Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Audrey
Mariée Addicte Septembre 2015 Ille et Vilaine

Cortège ! quel ordre ??

Audrey, le 29 Avril 2015 à 11:37 Publié dans Cérémonie de mariage 1 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les filles !!!
Avec ma maman ce week-end on se posait une question :
Je me marie a 14h a la mairie et 14h30 a l'eglise, il y a 200/300m pour rejoindre l'eglise de la mairie. Dans quel ordre faut-il se mettre pour le cortège ? Si on veux respecter la tradition !!
Moi avec mon pere ? Moi et cheri ? En dernier et premier ???
Merci pour vos réponses
Bonne journée a vous !!

13 Réponses

Activité récente par Bella, le 30 Avril 2015 à 12:43
  • Bella
    Mariée Pro Août 2015 Aisne
    Bella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour aller à l'église à pied je ne pense pas qu'il y ai un ordre.
    Par contre pour l'église, ce sera pour nous:
    Chéri avec sa mère
    Ma mère et son père
    Ses témoins
    Mes témoins
    Nos demoiselles dhonneur
    Mon père et moi
    • Répondre
  • Lise
    Nouvelle Mariée Mai 2014 Hérault
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui les invites vont s' installer d abord dans l eglise, famille et amis proches devant en laissant la place pr les gens du cortege bien sur !

    pour le cortege, les temoins avec leurs ' cavalier(e)s' puis les cousins, cousines, tantes, oncles, soeurs , freres au bras de leurs cavalier(e)s .... ( ca depend si tu veux un grand cortege ou pas, s il y a du monde ou pas ) ... puis le pere du marié au bras de la mere de la mariee, puis le marié au bras de sa mere, ... puis on attend , musique de l entree de la mariee et enfin les enfants d honneur suivis de la mariee avec son pere ! j espere que ca t aidera !!! Smiley smile

    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Avril 2015 Seine-et-Marne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a fait.
    Ma petite nièce (enfants d'honneur) avec sa maman (ma témoins)
    Mon fils avec le témoin de chéri
    m'as fifre comme une grande
    mon chéri avec sa maman et pour finir moi au bras de mon papy.
    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Juillet 2015 Pas-de-Calais
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour l entrée dans l eglise mon pretre m a dit les invités,le marié a droite de sa maman,la maman de la mariée et le papa du marié,les témoins (toujours femmes j gauche et hommes a droite),enfants d honneurs devant la mariée et son papa
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2016 Nord
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ferrai exactement pareil :-)
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2015 Hautes-Pyrénées
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous aussi l'église et la mairie sont juste à côté l'un de l'autre. Et en fait, nous n'avons pas prévu de cortège pour se rendre d'un endroit à un autre.
    Par contre, pour rentrer dans l'église, une fois que tous les invités seront installés :
    - ma mère au bras de mon beau-père
    - les témoins et demoiselles d'honneur
    - mon chéri au bras de sa maman
    - les enfants d'honneur
    - moi au bras de mon père

    Et à la sortie, quand tous les invités seront sortis, y compris les parents, je sortirai au bras de mon jeune époux Smiley smile

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Avril 2015 Haute-Garonne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c etait les témoins en premier pour donner les livrets de messe, ensuite tous les invités, puis chéri aux bras de sa maman, son père et ma mère et pour finir mon papa et moi. On a fait assez traditionnel. Pour la sortie, les enfants et temoins en premiers pour donner les confettis, ensuite tout le monde, puis nous deux ;-) . J espère que ca peut t aider ;-)
    • Répondre
  • Yoyo
    Super Mariée Août 2016 Manche
    Yoyo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous l'entrée a l'eglise seras les témoins on a un nombre paire ça vas. Ma maman et mon beau père. Mon chéri avec sa maman, mes enfants d'honneur et moi et mon papa. Pour la route entre la mairie et l'église j'ai vue pour ma cousine les mariés ensemble, les parents derrière puis les frères et soeurs et les témoins. Mais c'était après la mairie pour aller au vin d'honneur car il n'y avait pas d'église, donc c'est au choix si tu veux déjà sortir avec ton mari ou non sinon c'est toi et ton papa et ton chéri avec sa maman. Juste ne pas oublié de faire rentrer les invités dans l'eglise avant vous.

    • Répondre
  • A
    Mariée au Top Août 2016 Morbihan
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Normalement dans la tradition, tu arrive avec ton papa et tu repars avec ton mari Smiley winking
    • Répondre
  • G
    Super Mariée Mai 2015 Nord
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, notre cortége entrera une fois tout les invités dans l'église Smiley smile il n'y a pas de questions bêtes ne t'inquiéte pas

    • Répondre
  • Somonia
    Mariée Addicte Août 2015 Corse
    Somonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous en rentrant dans l'église je pense qu'on fera mon Cheri avec sa Mere, ma Mere avec mon beau pere puis les témoins avec conjoints ou pas et Demoiselles d'honneur, garcons d'honneur et après moi et mon père en dernier évidemment.
    Mais en écrivant ce texte je me demande si ma Mere et mon beau père doivent plutôt rentrer avant ou après les témoins et DH... ??
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Addicte Septembre 2015 Ille et Vilaine
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ok et tout vos invités avant ?? C'est eux qui rentrent en premier dans l'eglise ??
    Désolée, question bête lol mais j'ai jamais assistée a un mariage donc c'est un peu le flou
    • Répondre
  • G
    Super Mariée Mai 2015 Nord
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ce sera comme ça :
    - mes deux demoiselles d'honneur avec leurs conjoints
    -mon beau-père et ma maman
    -mon homme et sa maman
    -mon papa et moi
    Voila
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration