Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Nouvelle Mariée Septembre 2024 Vendée

Cortège voiture

Marine, le 29 Septembre 2022 à 22:10 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir. Nous envisageons de faire une cérémonie laïque pour notre mariage, logiquement cela se déroule sur le lieu de réception, seulement cela veut dire que nous restons au même endroit toute la journée et donc pas de cortège en voiture avec la folie des klaxons et j'en passe. Cest un chose dont j'ai toujours voulu pour mon mariage je n'ai pas d'idée pour y parvenir. Certaines auraient des solutions. Merci 😉

20 Réponses

Activité récente par Manuella, le 1 Octobre 2022 à 11:12
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou faire des photos à un autre endroit où faire la mairie le même jour
    • Répondre
  • Wendy
    Super Mariée Juin 2023 Loire
    Wendy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui si ya pas assez de place au niveau du parking oui ça peut être compliqué...
    Oui je comprend, c'est vrai que c'est plus délicat de devoir couper les invités en deux...
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonne idée mais on peut pas dire à tout le monde d'arriver sur place ça serait compliqué niveau parking 😊 après pareil je veux que mon mari me découvre qu'à la cérémonie donc la encore je suis exigeante. Faudrait que lui et d'autres invités attendent au lieu de réception
    • Répondre
  • Wendy
    Super Mariée Juin 2023 Loire
    Wendy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, pourquoi ne pas donner rendez vous à tes invités sue le lieu où tu te prépare (par exemple chez toi si tu te prépare chez toi) et du coup faire cortège jusqu'au lieu de réception ? C'est une des solution qu'on avait envisager de notre côté si on arrivait pas à caler la mairie le même jour... Sue ça je suis comme toi je trouve le cortège très important !!! 😉
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je crois que le mieux effectivement c'est de faire une sortie avec confettis tout simplement à la cérémonie laïque et au pire on ira faire des photos de couple ailleurs et ça sera un mini cortège 😂
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Indre
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Marine,

N'y a t'il pas possibilité de vous donnez tous rendez vous soit à la mairie ou à un autre endroit afin d'effectuer quelques photos de groupes et ainsi repartir en direction du lieu de cérémonie laïque ? Dans ce cas là ça serait une bonne excuse pour réaliser le fameux cortège en voiture.Sinon comme le proposent les filles, pourquoi pas un cortège à pieds avec de quoi faire des confettis et du bruit.
    Bon courage et bons préparatifs ☺️
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah dommage, c'était la solution parfaite Smiley smile

Après ça peut être un cortège "piétons", ou une "haie de voiture" sur le parking après la cérémonie laïque par exemple. Ou prévoyez une arrivée sur le lieu de la cérémonie synchronisée pour que tout vos invités arrivent en même temps ? Smiley smile

• Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non pas de passage à la mairie sinon ça serait logique d'avoir un cortège jusqu'à la salle. Mais là non 😔
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, vous pouvez faire un petit cortège à pied en forme de ballade, sinon donnez vous rendez-vous à un endroits pour pouvoir faire votre cortége

• Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, il n'y aura pas de cérémonie à la mairie du tout ? Sinon, faites un cortège à pieds peut être Smiley smile
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et pourquoi ne pas remplacer les klaxons en voiture par des cornes de brume à la fin de la cérémonie avec des pétards et ou lancer de confettis/fleurs... au moment où vous partez les mariés de la cérémonie qd vous marchez dans l'allée.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello prévoyez un petit passage en Mairie juste avant, même si tout le monde entre pas, ils devront suivre le cortège
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello vous pouvez le faire à partir de la mairie
    • Répondre
  • Tony
    Mariée Experte Septembre 2023 Loiret
    Tony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien 😉
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça peut se faire. Merci en tout cas 😊
    • Répondre
  • Tony
    Tony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aucune idée la par contre. Rapproche toi directement de la mairie . Apres tu peux dépêcher une partie de tes amis à préparer l installation ( ou un prestataire) et comme ça ils surveille en même temps
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'y ai pensé. Et dans ce cas comment gère t on pour l'installation et la surveillance des lieux pendant les autres préparatifs. Et faut il des accords de la mairie ?
    • Répondre
  • Tony
    Tony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou sinon vois pour faire ta cérémonie laïque au bord d un lac ou même de la mer ( j ai vu que tu été à la roche sur yon)
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pardon j'ai oublié de préciser qu'on est déjà marié à la mairie donc la seule cérémonie sera laïque.
    • Répondre
  • T
    Mariée Experte août 2023 Val-de-Marne
    Tifany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pourquoi ne pas faire de la mairie à la salle ??
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration