Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

F
Mariée Curieuse Mai 2022 Eure

Coordination le jour j et la veille

Fanny, le 14 Août 2020 à 18:25 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre

Hello,

J'ai réservé mon lieu de mariage, une sublime salle. J'aimerais cependant louer du mobilier, car celui proposé ne nous convient pas. Je me rends compte aussi qu'il n'y a pas de mobilier pour le traiteur.

- Est ce que les traiteurs viennent avec leur mobilier ? Dois-je obligatoirement me le faire tarifer ?

Et comment ça se passe avec les nappes et vaisselle apportées par les traiteurs ? Mon traiteur ne viendra certainement que le jour du mariage avec tout ça, et moi je dois décorer la salle la veille, je me demande qui fait le dressage des tables.

10 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 17 Août 2020 à 11:21
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Fanny !
    Tout dépend des indications que tu donnes à ton traiteur ! Si tu veux tout faire toi même il ne devrait pas y avoir de problème !
    Je te conseille de prendre contact avec lui pour en savoir plus !

    Tu as prévu un repas servi à table ou un buffet ?

    D’ailleurs j’en profite pour t’inviter à participer à nos discussions du jour 👇👇

    Quelle coiffure pour tes DH ?

    Vote pour ton bouquet ! 🌺

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, nous on a pris tables et chaises de la salle et pour le reste (vaisselle et nappes) c’est le traiteur qui a fournit.
    La veille on a tout installé et le traiteur a mit la vaisselle sur les tables le matin du mariage.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Personnellement, nous allons faire nos décos la veille, et c'est notre traîteur qui installera la vaisselle et les verres sur les tables, le jour J 😉
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, pour nous le traiteur dresse le jour même,mais je fournis les nappes, donc toute la déco sera en place, il n'aura que les assiettes et verres à mettre en place. Une de mes sœurs se chargera de lui montrer que une table comment positionner les choses.
    Si on avait utilisé ses nappes, il était convenu qu'on passe les chercher la veille afin de pouvoir avancer sur la déco.
    N'hésite pas à lui demander ses dispos la veille.
    • Répondre
  • Betty
    Super Mariée Août 2020 Alpes-Maritimes
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut.
    Vois avec ton traiteur, le notre etait bien content de venir la veille pour dresser les tables. Il a installé les tables du lieu dans la salle, ses nappes, verres , couverts et serviettes pendant qu'on decorait la salle. Ensuite on a mis ce que j'avais preparé en deco pour les tables.
    Ca a évité la course le jour J pour tout le monde (il fallait dresser le vin d'honneur et la ceremonie laique en exterieur, ca a bien suffit et on etait plus tranquilles)
    • Répondre
  • F
    Mariée Curieuse Mai 2022 Eure
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci les filles. Pour celles dont le traiteur dresse les tables le jour même, un proche vient mettre la déco ou le traiteur peut le faire ? C'est compliqué haha

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Notre traiteur ammène tout ses buffets, les nappes et les serviettes ainsi que la vaisselle. Il fera donc le dressage des tables le jour même. La veille nous mettrons les tables et chaises (de la salle) la ou nous voulons.
    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Certaines fois le traiteur peut faire le dressage la veille. C'est a voir avec lui lors de l'organisation...
    Souvent les nappages et la vaisselle sont inclus... par exemple, le notre propose nappage blanc inclu et si tu souhaites une couleur particulière il faut louer en plus, ils peuvent s'en occuper pour avoir des tarifs pro
    On a fait le choix d'utiliser nos propres serviettes car je n'aimait pas celles qu'il proposait (trop petites et beaucoup moins belle que les anciennes brodés en lin damassé, que nous avons récupéré dans la famille....)
    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Experte Avril 2022 Finistère
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, concernant le mobilier, cela dépend vraiment des traiteurs, mais la plupart du temps, c'est a vous de fournir des tables pour eux.

    Pour les nappes et vaisselles, c'est propre à chaque traiteur, le mieux est de voir avec eux directement lors de devis ou lors de la signature

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée VIP Septembre 2026 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avons faisons appel à plusieurs entreprises pour la vaisselle, le mobilier et le traiteur apporte le reste pour les plats.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration