Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Émilie
Mariée Curieuse Octobre 2021 Yvelines

Coronavirus

Émilie, le 5 Mars 2020 à 19:53 Publié dans Organisation du mariage 0 55
Sauvegardé
Répondre
Coucou les fille,


Y a t’il que moi qui pense au coronavirus ? Ayant vu que dans l’oise Les mariages étaient annulés à cause de ça j’ai trop peur que ça nous arrivé !

55 Réponses

Activité récente par Cécile, le 24 Avril 2020 à 09:14
  • Cécile
    Super Mariée Juillet 2021 Eure
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou les filles, je comprends tout à fait votre état d'esprit et de stress car j'ai été comme vous jusqu'à ce que l'on décide de reporter notre mariage initialement prévu le 11 juillet à l'année prochaine en juillet aussi. Mais depuis que je sais que le mariage est reporté je suis beaucoup moins stressée, et je dirais même soulagée. J'ai été très déçu et triste de le reporter car on le préparait depuis plus d'un an... mais le côté positif c'est que l'on pourra améliorer certaine chose, prévoir des choses supplémentaires qui n'étaient pas prévu au programme... On se console comme on peu... Mais on se dit qu'il n'en sera que meilleure surtout si on souhaite avoir tous nos invités auprès de nous ce jour là. Bon courage à vous et surtout faites comme vous le souhaitez car c'est vous la mariée !

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Débutante Mai 2022 Oise
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello^^

    On se marie près de Compiègne.

    On a reporté le mariage à mai prochain Smiley sad malheureusement c'est plus safe et on a de la famille en Italie donc c'est pas évident avec tout ça...


    J'espère que d'ici juillet ça ira. Nous on est tristes mais beaucoup plus sereins depuis que l'on a reporté. On sait que ça sera dans de meilleures conditions.

    • Répondre
  • F
    Mariée Débutante Juillet 2021 Oise
    Florinda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Salut Jennifer !
    Tu te maries ou dans l'Oise ?
    Ici, 25 Juillet sur Crépy en Valois.. Je suis un peu plus large c'est vrai..

    Mais on a vu des mariages s'annuler jusque juillet inclus dans l'Est...


    Croisons les doigts !!

    • Répondre
  • Gwendoline
    Super Mariée Septembre 2022 Seine-Maritime
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon mariage du 11/04/2020 a été annulé.

    La salle est dans l'obligation de fermer jusqu'au 18/04/2020 minimum et pourtant je suis dans une région pour l'instant "peu" touchée (officiellement tout du moins)

    • Répondre
  • Émilie
    Mariée Curieuse Octobre 2021 Yvelines
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non moi aussi ça m’agace, surtout quand on me dit « mais ils ne font pas d’efforts pour la date de report il n’y a pas autre chose qu’en janvier ? » 😱
    Tout le monde nous demande ce qu’il en est alors qu’on en sait rien nous meme et qu’il faut attendre mais au fond on se doute que ça risque d’être annulé !
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Experte Avril 2022 Saône et Loire
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est ce que je pense aussi.

    Pour les invités du VH, on a modifié avec paint notre faire part initiale qu'on a envoyé par mail.

    Bon pas très jolie, mais bon ils comprennent également.

    • Répondre
  • Carole
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Salut,

    je pense qu'un sms groupé ou un coup de téléphone pour les prévenir devrait faire l'affaire, dépenser de nouveaux de l'argent pour les faire-parts c'est ennuyeux, les invités comprendront.

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Débutante Mai 2022 Oise
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je suis comme toi... Mariage prévu le 23 mai...

    On espère mais l'étau se resserre de jour en jour...

    En plus ma famille est en Italie et ne sera pas sortie de confinement... Là bas c'est vraiment horrible...

    Donc je suis déjà dévastée...

    Je suis la seule que ça énerve autant que les gens disent "pas grave, vous le ferez plus tard" ??

    Heureusement qu'on est en confinement sinon je crois que je me battrai souvent ^^

    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Experte Avril 2022 Saône et Loire
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons du reporté notre mariage au 31 octobre, pensez vous que j'ai besoin de refaire des faire-parts. On voulait juste prévenir oralement les invités présents que le mariage était décalé en leur indiquant une réponse deux mois avant.

    • Répondre
  • Aurélie
    Marié Confirmé Septembre 2021 Bas Rhin
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Même si je sais que ça ne sert à rien dans ces circonstances...

    • Répondre
  • Émilie
    Mariée Curieuse Octobre 2021 Yvelines
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui moi aussi ce stress est infernal, je suis sujette aux problèmes de dos et bien pas loupé avec le stress mes hernies discales sont de nouveaux douloureuses alors que tout allait bien depuis 2/3 ans ! Mais vu l’annonce faite on attend encore de voir comment vont évoluer les choses d’ici 15 jours et ensuite nous envisagerons le report. J’essaye de me faire à l’idée mais lorsque nous prendrons vraiment la décision je serai au bout du rouleau je pense 😞
    • Répondre
  • I
    Mariée Addicte Avril 2022 Gironde
    Isa-Olivier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Kikou je suis pareil , si on doit annuler sa me fendrais le cœur et puis financièrement sa sera très dure de remonter et perdre sont taff sa sera la pire année au lieu qu’une année de bonheur
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On as passés la journée à réfléchir, appeler la famille. Avec l'annonce de ce soir du gouvernement nous avons décidé d'annuler notre mariage. Il faut être réaliste en mai voir même juin ça sera tjrs pas terminé.
    C'est le coeur lourd mais on va se concentrer sur une nouvelle date. Et puis ma belle soeur étant bloqué au états-unis ca aussi nous as aidé à faire notre choix.
    • Répondre
  • Émilie
    Mariée Curieuse Octobre 2021 Yvelines
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors comme toi je suis démunie. J’ai eu le responsable du domaine qui ne savait pas quoi me dire de plus... il faut attendre. D’un autre côté le fait ion se marie fin avril ou début mai va nous laisser quelques semaines... en espérant que ces semaines suffisent pour maintenir notre mariage.
    Nous de notre côté nous n’annulerons pas
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me marie le 9 mai aussi et depuis hier et encore plus ce midi je suis perdue de repousser ou non. Je n'ai plus l'euphorie des derniers préparatifs. On se donnent 3 semaines, date ou on va devoir payer la salle, traiteur etc... y a aussi le côté financier qui fait réfléchir.
    Et surtout la peur que certaines personnes ne puissent pas venir. Moi même ayant une santé fragile ca serait compliqué pour moi de l'avoir.
    Ma belle-soeur est coincée au états-unis actuellement elle ne peut pas rentrer en France comme prévu. Ma tante de 75 ans qui est comme ma mère vient de me dire de faire notre mariage même si ça lui fend le coeur de pas venir. Et moi aussi 😔. Bref ton message me redonne un espoir. Nous avons plus cas croisé les doigts je vous souhaite a tous bon courage.
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Débutante Mai 2022 Oise
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh non tu n'es pas la seule... Je me Marie dans l'Oise le 23 mai... J'angoisse car on est 120 personnes. Je crois elles doigts. Pas envie de reporter...
    • Répondre
  • F
    Mariée Addicte Septembre 2020 Savoie
    Fiona ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles,
    Vous allez me prendre pour une folle .. mais voilà j’ai cédé à la panique et j’ai carrément appeler le numéro renseignement Covid19 mis en place par le gouvernement et voilà je me mari le 9 mai 2020 et je leur ai fais part de mes peurs (annulation). Voici leurs conseils :
    « Ils me déconseilles de tout annuler, d’ici là la situation aura certainement évoluer car il reste quasiment 2 mois jusqu’au mariage. Et en l’état actuel des choses mon mariage comprend - de 100 personnes donc il aurait quand même eu lieu . En revanche pour me rassurer je peux rappeler depuis avril pour ravoir des informations plus précises car d’ici 15 jours là situation aura encore évolué . » bon je sais pas si ça peut vous rassurer mais moi ça m’a quand même fais du bien d’entendre ça.. Courage à vous toute 🤍Coronavirus 1
    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci à toi ! Smiley smile

    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Courage à toi !!

    je me marie en avril aussi, et je pense de plus en plus à un report alors que je m'y refusais il y a encore quelques jours... le pic épidémique n'est pas encore atteint et je me marie dans 5 semaines... où en serons-nous d'ici là ? Au-delà des restrictions, je ne veux pas faire prendre de risques à mes invités. C'est très dur de trancher mais je suis tellement en stress qu'un report effectif m'allégerait presque l'esprit.

    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Experte Juillet 2021 Ain
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,
    Je suis aussi assez angoissée... Pas vraiment par le virus lui-même (mais quand même, si des personnes l'attrapent en venant à mon mariage, je n'aurais pas la conscience tranquille !) mais surtout si l'organisation doit être modifiée, si les rassemblements sont limités et qu'il faut "désinviter" des gens, si les vols sont annulés mon futur mari ne pourra même pas venir car on habite entre la France et Dubaï et il sera là-bas avant le mariage... Smiley atonished

    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Août 2020 Paris
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah très clairement je suis de tout cœur avec les mariés des semaines et mois à venir 😔
    De notre côté c'est plus l'organisation qui nous pose problème donc nos préoccupations sont minimes.
    Je croise les doigts pour vous toutes 🤞🏽

    • Répondre
  • Émilie
    Mariée Curieuse Octobre 2021 Yvelines
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si je me mariais en août je serai sereine. D’ici là ce virus sera je pense de l’histoire ancienne. Mais pour avril mai on est mal 😓
    Ma famille et mes amis me parlent tous du mariage certains me disent mais non ça va aller mais je sais qu’au fond ils pensent comme moi que ça risque d’être annulé 😂.
    Si c’est le cas je bebe sais absolument pas comment nous ferons pour tout replanifier ! 😓
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Août 2020 Paris
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut

    Sache que tu n'es pas la seule à te poser des questions.
    Nous nous marions au mois d'Aout et nous envisageons de reporter. Pas par peur du virus mais pour tous les dommages collatéraux possibles.
    Pour l'instant nous avons payé uniquement notre weeding planner, mais je me dit qu'il vaut mieux perdre cette somme plutôt que d'engager plus de frais (salle, traiteur, coiffeuse...) Sans être sur que le mariage pourra se faire comme on rêvait qu'il se fasse.
    ☺️
    • Répondre
  • Aurélie
    Marié Confirmé Septembre 2021 Bas Rhin
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense fort à vous toutes vraiment 😘
    • Répondre
  • G
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Nord
    Giovanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour cet optimisme
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Experte Avril 2022 Saône et Loire
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je n'ai pas forcément peur de ce virus, mais cela me ferait bien chier de devoir tout reporter à 2 semaines du grand Jour, ou que les gens se désistent...

    • Répondre
  • Émilie
    Mariée Curieuse Octobre 2021 Yvelines
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😱😱 vu l’annonce du président il y a de quoi s’inquiéter pour nos mariages
    • Répondre
  • G
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Nord
    Giovanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non, je comprends.......



    les mariés d avril et mai ont tout mon soutien.....
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est moi la personne que tu sites 😉.
    Effectivement c'est pas pour faire peur bien sûr. mais quand nos mariages arrivent bientôt et qu'on commence a se demander comment ca va se dérouler suite a ce virus . C'est normal qu'on stress.
    On devrait stresser pour les derniers préparatifs le bon déroulement de la soirée et ducoup on a ça qui ce rajoute.Et pour certaines même si on es pas devin pour les reponses, le fait de s'exprimer ici, de confier ces angoisses si ça permet de se soulager c'est très bien. Le forum est aussi fait pour ça. Et celles qui ne veux pas en entendre parler il suffit de ne pas ouvrir ce genre de post.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Avril 2022 Ille et Vilaine
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te comprends complètement, je n'ai pas de peur face au virus, j'ai juste peur de devoir limiter mon nombre d'invités et de ne pas pouvoir me marier dans les conditions que je souhaite et que j'imaginais... c'est normal de se poser pleins de questions !! 😉
    • Répondre
  • Carlita
    Mariée Experte Juin 2021 Gers
    Carlita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est délicat comme sujet. Il ne faut pas paniquer et en même temps on n'arrive pas à pouvoir se projeter. J'ai mes idées sur le sujet mais bon... Je comprends totalement ta question et tes incertitudes... Entre infos et intox..... Attendons déjà demain mais perso il y aura plus de précisions après le premier tour des élections municipales.....


    • Répondre
  • Émilia
    Mariée Experte Septembre 2020 Rhône
    Émilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ps: et le pire j’avais prévu l’Italie pour le voyage de noces le lendemain du mariage mais rien est payé :/
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration