Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Marié Débutant Juillet 2023 Côte d'Or

Cortège enfant

Sabi71_2, le 19 Juin 2023 à 10:58 Publié dans Organisation du mariage 0 4
Sauvegardé
Répondre
Bonjour!
On m’a dit qu’on pouvait faire un cortège d’enfant pour l’église. Mais j’avoue ne pas trop savoir comment le faire. À quel moment se fait il? Les enfants doivent ils être accompagnés? Merci

4 Réponses

Activité récente par Mélina, le 20 Juin 2023 à 09:28
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour ! 😊

    Je te partage cet article : L’arrivée des enfants du mariage : 5 moyens de transport originaux

    Comment sera ton transport de mariage ?

    Bonne journée !

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Tu peux tout à fait en faire un. Comme tu le dis c’est un « on t’as dis que ». Mais ce n’est pas obligatoireMais si tu en as envie tu peux les faire rentrer au début de la cérémonie avant l’entrée des mariés. Après demande quand même à ton prêtre. Certains ne veulent pas du « tralala » et donc demande à ce qu’il n’y ait uniquement que les mariés.
    • Répondre
  • Lea
    Mariée Addicte Juillet 2023 Haute-Garonne
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, en général les enfants sont soit avant la mariée soit juste après ou même les deux. Tout dépend du rôle qu'ils ont, et en règle générale ils sont seuls et une fois devant l'autel ils rejoignent leurs parents ^^

    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, oui c'est possible d'en faire un ! 😃
    Les enfants peuvent avoirs plusieurs "positions" dans le cortège :
    - être juste devant toi et jeter des pétales de fleur par exemple (ou simplement marcher) - être juste derrière toi pour soulever ta traîne éventuellement Ils ne sont pas accompagnés par leurs parents. Une fois arrivés devant le choeur de l'église, ils regagnent leurs place (devant si c'est prévu, pour qu'ils voient bien / près de leurs parents). Voilà, j'espère que ça t'aidera. Dans tous les cas, je te conseille d'en parler avec le prêtre ou le diacre qui vous mariera 🙂
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration