Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lisa
Mariée Débutante Juin 2024 Rhône

Cortège église

Lisa, le 29 Mai 2024 à 14:13 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour 😊
On se marie ce samedi et nous avons quelques petits questions pour le cortège à l'église. De base on souhaitait faire rentrer le marié en premier avec sa maman, suivi de nos parents puis les témoins sauf que nos témoins nous ont dit qu'ils trouvaient ça dommage de ne pas voir le marié rentré donc est-ce que c'est une bonne idée de faire rentrer en premier les témoins puis nos parents et ensuite le marié avec sa maman puis deux petites filles et moi avec mon papa qu'en pensez-vous ?
Merci par avance !

12 Réponses

Activité récente par Lorraine, le 30 Mai 2024 à 21:53
  • Lorraine
    Super Mariée Juin 2024 Vosges
    Lorraine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chacun son organisation nous c'est le prêtre qui nous as fait choisir du coup sa sera chéri avec sa maman de cœur ses témoins ses garçons d'honneur notre enfant ensuite mes demoiselles d'honneur mes témoins mes filles et moi et papa
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part c'est le marié et sa maman qui doivent entrer en premier!
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Les invités puis les témoins puis le marié et sa maman et enfin la mariée et son papa. Généralement c'est le déroulé classique.
    Tu peux même prévoir des musiques différentes pour les entrées de chacun de ces groupes
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est exactement ce que nous allons faire, sauf pour les parents parce que je n'ai plus les mieux
    Nos témoins, mon chère avec sa maman, son fils avec une pancarte "plus le temps de t'enfuir papa, Virginie arrive", et moi au bras du dernier homme du côté de mon papa qui est mon cousin
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    L'ordre est bon, en effet, ici on fera rentrer en premier les témoins et familles avant mon entrée puis, au final celle de ma chérie !

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi pas ? Faites comme vous voulez !
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Eh bien les témoins n ont qu à être assis avec les invités. C'est ce que nous avons fait. Pas de cortège. Premier : prêtre, suivi de mon mari avec nos enfants ( il n a plus ses parents) , puis moi avec mon père. Et hop, c'était réglé.
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne sais pas du tout fait voir directement avec lui
    Mais bon je teoive ça dommage de faire les témoins en premier pour " un caprice " alors qu'on s'est tous très bien que c'est le marié en premier, surtout que les invités vont s'attendre à voir le marié et non les témoins
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Techniquement c'est le prêtre ou l'officiant qui entre en premier normalement donc si le témoin suit ça passe non ?
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nah moi ça me perturbe un peu car la plupart du temps c'est le marié qui rentre en premier...
    Après le temokn ne sont pas obligatoire dans le cortège.

    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Rien de choquant à faire rentrer les témoins avant
    L’ordre prévu paraît bien!
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Ça ne me choque pas du tout qu'ils entrent avant le marié, ça me semble bien, en général les témoins sont facultatifs et on les place un peu où on veut, l'ordre plus traditionnel concerne surtout les familles, à savoir le marié et sa maman, le papa du marié et la maman de la mariée et enfin la mariée et son papa (si tout le monde peut être présent bien sûr...) donc pour moi c'est ok ! Bien sûr on peut ajouter aussi les demoiselles d'honneur avant la mariée et son papa 💕 par contre pense bien à rappeler à chacun d'entrer doucement et d'attendre que le binôme d'avant ait assez avancé pour entrer, à notre mariage nos parents et témoins avaient oublié cette idée et sont entrés en troupeau derrière mon mari et sa mère 😂😂
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration