Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sissi
Super Mariée Septembre 2022 Isère

Cortege nuptiale

Sissi, le 22 Novembre 2021 à 11:39 Publié dans Cérémonie de mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre
Bonjour la commu ! Une petite question peu etre un peu bete comment proceder pour le cortege a l eglise ? Je pensais faire comme ça : entre en premier : le marié avec sa maman, viens ensuite ma maman au bras du pere du marié, les deux temoins, ma soeur et mon frere, (bien qu ils aient 18/20 ans, je les considere comme ma demoiselle d honneur et garcon d honneur) puis enfin moi au bras de mon papa.
Ma question est la suivante : les enfants d honneur doivent rentrer avant ou apres la mariée ?
Et d autre part nous avons chacun : de mon côté une grand mere et du côté de mon fiancé un grand père, peux t on egalement les integrer dans le cortège ? Et si oui a quel moment ? Merci d avance pour vos retours ! 😊

9 Réponses

Activité récente par Karolinka, le 11 Décembre 2021 à 23:45
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ce que tu as prévu est très bien. Bien sûr, tu peux intégrer vos grand parents, ce sera un bel honneur our eux!

    Pour les enfants, ils seront logiquement juste avant toi et ton papa. Mais ils peuvent être derrière, si tu prévois qu'ils tiennent ton voile par exemple (danc le cas où tu aurais un très long voile!)

    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors nous pour notre part nous avions fait . Le FM et sa mère. Les 2 témoins. Mes 3 DH mes 7 neveux et nièces et moi au bras de mon papa. Ça faisait déjà pas mal de monde avec les enfants 😜
    • Répondre
  • Nadia
    Marié Confirmé Août 2023 Aisne
    Nadia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous il y a pas d’église mes cérémonies laïques. Et donc se sera le marié avec sont papa. Nos témoins nos deux garçons qui ont 13 ans d’écart ma filleule avec les alliances et pour finir moi avec mon papa. (Ma maman est malheureusement plus de se monde et sa maman ne fait pas partie de nos vie)
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous sommes rentrés ainsi
    Marié et sa mère Ma mère et mon beau-pèreLes dhLes témoins
    Mon père et moi.
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'en suis pas encore là, mais je ferais mari + sa mère / Témoins (c'est un couple donc c'est top), DH/GH et ma fille avec les alliances et les enfants après avec des pétales, puis mon père et moi.

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je ferais exactement comme toi en mettant les enfants juste devant moi, sauf pour ceux qui tiennent la traîne si tu as

    • Répondre
  • Émeraude
    Mariée Pro Juillet 2022 Marne
    Émeraude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les enfants avant !! Ils appellent à l'arrivée de la belle mariée !! La mariée est en son avantage elle rentre en dernière !! 🥰🥰 le meilleur pour la fin 😊
    Les grands mères/pères oui je les mettrais aussi !! Peut etre en premier ou juste derrière les enfants tout dépend de leurs âges !
    • Répondre
  • Sissi
    Super Mariée Septembre 2022 Isère
    Sissi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour pauline, merci pour ton retour 😊
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous allons faire la même chose niveau cortège 😊 Nous n’avons pas de DH et GH mais des enfants d’honneur, normalement ils doivent tenir là traîne de la mariée mais je n’ai pas de traîne très grande donc ils entreront avant moi 😊 Pour les grands parents tu peux les intégrer il n’y a aucune règle c’est vous qui choisissez 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration