Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Mariée Experte Avril 2023 Allier

Coronavirus et mariage dans 1 mois

Marie, le 10 Mars 2020 à 22:35 Publié dans Organisation du mariage 0 25
Sauvegardé
Répondre
Coucou les brides



Bon ben voila mon mariage arrive dans tout pile 1 mois et avec cette histoire de coronavirus j ai très très peur qu' on doive l annuler....certes il reste un mois donc ca a encore le temps de changer mais le stresse augmente..qu' en pensez vous? Et dans le cas ou on est dans l obligation d annuler comment ca se passe financièrement? On perd tout?

25 Réponses

Activité récente par Marion, le 14 Mars 2020 à 20:32
  • Marion
    Mariée Confirmée Avril 2022 Calvados
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça, c’est certain...
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Avril 2023 Allier
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pareil.
    Après du coup vous serez peut-être en dessous des 100 du coup 😊
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Avril 2022 Calvados
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous on a deja plusieurs désistements :’(
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Avril 2023 Allier
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais bon, tant qu' a faire je préfère garder la date ET les invités mdr
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Avril 2022 Calvados
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Perso, ça nous donnerait une vraie bonne raison vis à vis de la salle pour annuler... Là, ils nous demandent de limiter nos invités. Mais si on passe à 50, ils ne pourront pas nous le demander
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Avril 2023 Allier
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il faut vraiment qu' on croise les doigts pour que d ici là ils ne diminuent pas en dessous de 100...
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Avril 2022 Calvados
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil, il reste 1 date le 10 octobre, mais pas possible pour nous. Et 2021 bouclé aussi...
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Avril 2023 Allier
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est pas normal étant donné que se sont des directives du gouvernement....Vous avez déjà payé?

    J'ai contacté la salle et les hébergements pour proposé des dates, mais tous les hébergements sont prix jusqu'en 2021....Donc si on doit reporter soit je dois trouver d'autres lieux et hébergements soit on est mal...

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Avril 2022 Calvados
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense que c’est partout pareil. Nous, on comptait attendre lundi pour appeler tout le monde, y compris l’ARS, pour avoir des consignes claires et précises.


    La salle nous a envoyé un mail ce matin en disant que pour eux, c’était maintenu et que c’est à nous de faire en sorte d’être moins de 100. En gros, si on annule, c’est pour notre pomme... Je l’ai un peu mauvaise de ce côté, je ne trouve pas ça très correct étant donné les circonstances et surtout se dire qu’on nous force à faire la fête avec moins de personnes que ce qu’on aimerait... Bref, j’attends de pouvoir en discuter clairement avec Monsieur et d’appeler l’ARS pour avoir des directives... Vous avez de la chance qu’on vous rembourse !
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Avril 2023 Allier
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non même les privés de plus de 100 personnes maintenant...
    Pour la mairie ca ne risque rien elle est tellement minuscule qu' au max il peut y avoir 20 personnes donc ca va ne m affole pas xd. C est plus pour la cérémonie laïque et vin d honneur ou on attend 150 personnes environ et repas a00...
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Bas Rhin
    Maryse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Pas d'inquiétude... Du moins, pas d'affolement!

    Ce sont les rassemblements publics qui sont interdits. En ce qui concerne les rassemblements privés, il n'ya pas de restriction. Seul votre cérémonie à la mairie peut être annulée.

    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2020 Drôme
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, oui je comprends ton incertitude, même moi j'ai peur que ça impacte mon mariage d'ici octobre

    courage

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Avril 2023 Allier
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah mince j'ai pas écouté...c'est partout pareil?

    J'ai aussi appelé mes prestataires qui rembourserons si on est dans l'obligation d'annuler.

    Ah ben pareil on dépasse....

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Avril 2022 Calvados
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem, nous nous marions le 11 avril. Jusque là, nous n’avions pas trop de stress, mais nous avons dans le doute quand même contacté tous nos prestataires hier (avant le discours du président, bien entendu) qui nous ont assuré que rien ne changerait pour eux...


    Mais avec ce discours, notre stress est monté en flèche et avec la déclaration du premier ministre de cet après-midi, je suis au bout de ma vie... Les rassemblements de plus de 100 personnes ne sont pas autorisés... Nous dépassons la centaine en comptant les prestataires... J’ai envie de pleurer.
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je suis consciente que ça peut engendrer du stress, mais sur le forum on ne peut pas t'aider ni te dire des choses rassurantes car on n'en sait pas du tout plus que toi...

    • Répondre
  • Jennifer
    Super Mariée Mars 2021 Ain
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je me marie le 25 avril j'ai stressé au début mais maintenant je m'en fous comme dit certaines on ne contrôle pas ce qu'il se passe mais en aucun cas j'annulerai mon mariage hier ma mairie m'a dit qu'il ne comptais pas annulé ni mes prestataire aussi donc affaire à suivre, nous sommes 97 personnes
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,
    Je vais te dire ce que j'ai dis à toute les autres filles dans le même état que toi : on ne sait rien de plus et personne ici ne peut savoir comment aura évoluer la situation dans 1 semaine ou dans 3 mois. Le mariage est bien assez stressant comme ça pour se rajouter en plus de la panique sur un truc que de toute façon tu ne contrôlera pas.. Un peu comme la météo.. combien de fm frappaient à propos de la m'éteindre alors qu'en soi, on ne peut rien faire si ce n'est de prévoir un endroit fermé ou s'abriter.


    Appelles tes prestataires si ça peut te rassurer mais crois moi, y penser nuit et jour ne servira pas à grand chose à part te gâcher tes derniers préparatifs..
    • Répondre
  • Émilia
    Mariée Experte Septembre 2020 Rhône
    Émilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je me marie en Mai en Corse et tout le monde doit prendre l’avion. 80% des invités. J’espère que d’ici là ça se sera arranger. Je pense sincèrement que si il y’a un blocage ou une quarantaine de l’île, les prestataires reporteront. Et les billets j’imagine seront remboursés. Par contre si certains de mes invités annulent et bien je garderai le mariage à la date. Car sinon on s’en sort plus et on va perdre beaucoup d’argent. En gros si c’est un cas de force majeur tu perds pas, si toi tu prends la décision tu perds! On croise les doigts pour toi pour moi et pour les autres. Par simple mesure de précaution j’ai retiré la date du mariage sur certains trucs types les menus les étiquettes sur les bouteilles ... et je ferai re-graver les alliances. C’est la merde je te l’accorde mais soyons positives! Moi c’est la merde car c’est sur une île
    • Répondre
  • Artémis
    Super Mariée Août 2020 Pas-de-Calais
    Artémis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Encore une fois, c'est un événement privé de moins de 1000 personnes. Les rassemblements de 50 personnes concernent les clusters et les événements type enterrement, baptême et mariage ne sont normalement pas concernés pour l'instant. A partir du moment où personne ne t'appelle pour annuler ou dire qu'il n'assurera pas sa prestation, c'est que c'est ok normalement.
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Comme ta dit Marion, la meilleure chose à faire est e prendre contact avec tes prestataires, d'attendre et de positiver.
    Si les mariages doivent être annulés et bien ils le seront.. on pourra rien y faire 🤷‍♀️
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La meilleure chose à faire? Prendre contact avec tes prestataires et positiver.
    On ne peut rien faire de plus ici, comme toi d'ailleurs
    • Répondre
  • Tracy
    Super Mariée Décembre 2020 Grande-Terre
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Moi j’annulerai pas je trouve qu’il dramatise beaucoup les choses. Et je ne pense pas que les prestataires acceptent de rembourser sauf cas majeur et que le pays est mis en quarantaine. Attends de voir ce qui se passe essaye de pas trop stressé.
    • Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te comprend.. Moi non plus, je pourrais pas diminuer mes invités..
    Je trouve ça idiot leurs histoires de 50 c'est OK mais pas plus..
    C'est ça le soucis ils font flipper tout le monde.. D'ici peut de temps on en parlera plus.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Avril 2023 Allier
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci
    Non je ne diminuerais pas la liste des invités c est hors de question je le prépare depuis 2 ans alors si vraiment on doit en arriver là autant se marier qu' avec nos témoins et reporter la fête à plus tard. Mais la ils sont entrain de terroriser tout le monde. 50 ou 1000 personnes c est du pareil au même. Il en suffit d un...bref c est du n importe quoi..et ca va nous empêcher de profiter de notre dernier mois de préparatifs...je suis dégoutée
    • Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Perso j'annulerai pas.. En 1 mois ça va évolué, la chaleur va arrivé et supprimer les germes.
    J'en ai parler avec mon traiteur aujourd'hui.. Il a dit que les traiteurs ne vont pas annuler, c'est leurs gagne pain.. Dans le pire des cas, Pour le lieu, si c'est un lieu privé pas de soucis, salle des fêtes ça peut être annuler, comme ça appartient à l'état .. Donc avoir un plan B.. Un lieu privé. Et église ou mairie.. Diminuer les invités à moins de 50..
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration