Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

T
Mariée Curieuse Septembre 2023 Loire Atlantique

Cortège église

Tracy, le 17 août 2023 à 17:07 Publié dans Cérémonie de mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre
Bonjour , j'ai une question qui me travail. D'après vous quel est l'ordre du cortège de l'église et de la mairie ? Merci pour votre retour. Bonne journée

8 Réponses

Activité récente par Auriane, le 18 août 2023 à 09:34
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, je pense que ça dépend de chaque personne. Nous avons fait : le marié & sa maman, puis ma maman & son papa, mon parrain avec les alliances, nos témoins, une pause, et enfin mon papa & moi Smiley smile

A la mairie pas de cortège, juste mon chéri & moi après tout le monde !

• Répondre
  • Sélèna
    Super Mariée Mai 2024 Nord
    Sélèna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello il n'y a pas de règle. Nous, nous ferons entré le marié avec la maman, ma maman avec ma soeur qui est ma témoin, les témoins, les demoiselles d'honneur, nos filleuls avec les alliances, et moi

• Répondre
  • T
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre retour
    • Répondre
  • T
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre retour merci pour votre retour
    • Répondre
  • T
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre retour
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

CC! D’après ma mairie c'est : les mariés ensemble en premier... et puis le reste du monde Smiley atonished

• Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Il n’y a pas de règle. 😊Certains font des cortèges d’autres non.
    Certains te diront que c’est d’abord le marié avec sa maman puis le papa du marié avec la maman de la marié puis les témoins et éventuellement les garçons et demoiselles d’honneur puis la mariée et son papa.

Mais en fait cela dépend de toi qui tu veux dans ton cortège, est ce que tu veux rentrer en même temps que ta moitié mais aussi des personnes présentes. Certains n’ont plus leurs parents etc…

Donc il faut t’imaginer le jour J et réfléchir à comment tu voudrais que se passe l’entrée à la mairie et à l’église.

Attention cependant. Dans certaines mairies ils ne veulent pas de cortège. C’était le cas pour mon mariage civil. Donc il faut que tu te renseignes. Et dans certaines églises le prêtre « impose » la mise en place du cortège. Pour le mariage d’une amie le prêtre avait refusé les DH et GH dans le cortège parce que c’est une tradition plutôt americaine. Donc même chose il faudra voir avec lui.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je dirais qu'il n'y a pas d'ordre exact à suivre. Ça dépend de chaque mariés. Si vous voulez un cortège ou non. De qui vous souhaitez dans votre cortège. Si vous faites votre entrée ensemble ou séparé, etc.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration