Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Mariée Confirmée Juillet 2020 Nord

Coronavirus et organisation.

Emmanuelle, le 12 Mars 2020 à 20:52 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Hello les filles. Bon ben je suppose ne pas être la seule à me marier très prochainement (9mai) et qui connaît l'état sanitaire du pays...

L'Italie ferme aujourd'hui les commerces non alimentaires et j'ai treeees peur que la France suive. Or il me reste des choses à pofiner. Comme le vin ou le gâteau.
Comment arrivez vous à gérer psychologiquement ce qu'il se passe ?

17 Réponses

Activité récente par Fiona, le 13 Mars 2020 à 15:32
  • F
    Mariée Addicte Septembre 2020 Savoie
    Fiona ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles,
    Vous allez me prendre pour une folle .. mais voilà j’ai cédé à la panique et j’ai carrément appeler le numéro renseignement Covid19 mis en place par le gouvernement et voilà je me mari le 9 mai 2020 et je leur ai fais part de mes peurs (annulation). Voici leurs conseils :
    « Ils me déconseilles de tout annuler, d’ici là la situation aura certainement évoluer car il reste quasiment 2 mois jusqu’au mariage. Et en l’état actuel des choses mon mariage comprend - de 100 personnes donc il aurait quand même eu lieu . En revanche pour me rassurer je peux rappeler depuis avril pour ravoir des informations plus précises car d’ici 15 jours là situation aura encore évolué . » bon je sais pas si ça peut vous rassurer mais moi ça m’a quand même fais du bien d’entendre ça.. Courage à vous toute 🤍Coronavirus et organisation. 1
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Emmanuelle !

Nous sommes navrées de cette situation et comprenons les inquiétudes que cela peut générer et encore plus avec vos mariages qui approchent.Nous espérons de tout coeur que cette situation se calmera et que tout rentrera dans l'ordre. Nous souhaitons que toutes/tous vous ayez vos mariages de vos rêves !! Si vous avez des doutes, nous vous encourageons à contacter directement vos prestataires pour les clarifier et dans certains cas trouver une solution ou alternative.Dans ces moments, et en discutant calmement, nous sommes persuadées que vous pourrez trouver une solution avec vos prestataires.Pour le reste, n'oubliez pas que sur la Communauté vous pourrez toujours trouver l'aide nécessaire et pouvez nous consulter, partager votre ressenti avec les autres mariées comme vous.
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée Experte août 2020 Aube
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je stresse énormément !🙏🏼🤦🏻‍♀️🙏🏼🙏🏼
    • Répondre
  • Kamille
    Mariée Pro Juillet 2021 Aisne
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, moi je ne panique pas je me marie le 04 juillet 2020 et je continue ma vie comme si de rien n’était... pourtant je pourrais stressée étant normalement (en tout cas pour les médecins) un cas a risque mais je fait ma vie et je continue à réserver les choses pour mon mariage 👰. Aujourd’hui je vais voir pour les dragées, nos alliances sont lancées pour la gravure...
    Après on ne fait pas autant de bazar pour une grippe alors qu’elle fait des tonnes de mort chaque année... là on confine les enfants alors qu’ils ne risquent quasiment rien... je ne comprend pas vraiment la situation mais en tout cas moi je suis zen 😎 et même coronavirus ou pas on se mariera 🤣.
    Garde espoir la panique n’amène jamais rien de bon 😊
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juin 2022 Bas Rhin
    Elisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voici la mienne, juste après la demande en mariage, sur la plage du Diamant 💍 Coronavirus et organisation. 2

• Répondre
  • Mᥲιᥴhᥲ
    Super Mariée Juillet 2025 Lot-et-Garonne
    Mᥲιᥴhᥲ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut, Après le coup de fermer les écoles jusqu’à Pâques , je me prépare au confinement dans les semaines à venir , je pense que le peu de prestataires ne poseraient pas de problème pour reculer , mais ça me fend le cœur de reculer , ma famille est dispersé Paris, Nice, Aquitaine ... pour le moment pas d’annulation.
    J’ai tellement eu de mal à constituer un dossier mairie puisque mon mari est étranger alors je n’annulerait pas la mairie sauf interdiction du maire quite à faire ça seulement à 4 et reporter la fête et l’église
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Addicte Mai 2022 Lot-et-Garonne
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour j'ai vu que tu étais du lot et Garonne et la même date que moi sa m'inquiète beaucoup car ma famille viens de Bretagne et la famille a mon conjoint de Paris et nous ici on a que nos amis et ses parents sa me stresse beaucoup car on est 73 adultes et 25 enfants et j'ai pas envie d'annuler car le 2 mai 2020 c'est nos 10 ans de rencontre j'angoisse beaucoup car il y a beaucoup qui sont autour de nos 10 ans comme la cérémonie laïque et des choses gravés et toi comment tu le vie?
    • Répondre
  • Mᥲιᥴhᥲ
    Super Mariée Juillet 2025 Lot-et-Garonne
    Mᥲιᥴhᥲ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous aussi a moins d’un confinement , on se mari dans tous les cas!
    • Répondre
  • Bertille
    Mariée Addicte Octobre 2021 Val-d'Oise
    Bertille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L’angoisse !! Notre domaine qui est situé dans l’oise est actuellement fermé suite à l’arrêté préfectoral ... les rassemblements sont limités à 50 personnes y compris les prestataires (nous sommes 180 sans prestataires...) on se marie dans 2 mois, j’espère Que ça ira !! On s’adaptera au pire
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n'ai jamais dis que tu l'avais dis non plus 😊
    Bonne soirée.
    • Répondre
  • E
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai jamais dit que je faisais passer le mariage avant. J'ai juste dit que le sujet de mon fils n'étais pas un sujet à aborder ici. J'en suis pas moins inquiète. Loin de la
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Alors penses à ton enfant avant tout, le mariage passe en second Smiley smile

• Répondre
  • E
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha non mais qu'on soit claires je suis en psychose vis à vis du virus aussi. J'ai un e'fa't qui a des problèmes respiratoires. Seulement le forum de l'appli ne concernant pas ces inquiétudes là je ne l'ai pas abordé. En ce qui concerne le virus en lui même j'évite d'y penser. Je préfère bien évidemment que mon mariage soit annulé pour des raisons de protection sanitaire.
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir,

Je ne suis pas en stresse, mariage en Juin donc pour moi, tout peut encore changer.

La seule chose que je peux te dire et dire aux autres futurs mariées en panique, c'est que ça ne sert à rien de penser au pire et d'angoisser..

Les choses peuvent changer. Tout peut vite se dégrader mais aussi s'améliorer et vous mettre ainsi l'angoisse ne vous apportera rien.

On parle d'un virus qui à fait pas mal de mort et la seule inquiétude qui revient c'est "vais-je pouvoir me marier ?". Je comprend que tu ai passé du temps dans cette préparation, comme nous toute ici mais au pire, ce ne sera que reporter.

Si le pays en vient jusque là, crois moi que les futurs mariées seront loin d'être leur plus gros problème. L'état fera tout pour ne pas trainer parce qu'ils seront autant perdant que nous, si ce n'est pas plus..

Alors franchement, ne te mets pas la pression. Ne pense pas que tout est finit. Ce n'est qu'un report..

• Répondre
  • Alice
    Mariée Addicte août 2020 Hérault
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous quoi qu'il arrive on se marie le 16 mai. Point. On improvisera. Si y'a pas de DJ on se débrouille, si y'a pas de traiteur on se débrouille... Ce sera compris par tout le monde et ce sera encore plus unique et puis c'est tout! 😉
    • Répondre
  • E
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Reporter est impossible. Et même si on pouvait. Il faut imaginer que tout à été fait sur le thème du jour J... J'ai même fait faire un énorme cadre par un ébéniste qui contient la date...
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne gère pas, je panique.. Mes proches me disent que je psychote. J'ai envie de hurler... 18 mois d'organisation et des sommes folles qui risquent de partir en fumée.... Et tout ça en plus de notre plus beau rêve.... Même reporter c'est pas imaginable.... Bref, la panique ^^
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration