Carole
Marié Expert Août 2021 Bouches-du-Rhône

Coronavirus

Carole, le 9 Mars 2020 à 08:28 Publié dans Organisation du mariage 0 28
Sauvegardé
Répondre
Je paniquais pas jusqu’à présent j ai fait en sorte de préparer mon mariage sans trop y penser mais à 53 j du mariage oui je stress car les restrictions et l’épidémie s intensifie tout peut arriver et malheureusement tous est possible vat on reporter voir pire annuler les Mariages ? Comment tout cela va se passer ? car oui je préfère m attendre au pire plutôt que de m en foutre et faire comme si de rien était....

28 Réponses

Activité récente par Emilie, le 18 Avril 2020 à 14:20
  • Emilie
    Mariée Addicte Juillet 2022 Côte d'Or
    Emilie ·
    • Signaler
    Voir message cité

Du coup j'ai repoussé le mariage pour éviter les risques car j'ai eu deux cas dans ma famille

• Répondre
  • Carole
    Carole ·
    • Signaler
    Voir message cité
    On ne sait pas où l on va hélas on vit au jour le jour ....
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juillet 2022 Côte d'Or
    Emilie ·
    • Signaler

Je me marie en juillet et je suis stresser à l'idée d'annulation ou de reporter je suis perdu

• Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juin 2020 Finistère
    Adeline ·
    • Signaler
    Moi je ne m inquiétez pas jusqu a ce que mon père m en parle...
    Mais que faire !??on verra bien ..y a tellement d argent investi pour nous,et d argent à perdre pour les prestataires que je ne pense pas que ce soit annulé
    • Répondre
  • Jennifer
    Super Mariée Mars 2021 Ain
    Jennifer ·
    • Signaler
    Coucou je suis à J-46, j'avoue avoir beaucoup stresser, mais bon maintenant j'avance dans mes préparatifs et sincèrement je verrais bien, demain je dois aller à la marie pour leur déposer mon contrat de mariage je verrais avec eux ce qu'il en est, mais quoi qu'il en soit j'annule rien du tout je continue avec ou sans la marie tout est payer côté prestataires donc F... Le coronavirus 😂😂😂
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    Lucie ·
    • Signaler

Coucou, il me semble avoir entendu que tout ce qui étaient mariage, baptême, obsèque.... sont autorisés. Après n'hésite pas à te renseigner

• Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Août 2020 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    Coucou
    Je comprends ton inquiètude, malheureusement que veux-tu faire ?
    Je sais que c'est très stressant mais il faut tenir le coup et continuer comme s'il n'y avait rien.Termines tes préparatifs et essaye d'être sereine. Je sais facile à dire mais je ne vois pas trop quoi faire d'autres 🤷Bon courage 🌹
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    Voir message cité

Facile à dire? excuse moi mais je suis un peu plus impliquée que toi par le coronavirus, j'insiste mais d'ici deux mois ça aura bougé. Mon mariage est dans 20 jours, on en parle? Faut pas se sentir mal lottie hein, je crois que je suis un peu plus concernée que toi et c'est pas pour autant que je crois que tout va tomber à l'eau. Mes prestataires seront présents, le domaine est privatisé donc on fera bien ce qu'on veut dedans. Donc vois avec tes presta et s'ils annulent ils auront bien plus à perdre financièrement. Alors perso je te dirai sois positive. Et étant dans le médical, tu devrais donc savoir que le tapage médiatique est énorme...

• Répondre
  • Carole
    Carole ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Facile à dire ...... dans 2 mois où est ce qu on en sera ? Je travaille dans le Medical à l hôpital on nous dit rien même à nous alors oui y’a de quoi se poser des questions...
    • Répondre
  • Carole
    Carole ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Justement on en sait rien... dans 1 mois 2mois .....qu est ce que ça change ? avec ce qui se passe tout peut arriver !!!! mais comme vous tout est réservé quand même ....même à 2mois du mariage alors oui quand même je m inquiète 😏
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah yes pas très cool 😕
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Si la mairie annule tant pis vous faîtes une cérémonie laïque et la fête quand même et puis tu iras a la mairie plus tard Smiley winking
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    Voir message cité

Surtout qu'il peut s'en passer des choses en 2 Mois.... ya le temps de voir venir. Nous moins, mais on ne peut rien faire qu'espérer et positiver.

• Répondre
  • Maje
    Super Mariée Mai 2021 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    Voir message cité

Je te rejoins assez Marion, J-39 ici, je fais comme si c'était maintenu et continue mes préparatifs pour être prête le jour j, on avisera si ça devait ne pas être le cas. Les prestataires sont confiants, on verra. De ttes façons, je loue une salle municipale alors s'ils refusent de me la louer, vu qu'ils ont déjà encaissé l'acompte, ils seront obligés de me trouver un autre créneau ! Et les prestataires suivront, de ttes façons, je me dis que si j'annule le mariage, tous les mariages de la même période seront aussi annulés... donc on ne sera pas les seuls à vouloir reporter à l'automne, ou à 2021 donc pas de panique. à presque 2 mois du jour j, c'est encore plus dommage de paniquer.

• Répondre
  • Christelle
    Mariée Experte Avril 2021 Charente
    Christelle ·
    • Signaler

Coucou,

Je suis un peu inquiète aussi Smiley atonished on est à J-32 ...pour le moment on maintient chéri ne veut pas reporté du moins tant que la mairie maintient nous maintenons aussi. On va contacté nos prestataires savoir ce qu'il en est. Mais j'avoue que c'est un peu angoissant quand tout est déjà réservé certains prestataires déjà payé...Smiley sad

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler

Hello,

Je suis désolée, mais pour ma part je fais pas comme si de rien était. J'ai vu avec mes prestataires et mon domaine et le mariage est maintenu... En soi, stresser ne sert à rien, je suis à J-19...

• Répondre
  • Carole
    Carole ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ils se prononcent pas 🙁
    • Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Hello Lo',
    Je suis plutôt d'accord avec ça. Les températures vont se réchauffer et ça devrait passer normalement
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    Voir message cité

Attends encore un peu, tu as le temps.. D'ici là, tu peux tout de même contacter tes prestataires si ça peut te rassurer..

• Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Et en cas d'annulation ? Ils te suivent si la date est décalée ?
    • Répondre
  • Carole
    Carole ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Non je ne prends pas de décision mais j ai bien peur que ce soit les préfets ou les mairies qui annulent voir les prestataires...
    • Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    Coucou,
    Avec la monter de la temperature les germes de la maladie vont mourir.. J'ai lu qu'on aller bientôt passer le pic, d'où l'augmentation des restrictions.. Mais derrière le pic.. Ça sera la descente et ça passera
    • Répondre
  • Carole
    Carole ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Non moi pour ma part je ne compte rien annuler !!!!!! j ai peur que ça soit la mairie ou les prestataires qui annulent !!!!
    • Répondre
  • Carole
    Carole ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui il nous disent que pour l instant il n’ont aucunes annonces ils attendent comme nous les directives......
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler

Coucou,

Malheureusement on ne saurait rien te dire.. En 2 mois, tout peut changer donc ne prend pas de décision maintenant..

• Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler

Coucou

En mai les températures auront déjà augmentées et ce sera fini depuis longtemps...

Pour rappel en Chine les cas sont déjà en train de diminuer de façon flagrante ils ont fermé l'hopital qu'ils avaient construit spécialement pour...

• Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    Hello,
    Nous n'avons pas les réponses malheureusement...
    Mais tu peux t'attendre au pire pour anticiper si tu veux mais malheureusement il n'y aura pas grand chose à anticiper si c'est annulé...Tu en as parlé avec tes prestataires ?
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    Coucou il ne faut pas paniqué , n'annule rien . Ça va passer et ça sera une magnifique journée 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés