Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

V
Mariée Débutante Mars 2024 Eure

Copains copines des enfants des invités

Vanina, le 8 Mai 2023 à 15:04 Publié dans Banquets 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour
Comment faire comprendre aux invités que les copains copines de leurs enfants ne sont pas invités ?? Je veux dire copain(ine) du moment pas lorsque le couple est en ménage
Sinon la liste d’invités n’en finit pas !!!Merci du retour Passez une bonne journée

14 Réponses

Activité récente par Laurence, le 10 Mai 2023 à 12:49
  • Laurence
    Mariée VIP août 2023 Nord
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ma belle sœur ma répondu moi sa fait 23 ans c bon et sinon pas de réponse ou remarque négative ou pas devant moi

• Répondre
  • V
    Vanina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui c’est direct !!! Et ça a le mérite d’être clair . Quelles ont été les réactions ?
    • Répondre
  • Laurence
    Mariée VIP août 2023 Nord
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'ai envoyé un message avec ma Save date " voulant reste en famille et amis proche pour les copain et copine plus de 6 mois de relation merci "

• Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Nous avons été explicites sur les enveloppes, et par message ou de vive voix si nécessaire. Nous avons assez peu ce cas-là, mais tout le monde a clairement compris Smiley smile

• Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a choisi d’inviter les copains copines car on les connaît et que après tout ça ne se fait pas de mettre les conjoints de côté
    Tout le monde a apprécié l’attention
    • Répondre
  • V
    Vanina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vous rejoins aussi dans ce sens . Merci
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello je rejoins l'avis de Didine, si ils ne sont pas invités tu explique que ce n'est pas possible car tu as du faire des choix pour privilégier les personnes que vous connaissez.

• Répondre
  • V
    Vanina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à toutes je pensais mettre un petit carton avec les faire-part en expliquant que c’est une question de capacité de place . Après ceux qui ne comprennent pas ne viendront pas . Tant pis ☹️
    Mais je me retrouve dans ce que vous avez posté.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello si ils les enfants en question sont majeurs c'est un peu délicat, généralement quand on invite quelqu'un, on le laisse venir accompagné par politesse (même si ils ont été invités uniquement car vous êtes proches des parents).
    Après il suffit de discuter avec les parents, parler des raisons pour lesquelles c'est pas possible, en sachant que ça peut vexer
    • Répondre
  • V
    Vanina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Marie
    Oui c’était l’idée que j’avais
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le fils de ma copine est en couple depuis plus d'un an et il m'a demander si sa chérie pouvais venir au mariage de tata .
    Il on 17 ans et c'est naturellement que ma moitié et moi même lui avons dit oui
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2023 Indre-et-Loire
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sur les enveloppes on a mis que les prénoms des personnes invités, après on a un petit mariage mais du moment où il y a pas noté et leur conjoints sur l'enveloppe les gens doivent comprendre que les copains et copines ne sont pas invités .
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux dire quelque chose du genre
    « Voulant garder une atmosphère intime/voulant profiter de cette journée avec les plus proches mais également pour une question de budget, nous ne pourront malheureusement pas invités les petit(e)s ami(e)s de vos enfants ».

Je pense que les personnes le comprendront.
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous sur les enveloppes des faire part on a indiqué les noms des personnes invitées : M. et Mme Trucmuche et leurs enfants Pierre Peul Jacques. Normalement c'est suffisamment clair pour que personne ne se tape l'incruste. Et sinon ben téléphoner à la personne en disant désolé mais seuls vos enfants sont invités, et pour des questions évidentes de budget et de capacité de la salle personne d'autre n'est convié. Il ne faut pas vous sentir gênés, ce sont eux les malpolis dans l'histoire.
    J'ai été invitée récemment au VH du fils d'une collègue, sur le faire-part il n'y avait que mon nom du coup j'y suis allée seule et pourtant mo chéri et moi sommes pacsés et allons nous marier dans 4 mois donc ce n'est pas juste un petit copain 😅 Mais il ne se serait pas permis de venir à partir du moment où sur le faire-part il n'était pas écrit soit son nom soit "et son conjoint".
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration