Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emmanuelle
Nouvelle Mariée Octobre 2026 Meurthe-et-Moselle

Cortège église

Emmanuelle, le 22 Juillet 2026 à 10:53 Publié dans Cérémonie de mariage 1 9
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Je me marie le 03/10 à l'église, et j'ai un petit souci. Pour l'entrée des mariés, nous souhaitons faire jouer un ami à nous au piano, et ma témoin au violoncelle. Mais de ce fait, elle ne pourra pas participer au cortège... Ca m'embête car c'est quelqu'un chose d'important pour moi que les témoins aient aussi leur entrée. Je sais que jouer pour notre entrée lui fait vraiment plaisir. Mais je ne sais pas trop comment faire. Avez-vous vécu une situation similaire? Comment avez-vous fait? J'ai peur que ça fasse bizarre que les témoins aient leur entrée sur une autre musique diffusée, juste avant la notre. Qu'en pensez-vous?

9 Réponses

Activité récente par Firdaouss, le 27 Juillet 2026 à 15:04
  • Firdaouss
    Marié Confirmé Juillet 2026 Mayenne
    Firdaouss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ❤️‍🔥
    • Répondre
  • Firdaouss
    Firdaouss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ❤️‍🔥
    • Répondre
  • Emmanuelle
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui c'est vrai qu'il n'y a pas de règles ! Smiley smile

• Répondre
  • Emmanuelle
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou, merci beaucoup ! C'est une super idée ! je n'y avais pas pensé. Je pense qu'on fera jouer l'ami au piano, qu'on fera entrer les témoins, et ensuite la musique se lancera quand ma témoin sera en place !

• Répondre
  • Firdaouss
    Firdaouss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    🎶 genre de toi aussi 5ème je ne pas la salle à jeteur et que vous avez rhétorique sur le site teme de la bonne
    • Répondre
  • Firdaouss
    Firdaouss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage 💍
    • Répondre
  • Firdaouss
    Firdaouss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour j'espère que tu as passé une excellente soirée
    • Répondre
  • Maymay
    Mariée Confirmée Juin 2026 Isère
    Maymay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! On a vécu une situation similaire, avec notre entrée sur une musique jouée au piano par un ami et chantée par une de nos témoins. Dans notre cas, ils se sont organisés pour enregistrer la musique afin de la diffuser ensuite dans l'église. Après c'était plus simple car ils ont pu utiliser un piano électrique + micro, et je ne me rends pas compte de la faisabilité avec un violoncelle.

Après, je te pose une idée : tu peux la faire rentrer sur une mélodie uniquement au piano en 1er, puis elle se rajoute au piano pour lancer le reste du cortège, comme ça elle a une entrée à part entière, tout en évitant une rupture entre les musiques. Tu peux également lui donner un rôle à l'église derrière pour appuyer le fait qu'elle est témoin (apporter les bagues, faire la quête, si vous faites des voeux apporter les carnets de voeux et vous tenir le micro, etc).

• Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il n'y a pas de règles, tu fais comme tu veux c'est l'avantage de faire ton mariage personne n'a à dire comment tu dois faire ça ou ça 😉 j'ai déjà pu voir des proches arrivés d'une manière, mme avec ses témoins ou proche, et les témoins avec m. d'une autre manière...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration