Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Camille
Super Mariée Mai 2018 Pas-de-Calais

Cortège mairie et eglise

Camille, le 15 Mars 2018 à 21:18 Publié dans Cérémonie de mariage 0 25
Sauvegardé
Répondre
Coucou tout le monde ! Je voulais savoir : vous organisez comment votre entrée à la mairie ? Faites vous un cortège comme à l église ? Et est ce que ca vous choque si je choisis deux personnes différentes pour m accompagner a la mairie et à l église ? Genre mon frere pour la mairie et mon père 1h après pour l église ?

Vos avis ?

25 Réponses

Activité récente par Antonnella, le 17 Juin 2020 à 20:20
  • Antonnella
    Nouveau Marié Octobre 2020 Guadeloupe
    Antonnella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci les filles,

J'étais perdu. Mon chéri et moi n'ayant pas la même religion nous avons décidé de faire le mariage civil. Seulement les choses entraînant une autre nous avons décidé de faire un cortège mais je ne sais pas du tout comment gérer cela.À 3 mois du mariage, je commence à avoir mal au ventre.
    • Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Au bras de ton homme c'est sympa aussi ca !
    • Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok merci. Je pense faire comme toi à la mairie je ne ferai pas de cortège juste mon homme au bras de sa mère et moi ensuite. Le cortège je le garde pour l'église , enfin je pense :-)
    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Juin 2018 Loire
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je vais rentrer à la mairie au bras de mon homme et pour la cérémonie au bras de mon papa

• Répondre
  • Roxy
    Mariée au Top Septembre 2018 Paris
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous, chéri entrera en premier avec sa maman.

Ils seront suivis des invités. J'entrerai en dernière, après les DH/Témoins, avec mon papa

• Répondre
  • Maïlys
    Mariée VIP Juin 2019 Haute-Savoie
    Maïlys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Camille, je pense que pour la mairie les invités entreront et ensuite mon chéri puis moi. Pas de cortège, on le fera qu'à l'église. Je me pose également la question de prendre deux personnes différentes. Mon frère qui est mon temoin pour la mairie et mon papa pour l'église, je J'ai pas encore prit ma décision. Je verrai Smiley smile
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Camille,

Je pense que l'ensemble de nos invité entrerons tous ensemble à la mairie quant à chéri et moi on fera respectivement nos entrées avec sa maman et mon frère. Mon père étant décédé ça sera de nouveau mon frère qui m'accompagnera pour mon entrée à l'église. Personnellement ça ne me gène pas le fait de vouloir faire ton entrée à la mairie avec ton frère et ton père pour l'église.

• Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Tina . Explique a ton beau père que tu souhaites lui faire honneur et pourquoi cela te tient à coeur. Il comprendra. J'en suis sûre . Parles lui en Tu verras sa réaction .
    • Répondre
  • Tina
    Mariée Confirmée Mai 2018 Eure-et-Loir
    Tina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je trouve ton idée sympa.
    Ton post est parfait pour moi, je m'explique:
    Je suis née au Canada et j'ai déménager en France depuis plusieurs années. J'ai perdu mon papa qui est décédé au Canada.
    Ma maman a ensuite retrouver quelqu'un (un français). Il s'est toujours très bien occupé de moi et m'a toujours considéré comme sa fille.
    Donc pour moi c'est normal qu'il m'accompagne à l'église.
    Mais voilà à ma plus grande surprise mon oncle (le frère de mon papa) va venir du Canada pour mon mariage et c'est tout ce qui me reste de mon papa (le seul lien) je tiens énormément à lui.
    Donc je pensais lui demander de m'accompagner à la mairie. ( En sachant qu'il ne peut pas m'accompagner à l'église car il est pianiste et c'est lui qui va jouer du piano à notre entrée). Mais jai peur que mon beau -père le prenne mal...
    Désoler pour le pavé...
    • Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est trop mignon ! Donc tu fais deux cortèges différents . Merci
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Pro Juin 2018 Finistère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le cortège nous pas pour la mairie parce que moi j'arrive après tout les invités qui ne me découvriront (en même temps que mon futur) dans la mairie. Et non ça ne me choque pas que tu es deux personnes différentes entre la mairie et l'église 😊
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Addicte Juin 2019 Oise
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi mon grands garçon de 12 va m accompagner devant Mr le maire et la fille de mon chéri 10 ans va accompagner son papa. Pour la ceremonie laique ca sera une entree a l américaine !
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte août 2018 Bouches-du-Rhône
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il va entrer au bras de sa maman après les invités.
    • Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Daccord sandra. et ton futur ? Il entre en premier et seul ?
    • Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton avis Stéphanie :-)
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte août 2018 Bouches-du-Rhône
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est sympa d'avoir deux personnes pour t'accompagner.
    Pour mon entrée à la mairie, les enfants et ados (ils seront 11) puis la demoiselle et le garçon d'honneur me précèderont.
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Juillet 2019 Pas-de-Calais
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah non pas du tout choquant, je trouve ça très beau au contraire. Et si en plus ton frère y tient et Toi aussi bah fonce 😉
    Je me demandais simplement ce que ton papa pourrait en penser
    • Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Euh ... honnêtement je ne veux faire de mal à aucun des deux. Je sais que tous les deux souhaitent avoir cette place particulière et je n'ai pas envie d'avoir "a choisir" ... je me suis donc dis que d'en choisir un pour chaque cetait une bonne alternative.... Non ? Tu trouves ca un peu choquant ?
    • Répondre
  • S
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    LOL ah oui c'est normal 😀 mais tu n'as pas peur qu'il soit déçu ou quil le prenne mal?
    • Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui lol tu te maries en juin 2019 tu as encore le temps d'y réfléchir ... moi c'est bientôt c'est pour ça :-P je voyais la cérémonie a la mairie plus intime et il y aura beaucoup moins de monde qu a l eglise cest pour ca que je me posais la question mais je crois que je vais arrêter de me poser trop de questions ^^
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Pro Juin 2019 Haute-Savoie
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Honnêtement j’en ai encore aucune idée 😂😂 je pense faire le même à moins que d’avoir une meilleure idée entre temps lol
    • Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je crois que je ne vais pas lui demander lol sinon il va vouloir me garder a lui tout seul :-D
    • Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok super. Oui :-) c'est symbolique. Tu organises comment ton entree dans la mairie au niveau cortege ? Le meme qu a l eglise ?
    • Répondre
  • S
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça sympa comme idée.
    Il faut voir si ton père accepte de «déléguer» son rôle 😜
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Pro Juin 2019 Haute-Savoie
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part c’est mort père qui m’accompagnera à l’eglise Et à la mairie mais tout simplement parce que je n’ai pas de frère 😂
    je trouve l’idée très bien moi cela les fait participer tous les deux. Perso j’aurais pris aussi mon père pour l’église et mon frère pour la mairie
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration