Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ludivine
Mariée Confirmée Mai 2013 Var

Coordinatrice de mariage le jour j

Ludivine, le 28 Octobre 2012 à 08:52 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre

Cc a toutes

jai rencontré une coordinatrice de mariage pour le jour j, je trouve ça pas mal , est ce que quelqun en prend une? jaimerai avoir vos avis merci Smiley smile))

14 Réponses

Activité récente par L'égérie, le 29 Octobre 2012 à 11:45
  • L
    Var
    L'égérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    C'est l'un des plus beaux jours de votre vie et quand il y a un professionnel à vos côtés, vous profitez pleinement de ces moment de bonheur !

    • Répondre
  • Allison
    Mariée Confirmée Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Allison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons decidé de prendre une wedding planner pour la coordination du jour J nous aussi!!

    J'en suis enchantée, le feeling est passé, elle a tres vite compris ce que j'attendais, et nous avons une vision du mariage relativement similaire!!! Elle sera presente du petit dej jusqu'a la fin de la soirée!!!

    Elle prendra en charge deco d'eglise avec distribution des livrets de messes, finaliser la deco du lieux de reception, compter les bouteilles de champagnes.... et coordonnées les differentes surprises!!

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ce n'est que mon avis, mais je pense qu'il vaut mieux passer par un professionnel. Coordonner un mariage discrêtement et professionnellement, c'est un métier. Tout le monde ne peux pas le faire... Cela reste bien sur que mon avis et chacun fait comme il le sent.

    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Confirmée Mai 2013 Var
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ok cest une bonne idée je vais bien voir ce quelle nous propose pour son tarif et en fonction de ça je prendrai ma décision

    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Pro Juin 2013 Vienne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions pensé en prendre une mais quand j'ai vu les prix je trouvais ça cher pour ce qu'il y avait a faire. Du coup ma maman nous a proposé de demander a une dame chez elle qui est cuisinière mais qui fait aussi ménage, courses, cuisine pour les particuliers. Comme tout sera expliqué par des fiches et des photos, la préparation des tables et de la deco se fera facilement. On la paiera en cesu a l'heure passée. J'en aurai pour pas très cher si on part sur 12/15€ de l'heure.
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Confirmée Mai 2013 Var
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je vais regardé son site mercii

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah non, c'est pas la même que moi. La mienne coordonne le jour J, donc elle vient à partir de la veille pour m'aider à mettre en place la déco que j'ai prévu moi. Je lui fais une table type et elle fera les autres. Elle s'occupera également de gérer les imprévus de dernière minutes (aller chercher de la déco qui manque...), et tout le jour J elle sera là du matin au soir pour finaliser les derniers détails, acceuillir les prestataires et tout gérer avec eux. Comme j'avais besoin d'un officiant je lui ai demandé et pour 100€ de plus, elle s'en occupera et une autre personne viendra à ce moment là, pour gérer les prestataires à sa place. Donc j'en ai pour 650€ au total.

    Voici son site :

    http://dreamtim-evenement.com/

    Elle a différent forfait.

    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Confirmée Mai 2013 Var
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ok merci pour tes conseils je l appellerai la semaine prochaine pour bien voir avec elle

    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Confirmée Mai 2013 Var
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    JE NE LAI PAS ENCORE PRISE JE LAI VU AU SALON DU MARIAGE DE MANDELIEU cest partners event ça a lair vraiment pas mal

    • Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP Août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cela me semble correct par contre, je ne pense pas qu'elle amène de la décoration. Pour moi, si elle coordonne c'est qu'elle finalise juste ta décoration : allumer les bougies, gérer les bouquets de fleurs que les personnes amènent, mettre l'urne au vin d'honneur... ce genre de choses... Je comprends parfaitement que tu veuilles t'appuyer sur quelqu'un et l'essentiel est de te demander si tu lui fais confiance !

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est le même tarif que la mienne, tu as pris qui ?

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'en aurais une pour le jour J et elle fera office d'officiante également pour ma cérémonie d'engagement. Ayant déjà été marié une fois, je n'ai pas pu profiter de ma journée tranquillement car je devais m'occuper de tous les détails. Pour celui-là, ça a été mon exigence première, car je veux vraiment me sentir "invité" à mon mariage. Ne rien faire et compter sur quelqu'un pour le faire à ma place.

    Cela va faire un an que je l'ai rencontré et dans son forfait de coordination du jour J, je peux la contacter par mail autant de fois que je veux pour des conseils, des aides ou simplement pour l'informer des avancements. On doit se revoir normalement en décembre/ janvier pour faire un autre point. C'est une connaissance d'une amie (je ne l'ai su qu'après) et j'en ai que de bon retours, donc je suis contente !

    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Confirmée Mai 2013 Var
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ok, j ai trouvé ça bien parcequ elle peut gérer le traiteur pour le cocktail le saxophoniste ... et je pense que ça m enleverai du stress, aprés comme tu dis il ne faut pas qu elle s impose dans l organisation car je sais déja ce que je veux, jai une prestation pour 550 euros , elle est la 8h, elle gére les différents prestataires, la décoration, lacceuil des invités... aprés il faut exactement que je lui demande ce quelle entend par déco car je sais pas si elle vient avec quelques décos ou si il faut que je lui loue tout jai pas trop compris le systeme je vais bien lui demander

    que penses tu du tarif?

    • Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP Août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'étais coordinatrice de mariages et je pense que cela peut être bien si elle ne s'impose pas trop dans l'organisation. Il faut vraiment qu'elle connaisse tout de ce qui va se passer : les animations / les déplacements... donc il ne faudra pas hésiter à lui envoyer des listes récapitulatives sinon cela n'a aucun intéret...

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration