Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Nouvelle Mariée Mai 2020 Seine-Maritime

Coronavirus et décaler son mariage....

Sophie, le 13 Mars 2020 à 22:49 Publié dans Organisation du mariage 0 3
Sauvegardé
Répondre

Je rejoints le club des stressés pour cause de Coronavirus...
Je me marie aussi le 09 Mai et je suis en total stress, d'autant plus qu'on a des personnes âgées dans nos invités, particulièrement mes grand mères (+ de 90) et... mes beaux parents (+ de 70).... et également des gens habitant hors de France (mon frère qui est mon témoin)! On envisage de décaler car même si ça s'arrange, ça ne sera pas totalement rétabli en Mai et mon futur mari est inquiet pour ses parents et envisage de leur dire de ne pas venir... hors de questions qu'on se marie sans eux, et si les frontières ferment, mon frère ne pourrait pas venir non plus...

J'ai contacté mes prestataires qui me disent que si on annule, on ne nous remboursera pas les acomptes, on peut décaler mais j'imagine que ça va être la galère pour trouver une date où tous nos prestataires sont libres !!!

De plus pour notre lieu, on doit envoyer le paiement total 1 mois avant soit le 9 avril... on a demandé un delai supplémentaire compte tenu de la situation mais ils ont refusé....on aurait aimé même 1 semaine, pour arriver aux vacances de Pâques où on en saura sûrement plus (vu que pour la fermeture des écoles c'est jusqu'à Pâques pour le moment…) mais non…. Franchement vive la solidarité demandée par E.Macron….

J'avoue être totalement dépitée, il nous reste beaucoup de choses à acheter mais on ose plus acheter de choses avec notre date de mariage notamment…. et avec les enfants confinés à la maison et l'école à faire, les préparatifs vont être compliqués (sans compte que pour ma part… j'habite en Sarthe, mon futur mari dans la Somme {mutation mi Janvier et on ne veut pas changer notre fille d'école en cours d'année} et on se marie en Normandie…. c'était déjà coton avant pour les préparatifs mais là…).

Quelqu'un sait comment ça se passe si on ne décale pas mais que finalement on ne peut pas se marier (rassemblement de 50 personnes interdits, ou un des marié touché) ??? On perdrait la totalité de nos paiements et acompte ou du coup cas de force majeur et ils devront nous rembourser ??? Mon photographe m'a dit que si un de nous touché ou lui touché, on ne récupèrerait pas notre acompte... ça me parait franchement abusé, ce n'est pas comme si on annulait par choix et encore plus dans le cas où lui serait touché (d'ailleurs je pensais qu'il avait un potentiel remplacement mais il ne m'en a pas du tout parlé....)....

3 Réponses

Activité récente par Mélina, le 16 Mars 2020 à 11:50
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Sophie et Bienvenue sur la communauté ! 😘

J'éspère que les conseils et les commentaires des FM t'aideront dan cette situation délicate. J'éspère que tu trouveras une autre date afin de vivre le plus beau jour de ta vie 💋💞

N'hésites pas à nous rejoindre sur les débats pour nous donner ton avis 👉 Quel décolleté dos te va le mieux ? 👗

• Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Seine-Maritime
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On a déjà invité que les personne à qui on tient vraiment donc ça va être un crève coeur de devoir choisir parmis les gens si on est limité à 50 personnes...
    Mais surtout si on est limités à 50 c'est qu'on est encore dans une période très critique donc le problème des personnes âgées (en particulier mes beaux parents) reste présent...

• Répondre
  • Gaetane
    Mariée Addicte Juillet 2020 Territoire de Belfort
    Gaetane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les mariages sont autorisés ils demandent de baisser le nombre de convives au strict de minimum mais ils ne peuvent pas te forcer à annuler. Ensuite c’est l’occasion de refaire un tri si tu as des personnes que tu t’es sentie obligées d’inviter mais que tu aurais préféré qu’elle ne viennent pas.
    Franche comté bourgogne pas plus de 50 personnes par évènement mais surtout rassemblement officiels pour les mariages tu dois suivre des recommandations et non des obligations. Bon courage à toutes
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration