Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mᥲιᥴhᥲ
Super Mariée Juillet 2020 Lot-et-Garonne

Coronavirus l’église ne nous mariera pas le 2 mai

Mᥲιᥴhᥲ, le 16 Mars 2020 à 18:38 Publié dans Organisation du mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre
J’ai reçu un appel là secrétaire de la paroisse qui nous annonce qu’ils préfèrent annuler maintenant que à J-10 mais n’étant pas devin elle ne sait pas comment ça va tourner ... comme en plus on avait pas fait de préparation encore puisque annulée y’a une semaine .

Plan À : espérer jusqu’au 15 avril mais à ce train là c’est juste parce que le président va sûrement annoncer le confinement jusqu’à cette date minimum ... espérer que le 2 mai tout soit rentré dans l’ordre ...

Plan B :on garde la date pour la mairie le 2 mai quitte à être 4 mais ça gâche trop la fête dans ma tête j’ai même plus envie de mettre une robe pour la mairie en de tel cas ! Ce serait bien pour assurer les papiers administratifs de moins de six mois du fiancé !en ce cas pas de fêtes juste pour la mairie ... rien, ; fête avec le mariage à l’église un jour ... le maire va t’il accepter ça ? Puis sortir avec les masques ne pas pouvoir avoir mes sœurs confinées dans d’autres villes ....le risque pour rien d’interessant puisque pas de cérémonie romantique ..
Plan C : on choisi une nouvelle date mais sans dépasser septembre pour que l’acte de naissance et compagnie du fiancé soit encore valables... ma robe manche longues et longue en été :un enfer ... honnêtement je me sent compressé à cette idée...comme un corset trop serré ! Date avant septembre vous pensez que ça passe ?
Enfin on y arrivera bien!

8 Réponses

Activité récente par Mathieu, le 17 Mars 2020 à 12:35
  • Mathieu
    Nouveau Marié Octobre 2020 Rhône
    Mathieu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est vrai que c'est pas de partout la course mais pour ma part autour de Lyon il y a 6 mois il ne restait plus bcp d'option déjà pour le 3 octobre 2020 alors je n'imagine pas maintenant...

• Répondre
  • Mᥲιᥴhᥲ
    Mᥲιᥴhᥲ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Une salle des fêtes avec peu de réservation enfin mon patelin n’est pas si prisé.
    • Répondre
  • Mathieu
    Nouveau Marié Octobre 2020 Rhône
    Mathieu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello !

Une question me trotte dans la tête pour tous ceux qui se marient prochainement, beaucoup parle de reporter le mariage mais vous comptez le reporter à quand exactement ?

Personnellement je me marie le 3 Octobre donc j'ai de la marge mais je sais que mon lieu de réception est réservé de maintenant jusqu’à un mois après mon mariage + déjà pas mal de date réservées en 2021, donc je vois mal comment les personnes qui avait réservé ce lieu pourrait décalé sans tout chambouler... Surtout que si admettons que le confinement prenne fin dans un mois cela veut dire que tout ceux qui n'ont pas pu se marier vont chercher des dates pour feter leur mariage rapidement alors que beaucoup de lieu de réception sont réservés jusqu'à 2021...

Enfin voila si vous êtes dans cette situation, c'est quoi votre plan exactement ?

• Répondre
  • Mᥲιᥴhᥲ
    Mᥲιᥴhᥲ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour c’est l’église où la mairie qui a annulé?
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Addicte Octobre 2020 Ain
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Plant C dans ce cas là
    Je devais me marié le 4 avril 2020, nous avons pris la décision avec mon conjoint de reporter notre mariage au 3 octobre 2020 tous nos prestataire nous suivent ça met du baume au coeur.
    • Répondre
  • Helene
    Mariée Pro Juin 2021 Pas-de-Calais
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou personnellement je dirai le plan c voi pour décaler ta date je me marie le 20 juin 2020 nous allons attendre encore un peu j'espère que d'ici la sa ira mieu j'en serai un peu plus à partir du 15 avril mes nous avons quand même bloquer le châteaux pour le 25 juillet en cas où bon courage pour la suite
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Experte août 2020 Seine-et-Marne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    2 mai 2020 et mon mariage est aussi annulé 😔 on va déplacer j'attends un retour de la salle pour connaître ses prochaines dispos..
    Mais c'était ma date quoi 😭
    • Répondre
  • Mᥲιᥴhᥲ
    Mᥲιᥴhᥲ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir* (oublié)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux