sera très heureuse de voir la mer !
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le principal c'est de faire plaisir à la mariée quitte à aller moins loin
    • Répondre
  • Pascaline
    Mariée Pro Septembre 2025 Loir-et-Cher
    Pascaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis également d'avis de faire L'EVJF a la mer car c'est là où la mariée souhaite aller. Après c'est au autre de faire en sorte d'être disponible pour elle. Même si proximité tours serais le plus pratique mais de base c'est pour faire plaisir a la mariée.

Bon courage à toi!
    • Répondre
  • A
    AM ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour ta bienveillance. J'ai participé a des EVJF il y'a toujours des complications. Mais la ca depasse tout ce que j'ai déjà vécu.

• Répondre
  • A
    AM ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre.

• Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ton amie ta prise comme témoin c'est qu'elle te fait entièrement confiance en ton jugement, tu n'as pas en le remettre en cause. Si tu prépares tout ça pour elle, fait comme tu le sens, en plus de ce que j'ai compris tu as quand meme inclus tout le monde a chaque fois dans la prise de décision, donc faut quand meme pas non plus que celle qui t'embete remette en cause ton jugement. Crois en toi, comme ton amie qui se marie qui croit en toi. Smiley shame

• Répondre
  • Marine
    Super Mariée Septembre 2025 Gironde
    Marine Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, L’important c’est de faire plaisir à la future mariée donc je dirais à la mer.

Les autres ne veulent pas tant pis mais la mariée elle, sera sûrement déçu d’apprendre que certaines ne veulent pas faire d’efforts.

C’est l’EVJF de ton amie pas des autres… finalement j’ai l’impression qu’elles n’ont pas vraiment envie de s’investir juste parce que ce n’est pas ce qu’elles veulent faire elles.
    Enfin bref, bon courage! personnellement je ne me préoccuperais plus d’elles et en plus, elles se sentiront bêtes de ne pas y avoir participé.
    Fait en ton âme et conscience sachant que tu la connaît depuis très longtemps, ce que tu lui prépare lui fera forcément plaisir.
    • Répondre
  • A
    AM ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je te remercie pour ta réponse.

En fait justement elles sont disponible. La personne qui ne viendrait que une nuit et qui refuse a mentionner le fait de ne pas vouloir dépenser son argent que pour une nuit. Et malgré qu'aujourd'hui je trouve cette personne odieuse, jai proposé de participer financièrement pour qu'elle vienne.

Mon conjoins pense que c'est du bluff. Il a l'impression qu'il y'a de la jalousie que je sois témoin et depuis le départ ca se passe mal à cause de ca. Une des personnes a dit que je suis un tiran car j'ai organisé un deuxieme essayage surprise avec le coté du futur marié ( le premier essayage surprise était entre nous et la maman) elle estimait que ca n'allait pas du tout lui plaire et que je ne fais pas en sorte de faire plaisir a mon amie. J'en ai pleuré.

Du coup il pense qu'après tout ces caprices, si je ne change pas les plans comme elles le souhaitent, elles finiront par se dire ben il faut que je vienne pour mon amie

• Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis proche de Tours et j'avoue que espérer justement que mes témoins ne m'ont rien préparé qui sera dans cette grande ville parce que je suis pas fan de la foule et Tours le wk surtout le samedi ça peut être blindé de monde et pas forcément agréable.

• Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je dirais EVJF là où la mariée souhaite faire, c'est sa journée, s'il y en a qui ne sont pas disponible, c'est triste à dire mais tant pis, ce qu'il faut c'est faire plaisir et rendre cette journée merveilleuse pour la mariée.

Personnellement, si une personne que j'ai demandé sa présence à mon EVJF ne peut pas, tant pis du moment que l'on respecte mon choix de ce que je n'aimerais pas faire, et ce que j'ai émis comme souhait à faire je pense que ca m'ira.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration