Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Em-Mi
Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin

Coronajeu...? Un quizz pour vous ! 10x10, part 4

Em-Mi, le 19 Mars 2020 à 13:09 Publié dans Mariages.net 0 27
Sauvegardé
Répondre

Bonjour la commu ! On est jeudi, il est temps de recommencer notre jeu 10x10.

C'est la quatrième journée, voila donc la quatrième serie des questions.

Cette fois si on va penser aux..

ENFANTS



1. Etes-vous d'accord tout les 2 sur le nombre d'enfants que vous voulez avoir ?

2. Penses-tu que votre couple pourrait exister sans enfants ?

3. Nomme tes qualités qui font/feraient de toi un bon parent.

4. Nomme es qualités qui font/feraient de ton/ta partenaire un bon parent.
5. Est-ce que vous etes tous les 2 d'accord sur la maniere de s'occuper des enfants : parent au foyer, nounou, creche...?

6. Avez-vous tout les 2 les memes principes sur l'education et la "discipline" envers les enfants ?

7. Comment réagiriez-vous tout les 2 a un bebe surprise ?

8. Voyez-vous de la meme maniere l'avenir des enfants ?

9. Pensez-vous imiter vos parents dans vos roles de père et mere ?

10. Y a t-il une raison pour laquelle vous ne voudriez pas/plus avoir d'enfants ?

27 Réponses

Activité récente par Lucie, le 25 Mars 2020 à 21:25
  • Lucie
    Mariée Experte Octobre 2020 Maine et Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    1/ oui nous aimerions avoir 2 enfants
    2/ je ne sais pas, on a du mal à imaginer notre vie sans cris d'enfants dans la maison, mais si nous n'arrivons pas à en avoir, je ne me vois pas le quitter non plus...
    3/ Bienveillance/ patience/ 4/ bienveillant/ calme/ 5/ oui6/ oui nous avons tous les deux la même vision de l'éducation qu'on voudrait donner à nos enfants7/ on serait très heureux8/ oui9/ oui pour moi, non pour mon conjoint 10/oh que non on attends que ça que les bébés viennent... 😍
    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    1. Etes-vous d'accord tout les 2 sur le nombre d'enfants que vous voulez avoir ? Oui et Non, j'en veux 2 lui pour le moment n'arrive pas a s'imaginer avec un 2eme mais je le comprend car il n'a que 25 ans et je compte en faire un 2eme dans 3/4ans ^_^

    2. Penses-tu que votre couple pourrait exister sans enfants ? Très bonne question, nous avons eu notre bébé en 3 semaines de relation donc ça a construit notre couple. Est ce qu'on serait resté ensemble si je n'avais pas été enceinte ? je ne sais pas d'un coté je me dis que oui vu tout ce qu'on a traversé, comme on est soudé .. mais d'un autre coté est ce que je me serais autant battu si je n'avais pas eu ce bébé ? J'étais quelqu'un qui vivait pour elle avant .. alors je ne sais pas mais les choses ont été bien faite car nous sommes super heureux actuellement.

    3. Nomme tes qualités qui font/feraient de toi un bon parent. Aimante, Organisé, à l'écoute

    4. Nomme es qualités qui font/feraient de ton/ta partenaire un bon parent. Doux, Patient, Câlin
    5. Est-ce que vous etes tous les 2 d'accord sur la maniere de s'occuper des enfants : parent au foyer, nounou, creche...? Oui totalement

    6. Avez-vous tout les 2 les memes principes sur l'education et la "discipline" envers les enfants ? Oui totalement aussi

    7. Comment réagiriez-vous tout les 2 a un bebe surprise ? Ah bah ça a été un choc, on a eu beaucoup de mal à encaisser la nouvelle en meme temps 3 semaines de relation hein.. on a pris le temps de se poser ensemble et séparément pour réfléchir à nos choix, notre avenir

    8. Voyez-vous de la meme maniere l'avenir des enfants ? oui

    9. Pensez-vous imiter vos parents dans vos roles de père et mere ? Non je ne veux pas, je veux être moi meme si bien sur mon éducation, mes valeurs donné par mes parents ressortent

    10. Y a t-il une raison pour laquelle vous ne voudriez pas/plus avoir d'enfants ? Non

    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Octobre 2020 Maine et Loire
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    1. Êtes-vous d'accord tout les 2 sur le nombre d'enfants que vous voulez avoir ?

    Non 😂. Il en veux 2 et moi 3.

    2. Penses-tu que votre couple pourrait exister sans enfants ?

    Il existe déjà sans enfant. Mais par contre, cela serait dur de ne pas pouvoir en avoir...

    3. Nomme tes qualités qui font/feraient de toi un bon parent.

    L'écoute, la présence, l'amour à donner.

    4. Nomme es qualités qui font/feraient de ton/ta partenaire un bon parent.

    La patience, l'écoute, la fermeté, la douceur, la communication.

    5. Est-ce que vous êtes tous les 2 d'accord sur la maniere de s'occuper des enfants : parent au foyer, nounou, crèche ...?

    Oui. On préférerait la crèche.

    6. Avez-vous tout les 2 les mêmes principes sur l'éducation et la "discipline" envers les enfants ?

    À peu près oui.

    7. Comment réagiriez-vous tous les 2 à un bébé surprise ?

    On serait paniqués je pense mais heureux !

    8. Voyez-vous de la meme manière l'avenir des enfants ?

    Oui !

    9. Pensez-vous imiter vos parents dans vos rôles de père et mere ?

    Les miens oui car je trouve qu'il m'ont éduqué avec justesse.

    10. Y a t-il une raison pour laquelle vous ne voudriez pas/plus avoir d'enfants ?

    Hormis l'Apocalypse je ne vois pas 😂

    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Em-mi. Je ne pense pas que ce questionnaire soit fait pour moi !!!

    1. Etes-vous d'accord tout les 2 sur le nombre d'enfants que vous voulez avoir ?

    Oui aucun

    2. Penses-tu que votre couple pourrait exister sans enfants ?

    Oui sans problème

    3. Nomme tes qualités qui font/feraient de toi un bon parent.

    Aucune qualité

    4. Nomme es qualités qui font/feraient de ton/ta partenaire un bon parent.

    Il n'en a guère lui non plus
    5. Est-ce que vous etes tous les 2 d'accord sur la maniere de s'occuper des enfants : parent au foyer, nounou, creche...?

    Oui : on n'en veut pas

    6. Avez-vous tout les 2 les memes principes sur l'education et la "discipline" envers les enfants ?

    Oui, c'est sans eux.

    7. Comment réagiriez-vous tout les 2 a un bebe surprise ?

    Quelle horreur !!!!

    8. Voyez-vous de la meme maniere l'avenir des enfants ?

    Oui

    9. Pensez-vous imiter vos parents dans vos roles de père et mere ?

    Certainement pas.

    10. Y a t-il une raison pour laquelle vous ne voudriez pas/plus avoir d'enfants ?

    Des tonnes et des tonnes à commencer par la liberté absolue !

    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello !

    1. Etes-vous d'accord tout les 2 sur le nombre d'enfants que vous voulez avoir ? Oui, on en veut deux.

    2. Penses-tu que votre couple pourrait exister sans enfants ? Oui, bien sûr

    3. Nomme tes qualités qui font/feraient de toi un bon parent. Protectrice, déterminée, aimante

    4. Nomme es qualités qui font/feraient de ton/ta partenaire un bon parent. Patient, aimant, attentionné
    5. Est-ce que vous etes tous les 2 d'accord sur la maniere de s'occuper des enfants : parent au foyer, nounou, creche...? Oui, on est d'accord sur tout Smiley smile

    6. Avez-vous tout les 2 les memes principes sur l'education et la "discipline" envers les enfants ? Tout à fait, en plus on a reçu à peu près la même éducation par nos parents

    7. Comment réagiriez-vous tout les 2 a un bebe surprise ? On serait ravis

    8. Voyez-vous de la meme maniere l'avenir des enfants ? Oui, tout à fait

    9. Pensez-vous imiter vos parents dans vos roles de père et mere ? Oui

    10. Y a t-il une raison pour laquelle vous ne voudriez pas/plus avoir d'enfants ? On en veut tous les deux, mais on en veut pas plus de trois max, donc si on en a trois, on en voudra pas d'autres après

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Em-mi,

    1. Êtes-vous d'accord tout les 2 sur le nombre d'enfants que vous voulez avoir ?

    Oui, maximum deux mais nous penchons pour un au vu de la dureté de la vie.

    2. Penses-tu que votre couple pourrait exister sans enfants ?

    Bien-sûre puisque je n'en ai jamais voulu, elle le sait et va tout de même m'épouser.

    3. Nomme tes qualités qui font/feraient de toi un bon parent.

    Aimante, prêtes à tout pour mon enfant, protectrice, créative.

    4. Nomme les qualités qui font/feraient de ton/ta partenaire un bon parent.

    Patiente, douce, câline, protectrice, responsable, mature, poser, réfléchis..

    5. Est-ce que vous êtes tous les 2 d'accord sur la manière de s'occuper des enfants : parent au foyer, nounou, crèche...?

    Comme ce n'est pas en projet, nous n'avons pas parler de ça..

    6. Avez-vous tout les 2 les mêmes principes sur l'éducation et la "discipline" envers les enfants ?

    Oui.

    7. Comment réagiriez-vous tout les 2 a un bébé surprise ?

    Impossible, nous sommes deux femmes.

    8. Voyez-vous de la même manière l'avenir des enfants ?

    Comment pourrit-on voir l'avenir des enfants alors qu'on ne sait même pas ce qu'il se passera demain ?

    9. Pensez-vous imiter vos parents dans vos rôles de père et mère ?

    Mon géniteur comme ma génitrice m'ont abandonnés lorsque j'étais bébé. Ainsi, je ne pourrais pas faire pire qu'eux.

    10. Y a t-il une raison pour laquelle vous ne voudriez pas/plus avoir d'enfants ?

    Je n'en ressens pas spécialement le besoin. J'estime qu'il est difficile de subvenir à nos propres besoins et que faire un enfant est un énorme engagement à prendre en compte. De pus, étant homosexuelle, je devrais payé pour en avoir un, ce qui a le dont de m'agacer.

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Em-Mi,

    Voici mes réponses pour ce quizz :

    1. Etes-vous d'accord tout les 2 sur le nombre d'enfants que vous voulez avoir ?

    Du fait de mon handicap, pour l'accouchement, je n'ai pas d'autre choix que d'avoir une césarienne en anesthésie générale. Donc lorsque nous avons évoqué le sujet d'agrandir la famille, je lui ai fait part que je ne souhaitais qu'une grossesse. Ce qu'il a approuvé. Quant au nombre d'enfant, il se peut que l'on en ait deux d'un coup. En effet, de mon côté, ma grand-mère maternelle était jumelle avec un frère. Elle a eu des enfants, dont ma mère et pas de jumeaux. Ma mère a eu deux filles, je suis la première, mais pas de jumelles. Du côté de chéri c'est lui qui est jumeau avec une sœur. Donc dans ce contexte, il y a des chances pour que nous ayons des jumeaux à l'avenir.

    2. Penses-tu que votre couple pourrait exister sans enfants ?

    On a traversé tellement d'épreuve que je pense que notre couple résistera quand même si finalement il n'y a pas d'enfant. Seule la nature le dira si oui ou non nous aurons des enfants.

    3. Nomme tes qualités qui font/feraient de toi un bon parent.

    J'en ai aucune idée, mais ce que je sais, c'est que je suis la façon dont ma mère m'a élevé, lorsqu'il m'arrive de m'occuper d'un enfant.

    4. Nomme les qualités qui font/feraient de ton/ta partenaire un bon parent.

    Je dirais que c'est le fait d'avoir lui-même été vraiment présent dans la vie de ses frères et sœurs, au point parfois d'avoir le rôle d'un parent, son beau-père étant plus au travail qu'autre chose pour subvenir aux besoins de la famille, qu'il fera un excellant futur papa.

    5. Est-ce que vous êtes tous les 2 d'accord sur la manière de s'occuper des enfants : parent au foyer, nounou, crèche...?

    Nous n'avons pas encore évoqué cette question pour l'instant.

    6. Avez-vous tout les 2 les mêmes principes sur l’éducation et la "discipline" envers les enfants ?

    Je pense que oui puisque on a eu de bonne base depuis notre plus tendre enfance et que pour nous c'est un très bon exemple d'éducation.

    7. Comment réagiriez-vous tout les 2 a un bébé surprise ?

    Même si les différents événements nous ont poussés à repousser ce projet, s'il arrive finalement par surprise, on sera content de l'accueillir. Même si on sait que ça ne sera pas facile tous les jours.

    8. Voyez-vous de la même manière l'avenir des enfants ?

    Ce que l'on veut c'est qu'il fasse leur propre choix pour le travail et leur vie sentimentale

    9. Pensez-vous imiter vos parents dans vos rôles de père et mère ?

    De mon côté je vais fortement m'en inspirer. Je pense que pour chéri ça sera aussi le cas, parce qu'on a pas vraiment développé sur ce point.

    10. Y a t-il une raison pour laquelle vous ne voudriez pas/plus avoir d'enfants ?

    Pour l'instant je dirais que ce qui nous freine c'est que nos finances ne sont pas aux beaux fixes pour le moment.

    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah 😁😂🤣😄😅😆
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Avec tout ce confinement... on ne se jamais Smiley xd . Il y avait beaucoup de pannes d'electricité en hiver avant que je sois nee ....Smiley laugh Smiley xd

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucoouuu, yeeaaahhhh un jeu ! Merciiiii Smiley smile

    Alors,

    1) À la base, il en voulait 4 et j'en voulais 3 hahaaa, au final, nous nous sommes dit qu'on verra bien et qu'en avoir ne serait-ce qu'un serait déjà top. Nous sommes d'accord pour en avoir au minimum 2. , 2) Notre couple existe déjà sans enfants ^^ mais, pour la suite, il nous paraît indispensable d'en avoir, effectivement. , 3) et 4) Nous serons tout simplement des parents aimants et justes. L'Amour et la Bienveillance au cœur de tout ! , 5) Nous sommes arrivés à un consensus hahaaa car moi je suis une flippée de certaines choses et lui c'est un flippé d'autres choses... Mais tout ira bien hahaa , 6) Oui, nous avons les mêmes principes ! , 7) Je ne sais pas trop, c'est vrai qu'on aimerait bien ne pas en avoir un avant le mois d'octobre (wedding month) mais si jamais ça arrive, on avisera ! , 8) Oui, on tient à ce qu'ils soient heureux et épanouis, avant tout, peu importe ce qu'ils décideront de faire plus tard ! , 9) Pour certaines choses, oui ! , 10) Euh... Là dans l'immédiat, comme je n'en ai pas du tout, je ne sais pas hahaaa.

    • Répondre
  • Lena
    Mariée Experte Juillet 2021 Loiret
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    1. Etes-vous d'accord tout les 2 sur le nombre d'enfants que vous voulez avoir ?


    Non j’en veux trois et lui deux ahah


    2. Penses-tu que votre couple pourrait exister sans enfants ?

    oui bien sur nous sommes un couple avant tout


    3. Nomme tes qualités qui font/feraient de toi un bon parent.


    très attentionné


    4. Nomme es qualités qui font/feraient de ton/ta partenaire un bon parent.


    Très joueurs et autoritaire


    5. Est-ce que vous etes tous les 2 d'accord sur la maniere de s'occuper des enfants : parent au foyer, nounou, creche...?


    Oui


    6. Avez-vous tout les 2 les memes principes sur l'education et la "discipline" envers les enfants ?


    Oui


    7. Comment réagiriez-vous tout les 2 a un bebe surprise ?


    Si c’est aujourd’hui on serait en déprime ... nous sommes pas prêt niveau financier


    8. Voyez-vous de la meme maniere l'avenir des enfants ?

    Oui


    9. Pensez-vous imiter vos parents dans vos roles de père et mere ?


    Non


    10. Y a t-il une raison pour laquelle vous ne voudriez pas/plus avoir d'enfants ?


    Avoir des enfants (malgré qu’on en veuille) est un acte égoïste

    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est surtout que comme la mère porteuse est pas légale en France ça sera surtout compliqué de faire les démarches administratives & le faire reconnaître. Après oui c'est délicat ça peut être compliqué & elle peut s'attacher à l'enfant vu qu'elle le porte dans son ventre. Effectivement, je suis totalement d'accord avec toi & tu as tout dit dans tes dernières phrases ❤❤ je te souhaite une bonne préparation pour le mariage 🤵👰 bonne après-midi
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou comme je le dis je ne voulais offensé personne avec ma réponse à ta 2ème question. Je respecte les choix de chacune & je suis conscience que chaque couple est différents. Et que l'on a des visions différentes. Je comprends & tu as bien raison 🙂 vaut mieux prendre son temps que de se précipiter après oui ça dépend des circonstances on a pas la même vision à 20 ans qu'à 30 ou 40 ans. Je n'ai pas encore d'enfant non plus. J'espère que ton jardin fleurira rapidement 🙂❤
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou ! Pour revenir encore a ta réponse 2)... Avec mon mari on a justement ce jardin pas fleuri pour l'instant ;-) Je ne le prends pas du tout mal ce que tu dis, je pense que si j’étais deja maman, je penserais pareil ! Dans notre cas, je tenais surtout justement a bien entretenir ce jardin d'abord, avant d'y planter des fleurs ;-) Je voulais qu'on soit solide, et sur d’être ensemble quoi que ce soit. On s'est rencontre assez tard dans nos vis, construire un couple ca a pris du temps aussi, donc nous voila finalement prêts a fleurir le jardin, mais... je ne suis plus toute jeune ! Donc on verra la suite ;-)

    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    On y avait réfléchi mais cela coute trés cher et demande à prendre des mois de congés pour être auprés de la porteuse. Mon chéri a peur que la personne change d'avis. Et nous sommes ouverts et motivés à l'adoption, en soi adopté ou biologique, quand tu donnes de l'amour et la valeur de la vie, il n'y a pas de gènes...

    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah d'accord & toi tu en penses quoi personnellement de la mère porteuse ? Après, je trouve lamentable comme raison pour ne pas accepter votre relation. Ce n'est pas 1 raison valable. Bref...
    • Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    1) nous avons 3 enfants.. Et ça nous va parfaitement
    2) euh aucune idée, je suis tomber enceinte au bout de 3 semaines de couples 3) je dirais que je suis douce et j'aime faire plein d'activité avec eux4) il est très dynamique et quand il faut foncé il fonce5) oui et 6) il est plus dans la punition moi dans le dialogue 7) le 1er été surprise il l'a mal prit.. Et le dernier aussi et la on été en mode oh m**** on en voulait que 2..mais c'est du bonheur8) oui, on est d'accord sur le faite qu'ils feront se qu'ils veulent9) non mon père trop stricte, ma mère trop cool, sa mère aussi et son père ne s'occuper pas des enfants 10) on en voulait que 2, finalement 3..cest déjà bien.. En plus j'ai des soucis de santé.. Chéri a fait une vasectomie pour être sur qu'on en aura plus jamais
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pas de soucis, c'était une question ouverte. Tu sais un bon copain de chéri ne conçoit pas notre union car nous ne voulons pas payer une mere porteuse étrangere pour avoir un enfant biologique. Je suis ouverte à la discussion depuis le temps Smiley winking Bonne préparation à toi, je te souhaite beaucoup de bonheur!

    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut,
    Si tu t'es senti offensée par ma réponse, je suis vraiment désolée ☹ Je ne voulais pas t'offenser ni offenser les femmes qui peuvent pas avoir d'enfant dans ma réponse. J'ai mal interprété ma réponse. Ça c'est ce que je pense moi personnellement, c'est que pour moi je ne me vois pas sans enfant avec mon fiancé. Il ne fallait pas le prendre pour toi. Et je suis vraiment désolée pour ce que tu as & doit traverser. Tu as tout mon soutien ☹❤ si bien sûr qu'on peut être heureux en couple sans avoir d'enfant ou sans être mariés ou pacsés. Bien sûr que tu as le droit au bonheur comme tout le monde 💖💖 voilà je suis encore désolée si je t'ai offensé et/ou blessé. Ce n'était pas volontaire & je m'en excuse.
    Je te le redis tu as tout mon soutien & je te souhaite une bonne préparation & 1 magnifique mariage 👰🤵 ❤❤
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Salut Catherine,

    Je me permets de rebondir sur ta réponse... 2) non je ne pense pas. Un couple sans enfant c'est comme 1 jardin sans fleur pour moi.

    Ayant eu une lourde maladie et n'ayant plus d'utérus, cela veut dire que je n'ai pas droit d'être en couple ou tout simplement je n'ai pas droit au bonheur juste parce que je ne peux pas donner d'enfant à mon conjoint?... ou plus généralement les gens stériles ne meritent pas d'être heureux? C'est dur à lire...

    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    1. Etes-vous d'accord tout les 2 sur le nombre d'enfants que vous voulez avoir ? Oui

    2. Penses-tu que votre couple pourrait exister sans enfants ? Il existe depuis 6 ans sans...

    3. Nomme tes qualités qui font/feraient de toi un bon parent. Empathique, droite, don de soi. En fait je sais pas ce qu'être un bon parent...

    4. Nomme es qualités qui font/feraient de ton/ta partenaire un bon parent. Les mêmes que moi et la même interrogation...
    5. Est-ce que vous etes tous les 2 d'accord sur la maniere de s'occuper des enfants : parent au foyer, nounou, creche...? Oulah, avant de pouvoir penser à ça, il faut réussir à adopter Smiley ups

    6. Avez-vous tout les 2 les memes principes sur l'education et la "discipline" envers les enfants ? Je pense que je serai plus dure que monsieur

    7. Comment réagiriez-vous tout les 2 a un bebe surprise ? ça serait un miracle! L'adoption sera un bébé à moitié surprise donc on sera contents!

    8. Voyez-vous de la meme maniere l'avenir des enfants ? oulah faudrait en avoir d'abord

    9. Pensez-vous imiter vos parents dans vos roles de père et mere ? de mon côté oui et je pense que tu côté de chéri il imitera ses parents, surtout son pere

    10. Y a t-il une raison pour laquelle vous ne voudriez pas/plus avoir d'enfants ? Si on arrive pas à adopter...

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou allez c'est parti!!

    1. Etes-vous d'accord tout les 2 sur le nombre d'enfants que vous voulez avoir Oui nous aimerions deux , mais il ne serait pas contre trois !

    2. Penses-tu que votre couple pourrait exister sans enfants ? C'est inconcevable pour nous, mais on en a déja discuté

    3. Nomme tes qualités qui font/feraient de toi un bon parent. Qu'est ce qu'un bon parent ? on les aimera comme on peut, en faisant des erreurs comme tout le monde !

    4. Nomme les qualités qui font/feraient de ton/ta partenaire un bon parent. Doué avec les enfants, sa maman est assistante maternelle, il sait gérer les enfants parfaitement! il est deja un très bon tonton!
    5. Est-ce que vous etes tous les 2 d'accord sur la maniere de s'occuper des enfants : parent au foyer, nounou, creche...? ça sera nounou pour nous, nous travaillons tous les deux mais cela pourra changer si l'un de nous souhaite rester à la maison par la suite

    6. Avez-vous tout les 2 les memes principes sur l'education et la "discipline" envers les enfants ? Ouiiiiii et heureusement! on se fait la remarque souvent, on a la même vision

    7. Comment réagiriez-vous tout les 2 a un bebe surprise ? Heureux ! mais on est en appart, la maison se fait construire etc, si cela devait arrivé bah on l'acceptera, mais on préférerait attendre un peu pour que cela soit mieux

    8. Voyez-vous de la meme maniere l'avenir des enfants ? Oui, leur assurer leur autonomie, leur apprendre à travailler, la valeur des choses, mais ils seront libre de faire ce qu'ils veulent tant qu'ils essaient!

    9. Pensez-vous imiter vos parents dans vos roles de père et mere ? Indirectement surement !

    10. Y a t-il une raison pour laquelle vous ne voudriez pas/plus avoir d'enfants ? la santé peut-être ? mais ce n'est pas le cas actuellement et puis financièrement, il faut pouvoir subvenir à leurs besoins

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Voici mes réponses :

    1. Etes-vous d'accord tout les 2 sur le nombre d'enfants que vous voulez avoir ? Oui

    2. Penses-tu que votre couple pourrait exister sans enfants ? Oui, personne ne sait ce que l'avenir réserve !

    3. Nomme tes qualités qui font/feraient de toi un bon parent : la gentillesse, l'écoute, la patience, j'aime beaucoup jouer, et puis je suis aussi organisée, et très carré !

    4. Nomme es qualités qui font/feraient de ton/ta partenaire un bon parent : idem que moi, mais je vais ajouter qu'il saura être plus ferme dans l'éducation.
    5. Est-ce que vous etes tous les 2 d'accord sur la maniere de s'occuper des enfants : parent au foyer, nounou, creche...? Oui

    6. Avez-vous tout les 2 les memes principes sur l'education et la "discipline" envers les enfants ? Oui

    7. Comment réagiriez-vous tout les 2 a un bebe surprise ? Nous serons sur un petit nuage 😍

    8. Voyez-vous de la meme maniere l'avenir des enfants ? Oui

    9. Pensez-vous imiter vos parents dans vos roles de père et mère ? Pas forcément

    10. Y a t-il une raison pour laquelle vous ne voudriez pas/plus avoir d'enfants ? Non

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Alors pour nous...

    1. Etes-vous d'accord tout les 2 sur le nombre d'enfants que vous voulez avoir ?

    Oui nois l'étions dès le début 😉👌🏼

    2. Penses-tu que votre couple pourrait exister sans enfants ?

    Nous l'avons bien fait quelques années avant donc c'est faisable 😅

    3. Nomme tes qualités qui font/feraient de toi un bon parent.

    Amour, patience, organisation, imagination (pour le quotidien et les nouveaux jeux)

    4. Nomme es qualités qui font/feraient de ton/ta partenaire un bon parent.

    Amour, volonté... C'est plus compliqué pour Mr 🤣

    5. Est-ce que vous etes tous les 2 d'accord sur la maniere de s'occuper des enfants : parent au foyer, nounou, creche...?

    Nous ne l'étions pas vraiment... Mais je lui ai exposé mon point de vue.

    6. Avez-vous tout les 2 les memes principes sur l'education et la "discipline" envers les enfants ?

    Non pas du tout 🤦🏼‍♀️😒

    7. Comment réagiriez-vous tout les 2 a un bebe surprise ?

    Vu la situation actuelle, plus mal qu'avec le mariage d'assuré mais cela ne serait pas une catastrophe 😉

    8. Voyez-vous de la meme maniere l'avenir des enfants ?

    Oui là dessus pas de soucis...

    9. Pensez-vous imiter vos parents dans vos roles de père et mere ?

    Heuuu non pas du tout 🤣

    Mon père était trop strict et ma mère beaucoup trop laxiste 🤦🏼‍♀️

    10. Y a t-il une raison pour laquelle vous ne voudriez pas/plus avoir d'enfants ?

    Il faut les éduquer et pouvoir leur offrir un avenir ! Cela coûte très cher...

    • Répondre
  • Tifaine
    Super Mariée Mai 2021 Drôme
    Tifaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    1.oui 2 c'est bien mais pourquoi pas un 3ème à voir
    2.non mais c'est sur qu'on va en avoir
    3. Je suis très à l'écoute, douce, je donne pleins d'amour et je suis juste (je ne fais pas de différence) 4. Il est attentioné5.non il veut que je reste a la maison pour paq qu'un inconnu s'occupe de notre enfant mais moi je voudrais travailler on en a parlé et on a décidé que notre futur enfant sera gardé par ma belle mère. 6.oui absolument 7. Tout dépends c'est a quel moment par exemple si c'est maintenant on sera content car on veux des enfants mais si c'est plus tard alors qu'on a eu nos enfants je sais pas mais déjà on prendra nos precautions pour pas que ça arrive. 8. Oui pareil9. En ce qui concerne mes parents NON je n'imiterais pas mes parents pour plusieurs raisons en revanche les parents de mon chéri oui c'est un exemple pour moi10. Qu'on en a déjà 2 ou 3
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Em-Mi,


    Bon pour bien comprendre mes réponses je vais expliquer un peu la situation. A la base chéri veut des enfants et moi non. On a parlé plusieurs fois au cours de nos 12 ans de fréquentation. Quand il m'a demandé en mariage nous avons reparlé et il accepte le fait de ne probablement pas en avoir. Du coup on a jamais vraiment abordé profondément le sujet.Voilà !

    1. Etes-vous d'accord tout les 2 sur le nombre d'enfants que vous voulez avoir ?

    Pas vraiment lui un ou deux et moi zéro !

    2. Penses-tu que votre couple pourrait exister sans enfants ?

    Ben du coup oui sinon on est dans la merde 😅

    3. Nomme tes qualités qui font/feraient de toi un bon parent.

    Hahaha 😄 euh joker !

    4. Nomme les qualités qui font/feraient de ton/ta partenaire un bon parent.

    On peut pas dire les défauts plutôt ? 😅

    5. Est-ce que vous etes tous les 2 d'accord sur la maniere de s'occuper des enfants : parent au foyer, nounou, creche...?

    La dernière fois qu'on en a parlé pas vraiment

    6. Avez-vous tout les 2 les memes principes sur l'education et la "discipline" envers les enfants ?

    Là dessus je pense que oui par contre

    7. Comment réagiriez-vous tout les 2 a un bebe surprise ?

    Euh choquée et paniquée pour moi et choqué et ravi pour chéri

    8. Voyez-vous de la meme maniere l'avenir des enfants ?

    Euh les études ?

    Franchement aucune idée, on est jamais allé aussi loin dans le sujet

    9. Pensez-vous imiter vos parents dans vos roles de père et mere ?

    J'espère bien que non !

    10. Y a t-il une raison pour laquelle vous ne voudriez pas/plus avoir d'enfants ?

    Ah bah voilà ma question 😅

    Alors plusieurs raisons : le contexte écologique et économique incertain, peur de ne pas être à la hauteur et perte de liberté. Chéri a beaucoup de qualités mais pas celle de savoir tenir une maison donc pas envie d'avoir des corvées supplémentaires.

    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Déjà je te remercie pour ce post intéressant & amusant qui me change les idées 💖 donc :
    1) non justement on est en désaccord. Lui veut 2 enfants & moi je veux qu'un seul enfant. Je n'ai pas le désir d'en avoir 2.2) non je ne pense pas. Un couple sans enfant c'est comme 1 jardin sans fleur pour moi. 3) je pense que je serai à l'écoute, disponible & lui donnerai tout mon amour de maman 💖 en revanche, je ne serai pas laxiste comme j'ai pu le remarquer chez certaines mamans d'aujourd'hui.4) il sera investit dans l'éducation de son enfant. Il lui fera faire plein d'activité de jeux, lui lira des histoires le soir...5) Oui. Lui travaillera (possibilité à son travail de demander 1 congé parental pendant les 1er mois de bébé) & moi je serai indépendante. Donc je n'aurai pas besoin de placer l'enfant en crèche ou chez l'assistante maternelle. Après quand il sera 1 peu + grand (18 mois/2ans) je le mettrai en halte garderie par exemple pour qu'il puisse se sociabiliser avec d'autres enfants de son âge avant d'intégrer l'école maternelle sinon ça sera 1 choc violent.6) oui pas de problème pour ça 🙂7) nous n'aurons pas de bébé surprise on se protège très bien (projet de bébé se fera après le mariage)8) oui 9) oui mais pas à 💯% 10) pour l'instant, nous n'avons pas d'enfant donc je ne saurai pas répondre à cette question. Mais oui on désire tous les 2 un enfant mais le moment n'est pas le bienvenu pour nous ☹
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration