Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Justine
Mariée Addicte Juillet 2021 Maine et Loire

Costume 3 pièces

Justine, le 28 Décembre 2019 à 02:18 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles,
Gros dilemme qu’on ce pose avec le meilleur ami de mon chéri.
Mon chéri porte un costume 3 pièces et son meilleur ami aura un 3 pièces mais moi je pensais que c’était réservé pour le marié 🤵 Quand pensez vous??

14 Réponses

Activité récente par Camille, le 13 Janvier 2020 à 14:41
  • C
    Nouvelle Mariée Août 2020 Rhône
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Justine,

    Pour travailler dans un showroom de costumes sur-mesure, il n'y a vraiment aucune règle à ce niveau là : smoking, costume 2 ou 3 pièces, chemise et gilet ... théoriquement le témoin a le droit à tout ... tant que vous validez !

    En l'occurrence, si ça vous embête, c'est vous qui décidez Smiley smile Autant éviter une petite frustration pour un gilet en disant ouvertement au témoin que vous préférez qu'il reste plus sobre !

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Octobre 2020 Bas Rhin
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Eh bien, est-ce vraiment important ?

    Le vendeur nous a dit la même chose lors des essayages de costumes de mon fiancé. Mais lui préfère être à l'aise, et ne pas crever de chaud donc il aura juste chemise - noeud de pap' - vestes.

    Et c'est très bien ainsi, il faut être bien pour profiter au max de la journée, et faire fi des "quand dira-t-on" c'est votre mariage après tout !

    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aucune idée... Mon futur n'aura pas de gilet, il n'aime pas ça... Je crois que chacun fait un peu ce qu'il veut, mais tu as le droit de suggérer gentiment à ton ami que tu préférerais que ton futur mari soit le seul à porter un gilet.
    • Répondre
  • Damien
    Marié Confirmé Juillet 2022 Loir-et-Cher
    Damien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je porte systématiquement un costume 3 pièces. Que ce soit au travail ou pour les occasions. Je pense que le costume 3 pièces réservé au marié est un mythe. 😁
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Septembre 2019 Rhône
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Alors je dois être hors norme mais je ne vois pas le souci que seul le marié ait un 3 pieces ! Ou est-il écrit que seul le marié devrait être habillé comme ceci ou comme cela ?!? Mon chéri était témoin l année dernière et il portait un 3 pièces et pas le marié... Je ne vois pas le problème certains maries se marient en bermuda, bretelles, chemise simple, etc... Il n y a plus de règles dans ce domaine et heureusement !!!!!
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je suis du même avis que toi, c'est dommage car il va faire de l'ombre au marié. Pour moi c'est comme si une invité venait avec une longue robe blanche. Je pense qu'il peut mettre son beau costume mais sans le gilet.
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,


    En général le smooking (3 pièces) est pour le marié... après c'est gentil à lui de vouloir se faire super beau mais c'est peut être un peu trop...

    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Son meilleur ami veut faire honneur à ton chéri en se mettant sur son 31. C’est une belle attention. Mais je suis de ton avis, pour moi c’est au marié d’etre En 3 pièces.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je suis de ton avis, pour moi le 3 pièces, c'est pour le marié, justement pour se distinguer des autres invités, faire encore plus classe.
    Il manquerait plus que les 2 costumes soient de la même couleur ... comment distinguer ton mari du témoin....? Dites lui carrément que ça vous gêne. Ou alors pensez au smoking poyr le marié, c'est super classe.
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Il n'existe aucune loi ni aucune règle 😅 C'est au bon vouloir de chacun mais si ça vous dérange vraiment, dîtes aux hommes que le marié se réserve le costume 3 pièces..
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Si vous estimez qu'il doit être réservé au marié, précisez le. Si les costumes ne sont pas de la même couleur je ne suis pas contre que les temoins aient aussi un trois pièces.
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Justine
    C’est vous qui fixez vos règles 😊
    Du coup si vous souhaitez réserver le costume trois pièces au marié dîtes le simplement aux invités
    • Répondre
  • Sabine
    Marié Addict Juin 2021 Seine-et-Marne
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je partage ton avis le 3 pieces que pour le marié.
    C'est une préférence mais il n'y a pas de règle donc j'en ai parlé aux invités pour eviter cela au mariage.
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Non pas forcément du moment qu'ils ne sont pas de la même couleur 😉
    https://pin.it/6i4khfnmqenipb
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration