Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Débutante Avril 2022 Val-de-Marne

Coronavirus et décisions à prendre

Marie, le 12 Mars 2020 à 12:56 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre

Coucou tout le monde !

Comme bon nombre d'entre vous je suis en stress total à cause de l'épidémie ... On se marie le 11 avril et pour l'instant flou total.

Déjà fin février on s'est mangé la liquidation judiciaire du traiteur qu'on avait retenu (heureusement ils ont été corrects et n'avaient pas encaissé nos chèques d'acompte). On a retrouvé assez vite et finalement c'est pas ça le plus stressant dans l'histoire.

On attend de voir les décisions prises par le gouvernement. Pour celles qui se demandent : si jamais vous aviez prévu un mariage de plus de 50 personnes et que la préfecture interdit les rassemblements de plus de 50 personnes, et que vous préférez reporter, regardez les contrats de vos prestas. Nous on sait que dans ce cas le château qu'on a réservé doit nous rembourser pour cas de force majeure, pareil pour notre photographe. Donc au moins ça permet de récupérer ses billes. Après pas sûr que je sois motivée pour me relancer dans l'orga, ça fait un an et demi qu'on est dans les préparatifs ...

Bref, ma question c'était surtout, si jamais on peut quand même faire le mariage comme prévu, est-ce qu'on devrait demander aux personnes à risque de rester chez elles ? On est pour l'instant 93 mais il y a une dizaine de personnes à risque dans le lot (soit âgées, soit avec des conditions de santé). Ça me ferait mal au cœur qu'elles ne soient pas là mais je préfère encore assurer leur santé.

Le principal problème étant que les parents de mon chéri font partie des personnes à risque (plus de 70 ans, et des problèmes de santé pas énormes mais tout de même)... et eux c'est juste impensable qu'ils ne soient pas là.

Comme beaucoup de future mariée, j'avais besoin d'en parler et de sentir que je suis pas seule dans cette galère.

Merci à ceux qui auront pris le temps de lire mon pavé xD

17 Réponses

Activité récente par Annabel, le 18 Mars 2020 à 14:07
  • A
    Mariée Confirmée Août 2020 Rhône
    Annabel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour ton message Marie.

    On a également reporté le mariage et par chance, nos prestataires ont répondu présent. On attend encore le retour du photographe mais la mairie et l'église, le traiteur, et le DJ sont déjà calé. On est entrain de faire un nouveau petit faire part qu'on enverra pas mail, sms Smiley smile

    Bon courage à tous

    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Avril 2022 Val-de-Marne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu n'es pas folle loin de là ! Moi quand j'ai vu tous mes événements pros annulés j'ai appelé mon lieu de réception dès début mars mais ils pensaient encore que ça allait passer. Notre lieu est très demandé donc on a dû reporter l'an prochain mais la santé avant tout ! Je serai toi je commencerai à me rapprocher de tes prestataires pour voir si un décalage est possible. J'ai eu heureusement de la chance avec les miens. Bon courage, on est toutes dans la même galère !
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Avril 2022 Val-de-Marne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ici les cérémonies ne sont plus célébrées. Et je pense que ce sera partout pareil =/ Vu que les restrictions annoncées samedi s'étendent jusqu'au 15 avril, on a reporté. Heureusement nos prestataires ont été compréhensifs et on a pu trouver un arrangement ! Bon courage à toi, c'est déjà pas évident professionnellement pour tout le monde alors c'est vrai que de devoir reporter ce moment joyeux c'est un crève-coeur ... Mais il faut se dire que c'est pour la santé de nos proches avant tout !
    • Répondre
  • F
    Mariée Addicte Septembre 2020 Savoie
    Fiona ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles,
    Vous allez me prendre pour une folle .. mais voilà j’ai cédé à la panique et j’ai carrément appeler le numéro renseignement Covid19 mis en place par le gouvernement et voilà je me mari le 9 mai 2020 et je leur ai fais part de mes peurs (annulation). Voici leurs conseils :
    « Ils me déconseilles de tout annuler, d’ici là la situation aura certainement évoluer car il reste quasiment 2 mois jusqu’au mariage. Et en l’état actuel des choses mon mariage comprend - de 100 personnes donc il aurait quand même eu lieu . En revanche pour me rassurer je peux rappeler depuis avril pour ravoir des informations plus précises car d’ici 15 jours là situation aura encore évolué . » bon je sais pas si ça peut vous rassurer mais moi ça m’a quand même fais du bien d’entendre ça.. Courage à vous toute 🤍Coronavirus et décisions à prendre 1
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2020 Rhône
    Annabel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, personnellement je me mari également le 11 Avril et je suis un peu en stress mais bon, on avisera la semaine du mariage et je me dis que tout peu encore évoluer d'ici 4 semaines (en pire ou en mieux).

    Il faut voir si les restrictions vont faire que le virus va s'atténuer ou pas. On avisera au moment venu.

    J’espère que les mairies et églises ne fermerons pas (que le Rhône ne deviendra pas en foyer majeur du virus)

    Bon courage à tout le monde

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Marie et Bienvenue sur la communauté ! 💋🥰

    Nous sommes navrées de cette situation et comprenons les inquiétudes que cela peut générer et encore plus avec vos mariages qui approchent.Nous espérons de tout coeur que cette situation se calmera et que tout rentrera dans l'ordre. Nous souhaitons que toutes/tous vous ayez vos mariages de vos rêves !! Comme tu l'as mentionné dans ta publication l'idéale est de contacter les prestataires afin de gérer cette situation et trouver des solution avec eux... Pour le reste, rappelez-vous que sur la Communauté vous pourrez toujours trouver l'aide nécessaire et pouvez nous consulter, partager votre ressentie avec les autres mariées comme vous 💞

    N'hésites pas à nous rejoindre sur les débats pour partager ton expériences avec les FM 👉 Le lancer du bouquet !!! 💐 💐
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Avril 2022 Val-de-Marne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'essaye de relativiser mais c'est dur parce qu'en plus avec tout ça, j'ai perdu une grande partie de mon activité professionnelle (je suis dans l'édition et tous nos salons sont annulés) donc j'ai pas mal de temps pour ruminer à la maison =/

    Faut faire comme si tout allait bien se passer mais en même temps j'essaye de rester lucide pour pas être trop déçue si on est obligés de reporter.


    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Avril 2022 Val-de-Marne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui j'espère qu'à partir de mai, avec les beaux jours, on sera en phase de rétablissement. Moi pour le coup c'est que le 11 avril a priori on sera vraiment en plein pic de l'épidémie. Bon courage à toi aussi et on croise les doigts pour que ça cesse bientôt !

    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Avril 2022 Val-de-Marne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui c'est vrai que je n'avais pas fait gaffe à la distinction privé / public, donc en gros ça voudrait dire pas plus de 50 personnes à la mairie mais par contre on pourrait faire notre cérémonie laïque et la fête dans l'endroit privé qu'on a loué ?

    Tu as raison, on ne peut pas s'arrêter de vivre non plus ... Prends soin de toi et passe un beau mariage !

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je sais pas quoi te dire ma mère est un sujet a risque aussi .. mais il ne faut pas qu'on commence à paniquer ! On verra la semaine du mariage ça sert a rien d'imaginer le pire si rien ne se passe . Ça va aller Smiley smile
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Avril 2022 Ille et Vilaine
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ohhh lala. Je comprends ton stress, moi je me marie le 2 mai et je me pose un tât de questions... ma mère me dit que ce sera en phase meilleure que ce sera à peu près réglé. Nous sommes 150 au repas et 200 au vin d'honneur et bal... mariage à l'église
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je pense honnêtement que c'est à eux de prendre les dispositions qui s'imposent s'ils veulent venir à ton mariage... Leur médecin leur prescrira facilement un masque chirurgical et ils porteront des gants si besoin

    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, nous nous maintenons notre mariage car notre domaine est privé et donc les lois ne s'appliquent pas. Sinon... Je suis une personne à risque (maladie pulmonaire chronique) si je demande à mes invités à risque de ne plus venir, je ne pourrai pas venir moi même à mon mariage 😥
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Avril 2022 Val-de-Marne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Effectivement, je pense que vous avez raison ... C'est juste que je suis ultra flippée de perdre des personnes de mon entourage à cause de ce virus de merde =/

    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Marie,

    Je suis d'avis de laisser tes invités libres de leurs choix. C'est la responsabilité de chacun finalement, et difficile d'imposer quoi que ce soit surtout concernant un mariage...

    • Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Bon courage 🤞
    A ta place, je laisserai aux personnes à risques de venir ou non. Il ne faudrait pas leur imposerJe stresse aussi, mais j'espère que d'ici le 20 juin, ce sera plus calme.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    L interdiction des rassemblements de +de 50 personnes concernent les lieux et manifestations publiques. Pas les fêtes privées, sauf si ça se fait dans un lieu publique.
    Quand aux personnes à risque, ce sont elles qui décideront si elles viennent ou pas. Vous ne pouvez pas prendre cette décision à leur place.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration